Mes achats du jour

Discutez ici des nouvelles sorties et autres news de la BD
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4030
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

rand a écrit :Est ce quelqu'un a déjà lu cet album ?



Je pense que pour les bons souvenirs que j'ai de lecture du premier cycle, je vais craquer.
Très sympa, bien différent du premier ne serait ce que par l'époque mais çà se lit bien. l'intrigue est très prenante.
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2541
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Achats aujourd'hui de :
[bd]87925 [/bd]
[bd]89211 [/bd]
Avatar du membre
misato
goinfre
Messages : 193
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 14:09
Localisation : Marseille

Message par misato »

enfin fini biomega !



à conseiller aux fans de nihei, toujours aussi touffu (qui a dit incompréhensible ?), et avec une fin ... heu ... c'est ça la fin ?
mais bon, le graphisme, l'univers, l'ambiance, ça ne change pas et cela donne suffisamment d'intéret à l'oeuvre au final.


également fini cat's eye (sans S à eye s'il vous plait ! - on se demande pourquoi ils l'ont ajouté dans le titre français du D.A. !)



toujours pas lu par contre, donc je connais toujours pas la fin, meme si je sais qu'elle est ouverte, comme chaque fois chez hojo (pas de réponses précises, mais des pistes pour la suite)


également rattrapé mon retard sur yamato nadeshiko shichi henge :





et commencé deux séries que j'attendais en France :

kaichou wa maid-sama!
(maid sama tout court en VF), l'histoire d'une fille présidente du conseil des élèves ( "kaichou" ), qui déteste les garçons (son père a abandonné sa famille) et est obligée de travailler dans un maid café, ce qui est bien sur incompatible avec le role qu'elle a dans son lycée...
un garçon découvre son secret, et l'histoire d'amour commence. j'aime bien l'humour, j'aime bien le style de dessin, et le rythme ne faiblit pas. j'ai commencé en scan, j'ai un peu laissé tomber, mais je compte bien suivre en VF, j'ai été jusqu'à la scène de la confession (chapitre 40 je pense) qui est magnifique, depuis j'ai vu des chapitres qui sont sortis mais j'ai pas trop lu ...
le scénario est un peu too much des fois, mais vu que c pour faire rire, on pardonne ...




cats' street, nouveau titre de yoko kamio (la mangaka d'hana yori dango), un des 2 titres que j'attendais le plus en France avec yokohama kaidashi kikou, qui lui n'est toujours pas dispo :/
l'histoire d'une enfant prodige qui se fait trahir par sa seule "amie" et devient une recluse (hikkikomori), puis revient peu à peu à la vie grace au soutien d'autres jeunes "à problèmes".
aù-delà de l'aspect romance, c vraiment l'aspect ... j'allais dire débat de société, peut-etre pas, mais ode à la différence et au respect mutuel pour éviter les discrimination et l'isolement. en plus yoko kamio s'est améliorée niveau dessin (c'était pas difficile !) et ça donne un graphisme un peu moins horrible que HYD ...




ça reste 2 shoujo, donc orientés à la base vers les jeunes filles, mais l'un permet de passer un bon moment par son humour et son scénario assez sympa et surtout plustot rapide (on passe bien sur des heures sur les affres du "je l'aime, moi non plus", mais les situations burlesques s'enchainent à un rythme assez soutenu), et l'autre, s'il a aussi des passages rigolos, est plus mature et plus déstabilisant émotionnellement parlant (ya des situations un peu glauques dans le tas), en plus, comme avec HYD, les personnages font peut-etre un peu trop roman-photo pour etre honnetes (mais moins que HYD je pense, peut-etre car l'héroïne et ses potentiels love-interest n'ont pas la meme différence de niveau social que dans HYD :o)


le truc rigolo, c que j'ai toujours pas rattrapé bleach, saint seiya TLC, city hunter, ni commencé 2 autres trucs que j'aimerais bien lire, "simple comme l'amour" / tennen kokkeko, et "my e girlfriend" / melkano ... je sens que mon porte-monnaie va pas apprécier le jour où je ferai ma prochaine commande amazon ...
Modifié en dernier par misato le mar. oct. 19, 2010 0:44, modifié 1 fois.
"Et bien, tu en as mis du temps, bougre d'idiot ! Pourquoi tu n'es pas venu me chercher quand je suis née ?" (Kyou-Ou, Les Ailes du Destin / Juuni Kokuki tome 10)
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4030
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Achats aujourd'hui de:


[bd]87545 [/bd]

Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »


Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
rand
goinfre
Messages : 131
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 14:04

Message par rand »

Tiens, c'est pas encore fini les Stryges. :)
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

rand a écrit :Tiens, c'est pas encore fini les Stryges. :)
Non, c'est reparti pour un tour ... :P
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
rand
goinfre
Messages : 131
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 14:04

Message par rand »

Tu n'es pas encore lassé ?

Moi j'ai laissé tombé au début de la 2ème saison. Je trouvais que ca trainait trop en longueur.
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

rand a écrit :Tu n'es pas encore lassé ?

Moi j'ai laissé tombé au début de la 2ème saison. Je trouvais que ca trainait trop en longueur.
Je n'ai pas trop aimé la saison 2 en effet, elle aurait pu (dû) tenir en 2-3 tomes. Mais j'ai feuilleté avant d'acheter le 13 et ça m'a donné une meilleure impression. (+/- confirmée à la lecture, ça démarre bien, mais je me méfie quand même pour la suite).
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4030
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Achat samedi de:
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2541
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Achats samedi de :

[bd]87377 [/bd]
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4030
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Achats hier de:

[bd]90198 [/bd]

[bd]90263 [/bd]



[bd]90197 [/bd]

[bd]90040 [/bd]
Avatar du membre
arnaudBD
moineau
Messages : 5
Enregistré le : mar. déc. 18, 2007 17:25

Message par arnaudBD »

mes achats d'hier


[bd]48076 [/bd]

Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

De quoi revoir mes classiques:
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4030
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Achats aujourd'hui de:

[bd]88356 [/bd]

[bd]89596 [/bd]

[bd]86918 [/bd]
Répondre