[BD]La Guerrière Innocente-UP5sept.2014 - Remerciements
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La petite Chloé n'est pas La Guerrière Innocente
de mon premier volume, mais elle ne se laisse pas faire
pour autant dans cette illustration de page titre ! ^0^
de mon premier volume, mais elle ne se laisse pas faire
pour autant dans cette illustration de page titre ! ^0^
Modifié en dernier par KARA le mar. août 21, 2012 18:00, modifié 1 fois.
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Les personnages dans une BD, c'est bien.
Mais parfois, il faut les mettre
en situation dans des décors à la hauteur
de leurs exploits, déboires, espoirs, voyages, etc...
Petit florilège de quelques petits décors du premier
volume de La GUERRIÈRE INNOCENTE, vol 1
La Juge des Innocents - un monument aux morts d'une peste qui décima la majorité de la population masculine du monde de notre héroïne...
L'un des ports de la cité de Lutecia. J'ai essayé de contrebalancer la froideur de tout ce métal avec un peu de poésie végétale ^^
Forcément, il y à des cases qui prennent plus de temps que d'autres ^^
Et là pas de tricheries possibles. C'est une scène en plein jour, chaque figurant doit être coloré un par un, idem pour les bâtiments, et les effets de profondeur.
A l'image de certaines vue de Jerusalem dans le second volume du Bleu du Ciel, dans chacun de mes albums, je me fais un petit trip "Ben Hur" ^^
Le Sénat de Lutecia, où va se jouer l'avenir politique et économique du continent.
Un internaute m'a signalé que cette silhouette de "vautour" correspond bien au monde de "rapaces" de la politique ^^
J'aime quand on me fait remarquer des symboliques involontaires où inconscientes de ma part ^^
OKOK, le sépia c'est pratique pour aller un poil plus vite, j'avoue.
Mais c'est aussi très pratique pour signifier de manière claire et lisible que nous sommes dans un flash back.
Ici, il s'agit de l'adolescence de Clothilde apprenant le dur métier de mercenaire.
A suivre ^^
Mais parfois, il faut les mettre
en situation dans des décors à la hauteur
de leurs exploits, déboires, espoirs, voyages, etc...
Petit florilège de quelques petits décors du premier
volume de La GUERRIÈRE INNOCENTE, vol 1
La Juge des Innocents - un monument aux morts d'une peste qui décima la majorité de la population masculine du monde de notre héroïne...
L'un des ports de la cité de Lutecia. J'ai essayé de contrebalancer la froideur de tout ce métal avec un peu de poésie végétale ^^
Forcément, il y à des cases qui prennent plus de temps que d'autres ^^
Et là pas de tricheries possibles. C'est une scène en plein jour, chaque figurant doit être coloré un par un, idem pour les bâtiments, et les effets de profondeur.
A l'image de certaines vue de Jerusalem dans le second volume du Bleu du Ciel, dans chacun de mes albums, je me fais un petit trip "Ben Hur" ^^
Le Sénat de Lutecia, où va se jouer l'avenir politique et économique du continent.
Un internaute m'a signalé que cette silhouette de "vautour" correspond bien au monde de "rapaces" de la politique ^^
J'aime quand on me fait remarquer des symboliques involontaires où inconscientes de ma part ^^
OKOK, le sépia c'est pratique pour aller un poil plus vite, j'avoue.
Mais c'est aussi très pratique pour signifier de manière claire et lisible que nous sommes dans un flash back.
Ici, il s'agit de l'adolescence de Clothilde apprenant le dur métier de mercenaire.
A suivre ^^
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Bonjour Kara.
comme nous avons la chance d'avoir un auteur qui commente ses créations. je te remercie pour tout ce coté du décors que tu nous dévoile .Sans vouloir t'obliger,pourrais tu parfois nous décrire comment un scénario s'écrit pour une bd ou,comment on travaille avec un éditeur ect...Pour aboutir à la création d'un album.Si tu as des anegdotes .
Un petit commentaire de temps à autre sur cet autre pendant de l'album ce serait un plaisir pour tous les afficionados.
Chriszo.
comme nous avons la chance d'avoir un auteur qui commente ses créations. je te remercie pour tout ce coté du décors que tu nous dévoile .Sans vouloir t'obliger,pourrais tu parfois nous décrire comment un scénario s'écrit pour une bd ou,comment on travaille avec un éditeur ect...Pour aboutir à la création d'un album.Si tu as des anegdotes .
Un petit commentaire de temps à autre sur cet autre pendant de l'album ce serait un plaisir pour tous les afficionados.
Chriszo.
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Déjà merci ^^
Concernant la création d'un scénario, ce serait un peu long à expliquer ici comme ça (surtout que là, je suis en plein bouclage) mais je peux déjà filer une astuce de base : LES CHARNIÈRES DRAMATIQUES.
Il s'agit d'une "règle" de rédaction de scénario enseignée dans nombre d'écoles de cinoche en France.
En gros, vous savez que dans une rédaction, il faut une introduction, un développement et une conclusion. Entre chacun de ses éléments, on peut y ajouter des charnières dramatiques. En gros, il s'agit d'évènements décisifs et dans la logique du récit, qui font basculer l'histoire d'une partie à une autre, qui font avancer le récit sans possibilité de retour en arrière.
Prenons comme exemple concret le film TITANIC; cela nous donne :
INTRODUCTION :
On découvre les principaux personnages du récit, ainsi que le navire
CHARNIÈRE DRAMATIQUE 1 :
Le navire part.
Logiquement, le film bascule obligatoirement dans le développement. Si par exemple le héros quitte le bateau, où le loupe, le film s'arrête. Donc :
DÉVELOPPEMENT :
Histoire d'amour entre le héros et l'héroïne
CHARNIÈRE DRAMATIQUE 2 :
L'iceberg percute le navire ! Si le navire évite le glaçon géant, impossible de basculer dans la conclusion, à savoir le naufrage. Là encore, le film s'arrête. Donc, "obligation" de cette charnière décisive !
CONCLUSION :
Le naufrage, etc....
Il s'agit ici d'une "règle" généraliste, vous n'êtes pas obligé de la suivre (exemple : Tarantino avec PULP FICTION). Mais cette méthode peut aider à vérifier si l'histoire qu'on à écrite "tient debout".
Je le répète, c'est une astuce, pas une obligation, c'est une aide communément admise dans le milieu en gros ^^
Voilà pour le moment. J'espère ne pas avoir été barbant ^^
Je m'étalerais peut-être une peu plus sur différents aspects de ma propre petite expérience à l'occasion, mais surtout APRES le bouclage ^0^
Concernant la création d'un scénario, ce serait un peu long à expliquer ici comme ça (surtout que là, je suis en plein bouclage) mais je peux déjà filer une astuce de base : LES CHARNIÈRES DRAMATIQUES.
Il s'agit d'une "règle" de rédaction de scénario enseignée dans nombre d'écoles de cinoche en France.
En gros, vous savez que dans une rédaction, il faut une introduction, un développement et une conclusion. Entre chacun de ses éléments, on peut y ajouter des charnières dramatiques. En gros, il s'agit d'évènements décisifs et dans la logique du récit, qui font basculer l'histoire d'une partie à une autre, qui font avancer le récit sans possibilité de retour en arrière.
Prenons comme exemple concret le film TITANIC; cela nous donne :
INTRODUCTION :
On découvre les principaux personnages du récit, ainsi que le navire
CHARNIÈRE DRAMATIQUE 1 :
Le navire part.
Logiquement, le film bascule obligatoirement dans le développement. Si par exemple le héros quitte le bateau, où le loupe, le film s'arrête. Donc :
DÉVELOPPEMENT :
Histoire d'amour entre le héros et l'héroïne
CHARNIÈRE DRAMATIQUE 2 :
L'iceberg percute le navire ! Si le navire évite le glaçon géant, impossible de basculer dans la conclusion, à savoir le naufrage. Là encore, le film s'arrête. Donc, "obligation" de cette charnière décisive !
CONCLUSION :
Le naufrage, etc....
Il s'agit ici d'une "règle" généraliste, vous n'êtes pas obligé de la suivre (exemple : Tarantino avec PULP FICTION). Mais cette méthode peut aider à vérifier si l'histoire qu'on à écrite "tient debout".
Je le répète, c'est une astuce, pas une obligation, c'est une aide communément admise dans le milieu en gros ^^
Voilà pour le moment. J'espère ne pas avoir été barbant ^^
Je m'étalerais peut-être une peu plus sur différents aspects de ma propre petite expérience à l'occasion, mais surtout APRES le bouclage ^0^