Mes achats du jour

Discutez ici des nouvelles sorties et autres news de la BD
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

J'ai pris quelques mangas en version US - à commencer par Golgo 13 - en complément de séries interrompues (Vapeur détectives) ou pour trouver de l'inédit (lisez Short cuts, c'est un ordre !)

Sans le vouloir, tous les titres que j'ai pris jusqu'à présent sont édités par Viz, donc ce sera une première pour moi avec ce titre Dark Horse et Eclipse.

Pour l'instant, je n'ai pas de reproches particuliers à adresser : les volumes, sans être d'une qualité affolante, sont très corrects. Ceci dit, je ne les paye pas au prix plein et je bénéficie du rapport dollar/euro favorable.
Pas de faute d'ortaugraff relevée, quant aux tournures... je ne suis pas locuteur natif donc je ne suis pas qualifiée pour me prononcer.
Pas de jaquettes et sens de lecture parfois modifié (pour les plus anciens d'entre eux).

Je me tâte pour les Asatte dance, par contre.
Pas tellement au niveau du prix, mais plus pour mon intérêt pour l'entièreté de la série.
Ce que j'ai pu en lire m'a plu, mais de la à en faire un must have, il y a un pas que je n'ai pas encore franchi.

J'ai aussi en vue Doing time (Dans la prison) de Kazuichi Hanawa chez Ponent Mon/Fanfare, un éditeur dont j'entends le plus grand bien.
Gemini
gourmand
Messages : 44
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 21:06

Message par Gemini »

Mes achats de la semaine. Que du classique ^^'








myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

merci pour toutes ces précisions (Short cuts est désormais dans mes achats futurs)

Pour Asatte dance, la serie est encore trouvable en français (j'ai trouvé l'intégrale d'occaz en parfait état l'été dernier) mais c'est vrai qu'il faut avoir du bol..
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
I-man
gourmet
Messages : 11
Enregistré le : lun. mars 12, 2007 10:23
Localisation : Nanterre (92)

Message par I-man »

Petit tour en Belgique=passage obligé chez Forbidden Zone...









Mis à part les "Eric Castel" qui sont quand même très cul-cul, je suis très content de mes achats, et "Les Arcanes du Midi-Minuit" rejoint de ce pas mon carré magique...
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Pour What's Michael (Michael, le chat), j'ai le premier tome US. Le format est plus grand que le format manga habituel et comporte par contre moins de pages donc grand et assez fin. Pas grand choses à dire de plus sinon.
Image
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Il y a eu 2 tomes 1 si je puis dire, puisque la série a connu 2 tentatives de publication ^^

Tu parles de laquelle ?

Celle-ci Oui je sais, le scan est pourri, j'y remédierai quand j'aurai reçu mon exemplaire ^^

ou celle-là ?
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

La version Dark Horse. Environ 90 pages par volume.
Image
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

D'accord ! Pour ma part, je ne vais pas faire dans le détail et prendre les deux éditions.

Et si l'expérience est concluante, je pense que je tenterai l'autre série de Makoto Kobayashi qui est éditée chez Dark Horse, Club 9.

J'émets des réserves, parce que Stairway to Heaven m'a plutôt lassée et Club 9 me semble davantage lorgner vers les mêmes thématiques.
Avatar du membre
sagitaz
goulu
Messages : 76
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2006 20:36
Localisation : saint lary soulan (65)

Message par sagitaz »

[bd]23915 [/bd]
[bd]41442 [/bd]
[bd]41083 [/bd]
[bd]41749 [/bd]
[bd]41127 [/bd]
Image
Image
Gemini
gourmand
Messages : 44
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 21:06

Message par Gemini »

Un achat sur un coup de tête ^^'



J'en suis à la moitié (plein de trucs à faire donc pas eu trop le temps), mais pour l'instant, je ne regrette pas du tout l'achat de ce classique :P
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Tu m'étonne !

Et c'est bon de bout en bout ! :)

Bonne lecture.
Image
Gemini
gourmand
Messages : 44
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 21:06

Message par Gemini »

Comme prévu, ce comics est un bonheur de bout en bout 8)

En faisant une petite recherche sur le net, j'ai vu que l'adaptation au cinéma était en pré-production aux USA. Logique, quand on regarde le succès des autres films tirés d'oeuvres d'Alan Moore :)
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Gemini a écrit :
euh j'ai un truc bizarre là: quand je clique sur Intégrale Watchmen dans la fiche albums de watchmen ci-dessus le petit popup apparait. puis dans ce popup je clique sur le lien Série : Watchmen - Les gardiens, le site bdovore s'ouvre dans le cadre de la fiche album sur le forum :shock: (ça fait ça avec les autres fiche BD aussi)
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Je crois que ça a toujours fait ça. C'est un problème pas évident à contourner... Il faut cliquer directement sur le lien série, sans ouvrir la pop-up, pour accéder à la page de la série. :roll:
Image
Répondre