[BD]La Guerrière Innocente-UP5sept.2014 - Remerciements

Discutez ici des nouvelles sorties et autres news de la BD
KARA
Auteur
Messages : 197
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 14:45
Localisation : Près de Paris (en France, pas au Texas !)
Contact :

Message par KARA »

Même si certaines images ont étés montrés ici-même,
voici enfin la première planche complète et en couleurs
de LA GUERRIERE INNOCENTE !

Image


Attention cependant, il s'agit d'un test en vue de mettre au point la palette colorée de la BD. Il se peut que le résultat final soit différend. Néanmoins, ce premier "jet" à valeur de test pour observer l'interaction entre la 3D en "cel shading" (où "toon render"), et le dessin fait à la main. Idem pour les effets de profondeur, de perspective, ainsi que l'intégration d'effets spéciaux et d'onomatopées.

Une autre planche (cette fois en noir et blanc) et montrant une courte scène d'action mettant en scène la cruelle Gunhild sera présentée également ici dans les semaines à venir ! Restez connectées ! ^0^
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Ah super félicitations kara.
KARA
Auteur
Messages : 197
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 14:45
Localisation : Près de Paris (en France, pas au Texas !)
Contact :

Message par KARA »

Merci m'sieur ^^


More come soon ^^(allez, je te fais une avant première top exclu, ce sera du GROS mécha ^^)
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Ah ouais je vote pour là.
KARA
Auteur
Messages : 197
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 14:45
Localisation : Près de Paris (en France, pas au Texas !)
Contact :

Message par KARA »

Ce sera le plus gros mécha de la BD, le vaisseau pirate à côté, c'est un canot de sauvetage ^^
chriszo
glouton
Messages : 287
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 19:01
Localisation : Devant mon ordi ou une bonne BD

Message par chriszo »

Bonsoir Kara.J'aime bien ce sujet qui montre l'avancement de votre album .J'apprécie la façon de développer et la sincérité sur la méthode de travail. J'attendais de voir le rendu en couleur et çà donne bien envie de feuilleuter cette bd.(date de sortie ?). Au plaisir de voir un prochain post, :)
Chriszo.
KARA
Auteur
Messages : 197
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 14:45
Localisation : Près de Paris (en France, pas au Texas !)
Contact :

Message par KARA »

Merci.^^
Pour la date de sortie, on est pour le moment calé sur mi 2012.
Avatar du membre
ManRay
goinfre
Messages : 163
Enregistré le : mer. nov. 24, 2010 11:44
Localisation : Val d'Oise

Message par ManRay »

Merci Kara pour toutes ces précisions. Tout comme chriszo, j'aime bien ce post qui montre l'avancement de votre travail en dehors des blogs et, qui permet aussi de discuter avec l'auteur. :wink:
KARA
Auteur
Messages : 197
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 14:45
Localisation : Près de Paris (en France, pas au Texas !)
Contact :

Message par KARA »

Voilà, c'est le but ^^


Et de rien ^^
Avatar du membre
Xzero63
goinfre
Messages : 176
Enregistré le : dim. avr. 19, 2009 17:19
Localisation : Dans l'espace B

Message par Xzero63 »

J'aime bien en couleur :) Pour la profondeur c'est réussie en tout cas :wink:
Bonne continuation.
Croa ? ? ?
KARA
Auteur
Messages : 197
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 14:45
Localisation : Près de Paris (en France, pas au Texas !)
Contact :

Message par KARA »

Merci.
En effet, les effets de profondeur étaient aussi l'une de mes priorités.
Un autre essai couleur mettant en scène le plus gros mécha de l'album sera présenté ici bientôt.
KARA
Auteur
Messages : 197
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 14:45
Localisation : Près de Paris (en France, pas au Texas !)
Contact :

Message par KARA »

La méchante la plus sexy de toutes mes BD se déhanche pour vous dans cette illustration prévue pour le recueil 2012
des fameuses FILLES DE SOLEIL (Editions SOLEIL donc^^). La version couleur sera disponible en décembre normalement.

Image

A noter que pour ce dessin, le costume de la pirate est légèrement différend de son homologue dans la BD.
Je vous rassure, dans la BD, elle sera au moins aussi sexy que sur cette illustration.
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Très belle fille de soleil.
KARA
Auteur
Messages : 197
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 14:45
Localisation : Près de Paris (en France, pas au Texas !)
Contact :

Message par KARA »

Merci ^^
Tiens la version couleur ^^




Alors une tenue noire et une chevelure brune.... Moui trop sombre, on verra rien...

Et une tenue bris-bleue, avec une chevelure brune auburn... Moui, auburn pour l'héroïne mais pour la pirate, bof... Et puis le bleu/gris, ça va faire uniforme de policier ^^. Pour un personnage en dehors des lois, ça fait pas sérieux ^^.

Et si on lui faisait une peau un peu bronzée, et ensuite une chevelure de feu (OK, c'est classique mais efficace ^^) et ensuite une tenue tirant sur le violet/vin bordeaux (et non pas DE Bordeaux ^^) ?

Là je pense qu'on peut avoir un truc sympa ^

Image
KARA
Auteur
Messages : 197
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 14:45
Localisation : Près de Paris (en France, pas au Texas !)
Contact :

Message par KARA »

Tuer n'est "rien"
La façon de tuer est "tout" !

Telle pourrait être la devise de notre pirate gothique au lyrisme
macabre mais poétique. Boire, humer, se délecter du dernier soupir
de ses victimes tout en douceur est un art que Gunhild pratique
avec verve et sensualité...

Si la magie de Noël s'estompe petit à petit, la fête du Réveillon se profile et à cette occasion, voici donc un petit cadeau sous la forme d'une nouvelle planche ENTIERE en preview de LA GUERRIERE INNOCENTE. Celle-ci montre la vénéneuse Gunhild qui, lors d'une infiltration dans le camps adverse, doit jouer de traîtrise et de rapidité pour éliminer un garde (fatalement) curieux.

Image
Veuillez au passage, pardonnez les immanquables fautes d'orthographe, conjugaison, et de grammaire. Une première
et rapide correction à déjà été faîte mais il faut encore valider le tout par le département fabrication de mon éditeur ^__^;

Même si je ne peux en montrer davantage au niveau du fond sans dévoiler un pan de mon histoire, je peux néanmoins vous parler de la forme ! Sur la planche suivante , j'ai résumé quelques principales étapes de fabrication utilisées pour cette BD en cours.

Après un "rapide" story board exécuté directement sur écran, les premiers croquis commencent. Ceux n'impliquant pas de décors faits en 3D sont ainsi directement dessinés sur papier, à l'aide d'un porte mine bleu (ce fameux bleu "inactinique" disparaissant sous l'encrage et après un passage via le scanner). Ici les contrastes de ces croquis, avant mise au propre, ont étés forcés afin que vous puissiez mieux voir les différents détails.

Image
IMAGE EN HAUTE DEFINITION : http://img27.imageshack.us/img27/2391/p ... einnoc.jpg

Si les personnages interagissent avec un décors 3D, je modélise le dit décor. Puis je place des mannequins représentant les différents protagonistes dans la scène. Il me suffit de faire un premier rendu rapide pour impression papier. Les personnages ainsi que certains éléments de décors (ici les drapés) sont dessinés à la main. Puis scannés afin d'être calés sur les décors en 3D en "cartoon render". Bien sur, il faut retaper à la main également le décor afin d'éliminer certains "bugs" de rendu, mais surtout pour lui conférer quelques "défauts" humains ^0^. Le tout se fait à l’œil, et grâce à ses retouches, le décor acquiert aussi une patte spécifique. Le but est de partir d'un render "froid" et anonyme, pour ensuite le rendre plus "chaud" par l'intervention d'une main humaine (et identifiable ^^).

Bien entendu, la fusion finale ne se fera qu'à la couleur mais il faut absolument que l'effet fonctionne dés le départ en noir et blanc. Mais par contre, à la mise en couleurs, les effets de matières supplémentaires, l'éclairage, ainsi que les effets de profondeur ("brouillard" atmosphérique) devront rendre encore plus lisible et efficace la dite "fusion".

Enfin, ce décor en 3D est réutilisable à volonté, sous n'importe quel angle et c'est le cas dans la planche précédent celle-ci. Sans compter que certains de ses éléments peuvent également constituer une banque architecturale non négligeable. Si par exemple, une autre scène se déroule dans la même bâtisse, mais dans une autre pièce, on peut faire des raccords de styles pour que l'esthétique soit cohérente dans tout le bâtiment.

En espérant que cette rapide incursion dans
l'usine à planches du Kara ^0^ vous aura plu, il ne me reste
plus qu'à vous souhaiter un bon Réveillon et Bonne Année 2012 ! ^0^
Répondre