Le One Eye Club : podcast BD

Discutez ici des nouvelles sorties et autres news de la BD
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Il faudrait oui... le plus terrible c'est que le tome 2 est écrit (dessiné, je ne sais pas) et qu'il semble ne pas être paru pour des raisons de stratégie éditoriale.
Je suppose que ça aurait été pire si la série avait été interrompue parce que l'éditeur pensait qu'elle était trop mauvaise...

En tout cas, j'ai bien aimé cette émission. Les propos sont fluides et clairs. J'aurai bien vu un peu moins de easy-reading et le traitement à la place de titres un peu plus exigeants (dans le travail éditorial d'éditeurs alternatifs par exemple) et je trouve que ça se chamaillait un peu trop vers le tiers/moitié de l'émission mais globalement j'ai été très agréablement surpris : l'exercice est casse-gueule sur le papier et pourtant ça marche bien. notamment au niveau des échanges de point de vue entre les 2 intervenants je trouve.

Je vais m'en aller écouter les premières émissions et vous souhaite bon courage pour la suite.

PS : il dit des trucs pas con ce "Boudha" 8)
Image
Avatar du membre
One Eye Pied
goulu
Messages : 93
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 13:07
Contact :

Message par One Eye Pied »

@Rand : En fait, il semble que ça ramait pour tous les non-abonnés à free, et je me suis dis que c'était injuste pour eux ;)

@Zéas : Ça sortira sans doute en même temps que le tome 2 du dernier loup d'oz...
Je déteste qu'une série à laquelle on s'est attaché soit abandonnée. Dure loi du marché :cry:

Concernant le easy-reading, je tiens à la rubrique (faut assumer ses lectures honteuses), mais c'est vrai qu'il faudrait qu'on la fasse plus courte.
Pour les éditeurs indés, je vais essayer de faire un peu plus de courses par chez eux. Quelques un sont déjà présent dans les premières émissions.
Les chamailleries font parties de l'exercice : je veux que le podcast soit plus convivial que journalistique. Mais c'est vrai que sur le dernier épisode on s'est un peu trop lâché. C'est la faute à Jenna Jameson, elle a donné le ton...

En tout cas merci pour ses encouragements, ça fait super plaisir !
Avatar du membre
babalou
goinfre
Messages : 140
Enregistré le : dim. nov. 29, 2009 20:52
Localisation : planete bd

Message par babalou »

trés bon trés bon....Par contre c'est chiant je dois metrtre le volume de mon lecteur a fond pour vous écouter...........
à mon signal, déchaine les enfers.
http://www.bdovore.com/guest.php?user=3828645
Avatar du membre
One Eye Pied
goulu
Messages : 93
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 13:07
Contact :

Message par One Eye Pied »

Je sais, je dois encore améliorer l'enregistrement... et nous scotcher la bouche au micro :)
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

C'était parfait pour moi mais j'étais en écoute directe sur le site avec casque.
Image
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2543
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

One Eye Pied a écrit :Les flux sont réparés ! Le podcast remarche, il court même !
Bonne continuation, même si vous êtes bavards et un peu brouillon, l'ensemble est très très intéressant et agréable à écouter. :) Vais peut-être finir par m'intéresser à d'autres genres que la BD franco-belge...:lol:
Ah si, pourriez changer la musique d'accompagnement ? :D (joke)
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

"bavard", ça ne me dérange pas trop vu que c'est pour dire des trucs intéressants je trouve (faire attention aux spoilers par contre) et c'est fait dans un bon français en plus.
et "brouillon" ben je trouve pas trop justement. Ca pourrait facilement être le cas mais je trouve que c'est bien mené en fait.

Ah oui sinon je ne suggérais pas une suppression de la section "easy reading" hein, juste un peu moins et du coup un peu de place pour les albums plus indés. Mais je n'ai de toute façon écouté que la dernière émission pour l'instant.
Image
Avatar du membre
One Eye Pied
goulu
Messages : 93
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 13:07
Contact :

Message par One Eye Pied »

Les indés j'adoreraient, mais depuis que ma librairie BD est défunte, j'ai un peu plus de mal à me laisser tenter.
Mais comme le "succès" du podcast nous motive à acheter plus réguièrement, on va tacher d'en programmer plus souvent.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

:)
Image
Avatar du membre
One Eye Pied
goulu
Messages : 93
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 13:07
Contact :

Message par One Eye Pied »

Le One Eye Club n°4 est en ligne. Une émission sous le signe du futur du passé du présent. Bref du voyage dans le temps et de la nostalgie.

Au programme :
City Hunter #20 / Star Wars Comics Collector #1 / Daredevil : Batling Jack Murdock / The Boys #5 / Powers #6 / Umbrella Academy #2 / The Goon #7 / M / Pluto #1 / Spirou et Fantasio #36 : L'horloger de la comète / Spirou et Fantasio #37 : Le réveil du Z / Martin Vidberg et l'école / Les autres gens / Tales of Monkey Island

Vous pouvez nous écouter :
- Directement sur le site
- Via ITunes
- En RSS

Et merci à tout les bdovoriens pour toutes vos critiques et vos encouragements !
Avatar du membre
Xzero63
goinfre
Messages : 176
Enregistré le : dim. avr. 19, 2009 17:19
Localisation : Dans l'espace B

Message par Xzero63 »

Je me suis abonné :) j'écoute le zéro dans la nuit.
Croa ? ? ?
Avatar du membre
lapingue
goulu
Messages : 81
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 13:33

Message par lapingue »

Cool, je l'écouterai demain à l'aéroport !!! :D

J'ai été agréablement surpris par la qualité en écoutant les 2 précédents lors de mon footing dominical. (d'ailleurs quand on l'écoute en courant, on aimerait parfois un peu plus d'animation dans les débats pour que ça donne la pêche dans les moments difficiles !!:P)

Par contre, on sort de l'écoute inévitablement frustré, soit de ne pouvoir acheter les BDs dont vous causez, soit parce qu'on aimerait que vous parliez d'autres BDs qu'on voudrait que vous lisiez pour nous, soit, comme l'a dit Rand, parce que parfois on aimerait débattre avec vous ou vous rentrer dans le lard (ça c'est moi qui l'ajoute !!) !! :roll:

Enfin, il faudrait vous décider si c'est le numéro 4 (comme dans ton post) ou le numéro 3 comme sur les sites que tu donnes en lien ! :wink:
Avatar du membre
One Eye Pied
goulu
Messages : 93
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 13:07
Contact :

Message par One Eye Pied »

Ouais je me suis fait un flanc à cause de ce satané épisode zéro. C'est le quatrième podcast, mais le numéro 3. Et bien sur j'ai fait la bourde partout ou j'ai fait de la com... :roll:

Si on mets "The eye of the tiger" en fond sonore, ça t'aide pour ton footing ?

Si tu veux nous offrir des BD, on te promet qu'on en parle. Même si c'est mauvais ;)

Et pour le débat, même si ce n'est pas de vive voix, je suis plutôt réactif non ? :D
Avatar du membre
lapingue
goulu
Messages : 81
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 13:33

Message par lapingue »

Ouais, en fait non, jlaurais pas demain à l'aéroport, vu que le téléchargement reste bloqué à 1%... :cry:
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2543
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

lapingue a écrit :Ouais, en fait non, jlaurais pas demain à l'aéroport, vu que le téléchargement reste bloqué à 1%... :cry:
...euh!! cela télécharge à 800Ko/s en ce moment chez moi. So ? :?:
Change de FAI ? :D
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Répondre