Mes achats du jour

Discutez ici des nouvelles sorties et autres news de la BD
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2543
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

bouri a écrit :Très sympa comme série Orbital ;)
Yes ! en ai profité pour acheter les deux premiers sous forme de "coffret" (Idem celui de l'envolée sauvage), va falloir que je fasse une proposition...
:? 8)
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4036
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Arf une nouvelle proposition mais non :D
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

smurz a écrit :
Zéas a écrit : Rabaté, je sais pas trop... j'ai eu du mal avec Les petits ruisseaux je dois dire. J'avais aimé Ibicus par contre...
Bizarrement, position inverse::twisted:
"Les petits ruisseaux" m'ont beaucoup plu par le ton et la fraîcheur de la narration, je suis plutôt resté pensif après la lecture d'Ibicus ! Comme quoi... 8)
Et je dois avouer que j'ai entendu plus d'avis dans ton sens que dans le mien... :?
:)
Image
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2543
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Zéas a écrit : Et je dois avouer que j'ai entendu plus d'avis dans ton sens que dans le mien... :?
:)
Je te conseille ce dernier Opus de Rabaté, qui a un petit arrière-goût de Davodeau** par son côté chronique sociale sans jugement ni prêche, des personnages attachants, tout en restant simples et tout-à-fait plausibles.
Un album intéressant, dans la lignée des Petits ruisseaux... :roll:
(**Davodeau me semble toutefois plus "fort" dans la mise en page / narration et la justesse du dessin... :twisted: )
Have a nice day... 8)
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Thanks Smurz. :)

Tiens sinon, j'ai eu ça aussi et j'ai vraiment apprécié :


Un 3ème et dernier tome doit sortir.
Image
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2543
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Achats du jour :

sur les conseils de qui vous savez....

[bd]71634 [/bd]
[bd]71641 [/bd]
et Pachyderme de Frederik Peeters, que je n'ai pas trouvé dans la base (proposition à suivre...)
Bee seeing you
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

smurz a écrit :Achats du jour :

sur les conseils de qui vous savez....
:)
smurz a écrit :[bd]71634 [/bd]
:shock:
Image
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4036
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Ouais le nouveau Bourgeon çà va faire un tabac
Avatar du membre
misato
goinfre
Messages : 193
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 14:09
Localisation : Marseille

Message par misato »

commandé sur amazon ya 2 jours, et reçu aujourd'hui :



une BD sur Hiroshima qui regarde les évenements de l'Histoire par la petite fenetre du quotidien des gens.
ça donne une BD poignante qui échappe au mélodrame et aux aspects guerriers (contrairement à gen d'hiroshima, par exemple), et qui montre in fine que la vie de tous les jours finit par triompher à force d'opiniatreté.
ce manga fait un traitement social de l'après bombardement, et c'est à ma connaissance le seul à parler d'Hiroshima de cette façon.


par contre, c'est un manga qui est souvent épuisé, perso j'ai été le cherché un peu partout et je l'ai pas trouvé, d'où ma commande sur amazon ...


sinon, en manga plus normaux, j'ai acheté :



les esprits chagrins qui hurlent à la trahison (ou qui ont été échaudés par la fin de yuyu hakusho) depuis le début de l'arc NGL ne savent pas ce qu'ils perdent.

Togashi est vraiment un maitre dans l'art du scénario qui tient le lecteur en haleine tout le long, il y a plus d'explications que de combats (encore que shoot et knukle vs yupi prends pas mal de trames), mais c'est justement ça qui est bon avec lui ... les explications rendent les situations d'autant plus tendues et exaltent les combats et les personnages (la tete de gon devant nefelpito en train de soigner komugi ... ce genre d'image, ça vaut plus que des tomes entiers de certains shounen à la con - style rave ou love hina, allez, paf ! :twisted: )




Yagi continue de nous délivrer un scénario bien ficelé et des situations toujours plus désespérées, entrecoupés de combats haletants et d'une histoire de plus longue haleine, qui, si elle n'a pas la portée métaphysique du "grand frère" Berserk, permet de laisser entrevoir un scénario pensé sur la durée qui promet encore de longues heures de lecture.

là où Togashi est dans les explications qui permettent de tout gérer, de tout penser, et de dérouler une logique impeccable, Yagi est plus dans l'immédiateté, rendant les combats peut-etre plus jouissifs car plus facilement compréhensibles (style quand claire exalte ses 4 membres), mais perdant un certain niveau de réflexion et de sentiments qui permettent à Togashi de jouer sur plus de tableaux et d'appuyer sur plus de leviers auprès de son lectorat.




kimi ni todoke est prévu pour etre adapté en anime incessamment sous peu, et par la gainax, rien que ça \o/ ! (enfin pourvu que ce soit du bon gainax ... depuis FLCL j'ai plus confiance dans leurs scénar !)

la petite soeur de sunako (celle de ) qui découvre que l'amitié, ça peut aussi etre hypocrite. j'aime bcp le graphisme et la dépiction des sentiments, qui se fait, comme le graphisme, de façon légère, par petites touches. sawako est le penchant réaliste et touchant d'une sunako qui elle, serait plustot en mode berserk :lol: !

dans les 2 cas, on parle de filles qui ont du mal socialement, dans un cas (sunako) c'est voulu et assumé, et prétexte à des situations hilarantes et abracadabrantes, dans l'autre c'est par timidité, et le récit de la guérison (et meme mieux) au contact d'un nouveau groupe d'ami est assez juste et bien amené.

mais j'aime bien les 2 :D
Modifié en dernier par misato le ven. sept. 04, 2009 13:35, modifié 1 fois.
"Et bien, tu en as mis du temps, bougre d'idiot ! Pourquoi tu n'es pas venu me chercher quand je suis née ?" (Kyou-Ou, Les Ailes du Destin / Juuni Kokuki tome 10)
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4036
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

çà donne envie avec toutes tes explications misato :D
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

misato a écrit :commandé sur amazon ya 2 jours, et reçu aujourd'hui :
Via le lien bdovore ?? :P
Parce que tant qu'à acheter via Amazon, pour le même prix, si vous achetez via les liens du site, on touche une petite commission pour faire vivre le site donc faut pas hésiter. :D
Image
Avatar du membre
misato
goinfre
Messages : 193
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 14:09
Localisation : Marseille

Message par misato »

Zéas a écrit :
misato a écrit :commandé sur amazon ya 2 jours, et reçu aujourd'hui :
Via le lien bdovore ?? :P
Parce que tant qu'à acheter via Amazon, pour le même prix, si vous achetez via les liens du site, on touche une petite commission pour faire vivre le site donc faut pas hésiter. :D
heu ... non :?

mais pour la prochaine fois, je saurai :o
bouri a écrit :çà donne envie avec toutes tes explications misato :D
c'est un peu fait exprès, sinon à quoi ça sert que je me décarcasse :D ?
"Et bien, tu en as mis du temps, bougre d'idiot ! Pourquoi tu n'es pas venu me chercher quand je suis née ?" (Kyou-Ou, Les Ailes du Destin / Juuni Kokuki tome 10)
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4036
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Pas faux :D

Sinon achats du jour:

Tout d'abord du soleil celtic:
[bd]71039 [/bd]



Puis une nouvelle série chez vent d'ouest très prometteuse:

[bd]70832 [/bd]

Et puis je continue à combler mon retard en mangas:



[bd]52951 [/bd]
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2543
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Achats du jour :

Assez remarquable je dois dire...

Sur les conseils de mon amie libraire!
[bd]72290 [/bd]

be seeing you
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
Xzero63
goinfre
Messages : 176
Enregistré le : dim. avr. 19, 2009 17:19
Localisation : Dans l'espace B

Message par Xzero63 »





Voila pour les achats du jour, pour fêter mon retour sur Poitiers !
Les trois sont excellents.
Je m'étale pas sur le premier :D
Pachyderme c'est carrement psychédélique, limite écrit sous l'influence d'un acide pharmaceutique conservé depuis les années 70 dans un congélo percé ! Conséquence : j'ai adoré...
Quand à l'idée de faire un procés à Dieu, elle était franchement casse figure et pourtant j'ai pas décroché une seule seconde, du pur bonheur. Vive la rentrée ! ! !
Croa ? ? ?
Répondre