La BD - bilan 2004

Discutez ici des nouvelles sorties et autres news de la BD
Répondre
teagle
goinfre
Messages : 159
Enregistré le : lun. juil. 12, 2004 12:16

La BD - bilan 2004

Message par teagle »

http://fr.news.yahoo.com/041221/202/46vvz.html

3070 titres de paru.
Si l'on excepte le fait que je les ai pas tout acheté, cette mass-production m'inquiète parfois. Quand je lorgne du côté de l'uniformité "Soleil", ça m'fiche la trouille!! :?
[$-=-$] Dä Factëur Khaos [$-=-$]
My ô C0MiCs ô BDs ô DvDs ô yM
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Meme si dans ces 3000 parutions ya surement 70% de BD sans interet, il reste pleins d'excellents albums, et cest ce qui compte je pense.
Le phénomène Titef me sidère tjs autant: jai jms réussi a terminer un seul album ... je supporte vraiment pas :/ Enfin bon je suis peut etre trop con.

A la fin de l'article j'aime bien la référence trois "nouveaux" passés du 7e au 9e art: Beineix, Lautner et Lelouch. Quand on sait la daube ultime qu'a produit Beneix, on se dit que cest bien dommage quon perde du tps a parler de lui plutot que de bons auteurs méconnus.
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Olivier
goinfre
Messages : 171
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 10:31

Message par Olivier »

Paradoxalement, il y a de moins en moins de nouveautés qui me plaise !

Sinon, c'est plutôt 2120 nouveaux albums qu'il faut compter, le reste pour arriver à 3000 étant des rééditions ou des livres d'illustrations ou des livres sur la BD.
Ce qui m'intéresserait de savoir, c'est si les ventes de bd en 2004 ont progressé autant :?: Ca vous parait pas énorme +21% en nombre de parutions différentes ? Ca m'étonnerait qu'il y ait eu +21% de chiffres d'affaires dans le secteur BD, non ?

Allez, sur ce, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, on se revoit en 2005 ! :wink:
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

La BD semble en plein boum.


Mais quand je lis que 2120 albums sont sortis en 2004, ça fait un peu peur. Parce que même si je suis loin de lire tout ce qui sort, je n'ai pas l'impression d'être passé à coté de 2000 chef-d'oeuvre de la bd cette année.

Alors soit il y a un grand nombre de sortie qui passent inaperçue, soit ces BD sont de piètre qualité.

Et le risque à terme, c'est que l'on tombe dans la BD alimentaire. Facile de sortir un "guide du jeune marié", un "guide de la police", une bd sur les fonctionnaires, les pompiers, les infirmières. Mais bon, en toute franchise, ça relève plus de la blague que de la BD.
Avatar du membre
Merilin
goulu
Messages : 111
Enregistré le : ven. nov. 05, 2004 21:39
Localisation : Near the pow, where mountain is too high and so cold !
Contact :

Message par Merilin »

C' est sur que si on compte tout ces genres de "bds" sa fausse déjà pas mal les chiffres parceque je ne considère pas vraiment sa comme de la bd à proprement parler... Je pense qu' il y a un épurage considerable à faire la dedans afin de mieux se rendre compte. Il y a surement un gros paquet de réeditions, tirages de luxe destinés qu' à faire vendre... Des guides en tout genre, etc.
De plus, c' est vrai qu' une grande partie de ce qui sort chaques années doit rester sans grand interet de lecture...
Néanmoins je pense qu' il y a quand meme une grande partie de bonne qualité!
Image
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Impressionnant : la bd se porte bien :shock:

http://fr.news.yahoo.com/050121/202/48amx.html
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

latruffe a écrit :Impressionnant : la bd se porte bien :shock:

http://fr.news.yahoo.com/050121/202/48amx.html
Ca mériterait une petite baisse générale des prix... :roll:
Avatar du membre
Merilin
goulu
Messages : 111
Enregistré le : ven. nov. 05, 2004 21:39
Localisation : Near the pow, where mountain is too high and so cold !
Contact :

Message par Merilin »

Que sa ferait du bien a mon petit porte monnaie d' ado... :roll:
Image
Répondre