La nouvelle bande dessinée belge francophone !

Discutez ici des nouvelles sorties et autres news de la BD
Répondre
zoeLola
ascète
Messages : 3
Enregistré le : jeu. févr. 03, 2011 17:55

La nouvelle bande dessinée belge francophone !

Message par zoeLola »

Bonjour à tous !
J'étais à Angoulême pour le festival. J'ai notamment vu l'expo Génération spontanée : La nouvelle bande dessinée belge francophone. J'ai a-do-ré !

En faisant quelques recherches sur internet à ce propos, je suis tombée sur ce reportage super intéressant sur le fond et la forme (un diaporama sonore). Assez complet, je trouve, avec Thierry Van Hasselt, Aurélie Levaux, Eric Lambé, etc.
C'est ici :
http://www.citazine.fr/article/on-a-mar ... ans-tintin

Qu'en pensez-vous ?
Zoé
Herveg
moineau
Messages : 7
Enregistré le : lun. janv. 24, 2011 19:07

Message par Herveg »

Salut! J'y etait aussi c'est vrai que c'etait top! Plus que l'expo lanfeust (que j'adore) devant laquelle ont a du faire pret d'une heure de queu!
Avatar du membre
Xzero63
goinfre
Messages : 176
Enregistré le : dim. avr. 19, 2009 17:19
Localisation : Dans l'espace B

Message par Xzero63 »

C'était la meilleur du festival bon dieu ! Y'a de ces talents dans la nouvelle générations, va encore falloir sortir les sous, merci pour le reportage, ma télé était justement en rade ce soir.
Croa ? ? ?
Avatar du membre
Xzero63
goinfre
Messages : 176
Enregistré le : dim. avr. 19, 2009 17:19
Localisation : Dans l'espace B

Message par Xzero63 »

Je viens de reagarder le petit diapo, le format est vraiment sympa, tu as raison, c'est un peu court par contre, dommage ! J'aurai pu les écouter parler une bonne heure sans m'ennuyer je pense.
Croa ? ? ?
zoeLola
ascète
Messages : 3
Enregistré le : jeu. févr. 03, 2011 17:55

Message par zoeLola »

C'est vrai que c'est un peu court.
Heureusement, j'ai pu me faire ma propre idée et en profiter un max pendant le festival. Pas facile de "rentrer" dans l'exposition, mais une fois qu'on est dedans, c'est parti ! Très éclectique aussi.

Très disponibles ces auteurs, quel régal de discuter avec eux. William Henne par exemple est très accessible et j'aime beaucoup ce qu'il fait.
Avatar du membre
Xzero63
goinfre
Messages : 176
Enregistré le : dim. avr. 19, 2009 17:19
Localisation : Dans l'espace B

Message par Xzero63 »

T'as eu de la chance de pouvoir parler avec les auteurs, ils étaient pas là quand je suis passé.
Croa ? ? ?
zoeLola
ascète
Messages : 3
Enregistré le : jeu. févr. 03, 2011 17:55

Message par zoeLola »

J'y ai passé 2 jours, alors oui, j'ai eu la chance de parler (rapidement) avec quelques auteurs, comme Dominique Goblet, Thierry Van Hasselt, etc.
Mais il fallait jouer des coudes... parce qu'il y avait foule !
Répondre