Mes achats du jour

Discutez ici des nouvelles sorties et autres news de la BD
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Image
Avatar du membre
youngmum
gourmet
Messages : 19
Enregistré le : mer. mars 11, 2009 22:07
Localisation : avignon
Contact :

Message par youngmum »

merci pour cette efficacité.donc voila je le conseil, c'est du beau travail a mon gout
Avatar du membre
Xzero63
goinfre
Messages : 176
Enregistré le : dim. avr. 19, 2009 17:19
Localisation : Dans l'espace B

Message par Xzero63 »

C'est un peu HS mais comme ca concerne les posts juste avant ... :D j'arrive jamais a trouver facilement les dates de parution pour les propositions, y'a un moyen rapide ? un tuyau ? en partant de l'ISBN peut-êtr e? :?
Croa ? ? ?
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

- Dans l'album ? :D

- Chercher les isbn dans le moteur de recherche avec ou sans tirets
(ou 978-XXX... par ex)
Sinon croiser isbn + "parution" ou titre + "parution"

- éditeur

- Après quand y'a plusieurs dates, moi je sors mon calendrier (sinon certains albums sortiraient le dimanche si on les écoutait :lol: ) et je retiens le jour précis le + proche le + souvent, et/ou le + représenté (sauf si la source est la même par ex, dès que y'a un lien vers amazon)

- Sinon quand j'ai le dépôt légal et que je veux le jour précis, je tape -MM-AAAA ou /MM/AAAA à côté de l'isbn et/ou du titre (En cherchant aussi à + 1 ou + 2 mois)

- sites de plannig BD (menfin moi je passe par le mot "parution" ou "planning" à la rigueur)
Modifié en dernier par Cactus20100 le mar. avr. 21, 2009 20:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Xzero63
goinfre
Messages : 176
Enregistré le : dim. avr. 19, 2009 17:19
Localisation : Dans l'espace B

Message par Xzero63 »

Super, merci pour la réponse rapide.
/HS
Croa ? ? ?
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

smurz a écrit :et le dernier Bruno Le Floc'h (pas trouvé dans la base).

(vient d'être ajouté)
Image
beware
gourmand
Messages : 32
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 0:37

Message par beware »

Petit (gros?) arrivage de manga ce matin, de l'occasion sur ebay :

GTO







Bleach







Avatar du membre
athras
glouton
Messages : 296
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 17:45

Message par athras »





Image
Image
Avatar du membre
Vivien
goinfre
Messages : 165
Enregistré le : lun. nov. 24, 2008 22:38
Localisation : avignon

Message par Vivien »

biomega c'est super tu vas te régalé amis bdvore
Kidnappé par le bande dessiné lorsque j'étais gamin depuis, je crois que j'ai le syndrome de Stokholm....
Avatar du membre
misato
goinfre
Messages : 193
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 14:09
Localisation : Marseille

Message par misato »

ah ça, ouais c sympa, mais j'aurais préféré qu'il laisse pas tomber Blame! de cette façon, de meme qu'il a laissé aussi en suspens Blame! network sphere engineer qui était plus ou moins une suite ?

en plus, plus j'en lis en scan, plus je trouve les memes travers que dans Blame!.

ça m'empèche pas d'avoir acheter le premier volume et de suivre comme un bon petit Nihei fanboy, mais sérieux, des fois, il pourrait faire quelque chose d'un peu plus structuré, quoi !!!

(désolé, c'était le cri du coeur)

j'ai rien acheté récemment, j'ai ajouté des trucs que j'avais depuis longtemps et que j'avais oublié de mettre dans ma collection ...



lui je l'ai fait tombé immédiatement après l'avoir acheté, contre mon mur en crépit, autant dire qu'il tire vraiment une sale gueule, maintenant... je HAIS le crépit !!! :evil:

un cadeau d'un pote de l'époque. et accessoirement, j'avais acheté l'artbook de Nausicaä en meme temps, j'ai mis l'un, pas l'autre ... :?:

plus que les 4 derniers du premier cycle, les 4 premiers du second cycle, le 2e de ce cycle, et j'imagine qu'il y aura encore 3 autres de ce cycle ...
faut pas que j'oublie de le dire aux gens qui m'offrent des cadeaux d'anniversaire !


tiens, j'en profite pour athras, si jamais t'as pas encore essayé, regarde aussi cette série :

(titre original : kimi ni todoke / reaching out to you) c un peu le meme départ que

sauf que c plus "réaliste", la fille n'a pas choisi de faire peur comme sunako dans Yamato nadeshiko shichihenge / perfect girl evolution, elle est juste maladroite dans sa façon d'interagir avec les autres. c très mignon, là où yamato nadeshiko est plus humoristique ...

FtY
"Et bien, tu en as mis du temps, bougre d'idiot ! Pourquoi tu n'es pas venu me chercher quand je suis née ?" (Kyou-Ou, Les Ailes du Destin / Juuni Kokuki tome 10)
Avatar du membre
Vivien
goinfre
Messages : 165
Enregistré le : lun. nov. 24, 2008 22:38
Localisation : avignon

Message par Vivien »

Ah blame, un des premier manga que j'ai lu une série formidable que de souvenirs.

J'aime beaucoup l'ambiance graphique de cet auteur.
Kidnappé par le bande dessiné lorsque j'étais gamin depuis, je crois que j'ai le syndrome de Stokholm....
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Oh là là cette expo à la monnaie de Paris, quelle arnaque.
Avatar du membre
misato
goinfre
Messages : 193
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 14:09
Localisation : Marseille

Message par misato »

vivien > c clair que niveau ambiance, c un très bon manga. d'ailleurs, je sais pas si tu as lu

qui se passe dans le meme univers, probablement quelques centaines d'années avant, le graphisme est complètement différent par rapport à Blame!, l'ambiance est beaucoup plus gaie et moins oppressante.

j'ai beaucoup aimé les 2, en plus il me semble que Noise apporte certains éclairages sur des éléments de Blame! qui sont pas expliqués ...

miaou > ça je dois dire ... j'ai pas de souvenirs impérissables de cette expo, j'ai l'impression qu'on montait un escalier, qu'il y avait une petite dizaine de dessins, et hop, on redescendait l'escalier, terminé.

le pire, c que j'ai quand meme aussi toutes les pièces de la monnaie de paris frappées à cette occasion ... arnaqué et fier de l'etre ! :lol: !

(oui, j'ai la flemme d'utiliser le bouton "citer" :P)
"Et bien, tu en as mis du temps, bougre d'idiot ! Pourquoi tu n'es pas venu me chercher quand je suis née ?" (Kyou-Ou, Les Ailes du Destin / Juuni Kokuki tome 10)
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

En plus, quand j'ai visité cette expo, la vidéo déconnait, donc on n'a pas pu voir autre chose que les dessins sous vitrine.

Les commentaires étaient très pauvres, et les dessins peut-être pas choisis de manière suffisamment parlante, toujours est-il que je suis restée très dubitative quant à la "filiation" Miyazaki/Moebius qui était à l'origine de l'expo.

On a fini la visite très rapidement (heureusement tout était visible car il y avait assez peu de monde, c'était vers les fêtes de Noël si je me souviens bien) et on a poursuivi dans les collections permanentes.

J'espère que le catalogue est plus riche que l'exposition, mais il me semble que je ne l'avais pas acheté justement parce qu'il ne faisait que compiler le matériel exposé, sans réel travail critique.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

C'était quand cette expo ?
Image
Répondre