Angoulème, c'est fini !

Discutez ici des nouvelles sorties et autres news de la BD
Avatar du membre
rand
goinfre
Messages : 131
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 14:04

Message par rand »

Cactus20100 a écrit :
Bon juste pour dire que Gogo Monster dans la sélection pour le prix du dessin euhhhhh :? Autant Ping Pong oui autant Gogo Monster non... En même temps les autres nominés c'est ptete pas mieux ( l'an dernier c'est Sommet des Dieux qui a gagné, donc cette année ca sera du dessin byzarre aux couleurs moches ? :lol: )
Mais que vois je ? Qu'entend je ? :D Il n'y a dans cette selection que des dessinateur que j'apprecie. J
Non le pire aurait été de nominé le dessinateur de Blacksad :D
Je sens bien Blutch cette année.
Avatar du membre
mogyoda
goinfre
Messages : 151
Enregistré le : dim. mars 27, 2005 10:46
Contact :

Message par mogyoda »

moi ce qui me surprend c'est Nävis et Sillage dans la catégorie 9-12 ans :lol:
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

C'est bizarre angoulème quand même... j'ai encore l'impression de n'avoir lu aucun des albums en compétition :/
Avatar du membre
Adama
goulu
Messages : 81
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 19:42
Localisation : Whole weapon

Message par Adama »

Cactus20100 a écrit :

Une question concernant le prix du scénario. Rassurez moi pour History Of Violence ( je l'ai déjà demandé mais j'ai pas eu de réponse :oops: le film est tiré de la bédé et non l'inverse ? ) Sinon ca serait du n'importe quoi...
Le film est inspiré de la bd 20100 . Pour angoulème m'étonnerait pas que Blacksad raffle un prix ! Ainsi qu'un artiste récemment d c d à titre postume ( pas le temps de vérifier! ) . Ainsi, une bd graphiquement bizarre!
J'en connais un peu sur beaucoup de choses et beaucoup sur un peu de choses. ma collection: http://www.bdovore.com/guest.php?user=980241

Image
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

mogyoda a écrit :moi ce qui me surprend c'est Nävis et Sillage dans la catégorie 9-12 ans :lol:
J'osais pas le dire de peur de passer pour une truffe ( oh pardon chef :lol: )
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Pas de mal :D

Moi ça me surprend pas vraiment et je suis d'accord avec cette classification.
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

rand a écrit :[
Mais que vois je ? Qu'entend je ? :D Il n'y a dans cette selection que des dessinateur que j'apprecie. J
Non le pire aurait été de nominé le dessinateur de Blacksad :D
Je sens bien Blutch cette année.
Pourquoi pas ?
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

A propos :

http://www.bdangouleme.com/prixJury/ind ... =2006&id=6

Blacksad dans la meilleure série, ça vous fait pas bizarre ? pour moi, c'est une succession de one-shots, pas une série à part entière.
Avatar du membre
rand
goinfre
Messages : 131
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 14:04

Message par rand »

latruffe a écrit :
Pourquoi pas ?
C'etait une petite boutade pour repondre aux "dessins bizarre et couleurs moches" de 20100.
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

rand a écrit : C'etait une petite boutade pour repondre aux "dessins bizarre et couleurs moches" de 20100.
Ah ok... j'avais pas percuté (ça fait longtemps que je ne lis plus les post de 20100) :D
Avatar du membre
Danath
goinfre
Messages : 140
Enregistré le : ven. avr. 08, 2005 20:51
Localisation : Strasbourg

Message par Danath »

Cactus20100 a écrit :Bon juste pour dire que Gogo Monster dans la sélection pour le prix du dessin euhhhhh :? Autant Ping Pong oui autant Gogo Monster non... En même temps les autres nominés c'est ptete pas mieux ( l'an dernier c'est Sommet des Dieux qui a gagné, donc cette année ca sera du dessin byzarre aux couleurs moches ? :lol: )
Je vois pas quelle différence tu vois entre les dessins de Ping Pong et ceux de Gogo Monster ... :?:
Et puis honnêtement, de manière totalement absolue, Matsumoto est un génie du dessin. :D
Avatar du membre
stanprozak
goinfre
Messages : 192
Enregistré le : ven. déc. 03, 2004 10:07
Contact :

Message par stanprozak »

latruffe a écrit :A propos :

http://www.bdangouleme.com/prixJury/ind ... =2006&id=6

Blacksad dans la meilleure série, ça vous fait pas bizarre ? pour moi, c'est une succession de one-shots, pas une série à part entière.

Comme l'était la plupart des grandes séries de Dupuis et de Dargaud/Lombard avant la vogue des séries interminables et des scénarios étalés sur x tomes :D
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas dès fois de la betterave, hein ?

Image
Répondre