Le ras le bol des auteurs de bandes déssinées .

Discutez ici des nouvelles sorties et autres news de la BD
Avatar du membre
franc_a_cheval
goulu
Messages : 106
Enregistré le : sam. nov. 14, 2009 16:58
Localisation : Ile de France

Message par franc_a_cheval »

Moi, je peux te dire que grâce à mes amis scanneurs, j'ai l'intégrale du magazine A suivre, Métal hurlant, presque l'intégrale de Circus, pleins de mags Tintin édition française et belge, plusieurs années du magazine Spirou, plusieurs années du journal de Mickey, les premières années du magazine Pilote hebdo, etc...
Impossible d'avoir tout ça chez soi alors que le tout tient sur un disque dur.
Je crois que tu es hors sujet là, tomlameche ne parlait que des différents moyens de diffusions : celui classique de l'éditeur papier ( éditeur mammouth , indépendant , etc...) et celui du net qui permet de ce faire connaitre et de distribuer son art gratuitement ou non à un plus grand nombre.
Je suis allé sur son site musical et sa démarche est des plus saine et en adéquation avec une éthique digne de ce qu'on devrait attendre du net.
A l'inverse je doute que toutes tes oeuvres scannées soient tombés dans le domaine public. Et puis, que penser de ce réflexe compulsif à vouloir tout posséder....
Avatar du membre
ManRay
goinfre
Messages : 163
Enregistré le : mer. nov. 24, 2010 11:44
Localisation : Val d'Oise

Message par ManRay »

franc_a_cheval a écrit : A l'inverse je doute que toutes tes oeuvres scannées soient tombés dans le domaine public. Et puis, que penser de ce réflexe compulsif à vouloir tout posséder....
Ce n'est pas un réflexe compulsif mais, dans tous ces magazines, il y a de nombreuses histoires qui n'ont jamais été publiées en album et, de faire des compilations en albums virtuels ne nuit pas à l'auteur; surtout que certains sont morts depuis longtemps et que les éditeurs ne se pressent pas pour publier toutes ces vieilleries.
Je sais de source sure que le coffre à BD a déjà publié quelques albums à tirages limités de nos scans ou qu'un scanneur ami a trouvé en vente en Belgique un de ses albums virtuels alors que lui les met gratuitement à disposition sur le net.
Nous ne pouvons pas empêcher celà mais, grâce à cette bibliothèque virtualis (logo sur les scans), nous faisons sortir de l'oubli quelques perles oubliées.
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Joli projet ça. La bibliotheque virtualis dont tu parles, c'est quoi exactement ?
Avatar du membre
ManRay
goinfre
Messages : 163
Enregistré le : mer. nov. 24, 2010 11:44
Localisation : Val d'Oise

Message par ManRay »

tomlameche a écrit :Joli projet ça. La bibliotheque virtualis dont tu parles, c'est quoi exactement ?
C'est une collection d' albums virtuels fait avec des extraits de magazines comme par exemple la série complète: Horace, cheval de l'ouest ou, supermatou de Jean Claude Poirier parue dans Pif Gadget; très peu d'albums ont été publiés.
Répondre