Mes achats du jour

Discutez ici des nouvelles sorties et autres news de la BD
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

yadana a écrit :Achats du jour :

...
Je suis tenté par cette série, ce que j'avais lu sur le premier tome m'avait mis l'eau à la bouche.
J'imagine que le premier t'as plu si tu continues... ?
Image
Avatar du membre
yadana
Commis de cuisine
Messages : 419
Enregistré le : sam. juin 25, 2005 15:07
Contact :

Message par yadana »

C'est très atypique. Niveau graphisme, c'est de la peinture par petites touches donc je passe beaucoup de temps à regarder les planches pour découvrir ce qui est représenté (car même sur les pages avec plein de cases, c'est souvent un seul grand dessin). Côté scénario, c'est très philosophique et psychologique.
J'avais pris le premier tome pour le graphisme qui m'intringuait. J'ai trouvé ça très impressionnant. Pour le scénario, je ne me souviens plus beaucoup, mais dans mes souvenirs j'avais accroché.
Ca t'aide ?
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2541
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Achats du jour

[bd]64286 [/bd]
[bd]64129 [/bd]

et (merci la gestion Bdovore!)
[bd]46789 [/bd]
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4030
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Bien le nouveau spirou?
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

yadana a écrit :C'est très atypique. Niveau graphisme, c'est de la peinture par petites touches donc je passe beaucoup de temps à regarder les planches pour découvrir ce qui est représenté (car même sur les pages avec plein de cases, c'est souvent un seul grand dessin). Côté scénario, c'est très philosophique et psychologique.
J'avais pris le premier tome pour le graphisme qui m'intringuait. J'ai trouvé ça très impressionnant. Pour le scénario, je ne me souviens plus beaucoup, mais dans mes souvenirs j'avais accroché.
Ca t'aide ?
Tout à fait, merci beaucoup.

Oh, un nouveau Andréas est sorti ! 8)
Image
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2541
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Zéas a écrit : Oh, un nouveau Andréas est sorti ! 8)
Voui, voui, tout nouveau tout chaud de ce matin dans le carton du libraire! 8)
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
Vivien
goinfre
Messages : 165
Enregistré le : lun. nov. 24, 2008 22:38
Localisation : avignon

Message par Vivien »

vivement la paie demain pour prendren mes news j'ai pô pu aujourd'hui j'ai plus d'sous :( :cry:
Kidnappé par le bande dessiné lorsque j'étais gamin depuis, je crois que j'ai le syndrome de Stokholm....
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2541
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

bouri a écrit :Bien le nouveau spirou?
A la première lecture, plutôt sympathique, peut-être un peu "fouillis", mais de nombreux clins d'œil à découvrir dans les planches (Hergé, Franquin etc...)
Nécessite pour moi plusieurs lectures, mais me semble inférieur au précédent d'Emile Bravo (toujours à la première lecture).
8)
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4030
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Merci pour tes impressions, je pense que je vais me laisser tenter
Avatar du membre
Vivien
goinfre
Messages : 165
Enregistré le : lun. nov. 24, 2008 22:38
Localisation : avignon

Message par Vivien »

le nouveau spirou es un achat obligatoire à mon gout, donc je n'ai pas besoin de me laissé tenter. :D
Kidnappé par le bande dessiné lorsque j'étais gamin depuis, je crois que j'ai le syndrome de Stokholm....
Avatar du membre
Vivien
goinfre
Messages : 165
Enregistré le : lun. nov. 24, 2008 22:38
Localisation : avignon

Message par Vivien »

achat du jour:

Kidnappé par le bande dessiné lorsque j'étais gamin depuis, je crois que j'ai le syndrome de Stokholm....
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4030
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Un petit achat hier dont je ne suis pas déçu:

Avatar du membre
Vivien
goinfre
Messages : 165
Enregistré le : lun. nov. 24, 2008 22:38
Localisation : avignon

Message par Vivien »

et il y a de quoi à ne pas être déçu^^
Kidnappé par le bande dessiné lorsque j'étais gamin depuis, je crois que j'ai le syndrome de Stokholm....
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Je suis d'autant plus désolée de mettre un bémol que j'ai longtemps défendu cette série... Elle a un démarrage d'enfer, un dessin très lisible et montre tout le talent de Naoki Urasawa à développer des personnages.
La série joue beaucoup (et avec brio au début) sur le passage des aspirations de l'enfance à la réalité du monde adulte et a un petit côté doux-amer qui est, je pense, universel.
Mais à côté de ça, la série s'enlise en empilant les couches de mystère de manière un peu mécanique.
On a l'impression sur la fin que l'auteur était en pilotage automatique et appliquait des recettes sans vraiment se soucier de la cohérence globale de son récit.

Donc, 20th century boys est une réussite jusqu'au volume 15 ou 16 mais se poursuit laborieusement au-delà.
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4030
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

ok merci des renseignements Miaou je verrais bien quand j'arriverais à ce moment là :wink:
Répondre