Mes achats du jour

Discutez ici des nouvelles sorties et autres news de la BD
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

smurz a écrit :Achats du jour
[bd]72378 [/bd]
J'avais été bien agréablement surpris par le tome 1. :)
Image
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Zéas a écrit : J'avais été bien agréablement surpris par le tome 1. :)
Ce nouvel opus traite du même sujet (terrorisme) toujours aussi intelligemment et efficacement, thanks to P.Christin ! Bref, une belle réussite grâce également au trait très fin de Juillard, même s'il me paraît de plus en plus fade (= il ne me surprend guère !) à la longue. 8)
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
Cinoche
Commis de cuisine
Messages : 911
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 16:10

Message par Cinoche »

Bonjour,

Mes derniers achats :





A+
:D
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

smurz a écrit :
Zéas a écrit : J'avais été bien agréablement surpris par le tome 1. :)
Ce nouvel opus traite du même sujet (terrorisme) toujours aussi intelligemment et efficacement, thanks to P.Christin ! Bref, une belle réussite grâce également au trait très fin de Juillard, même s'il me paraît de plus en plus fade (= il ne me surprend guère !) à la longue. 8)
Il est assez figé aussi si je me souviens bien. Mais ce n'est pas forcément un défaut, tout dépend du ressenti que les auteurs veulent faire passer...
Il y a un côté un peu "old school"... Ca a son charme ici je trouve.
Image
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Zéas a écrit :
smurz a écrit :
Zéas a écrit : J'avais été bien agréablement surpris par le tome 1. :)
Ce nouvel opus traite du même sujet (terrorisme) toujours aussi intelligemment et efficacement, thanks to P.Christin ! Bref, une belle réussite grâce également au trait très fin de Juillard, même s'il me paraît de plus en plus fade (= il ne me surprend guère !) à la longue. 8)
Il est assez figé aussi si je me souviens bien. Mais ce n'est pas forcément un défaut, tout dépend du ressenti que les auteurs veulent faire passer...
Il y a un côté un peu "old school"... Ca a son charme ici je trouve.
c'est vrai que cela donne un petit côté "daté et précieux", type Blake et Mortimer, Alix, Jhen etc...
Mais bon, ne boudons pas notre plaisir, à côté de l'intense production actuelle de certains éditeurs, cela reste une agréable moment de lecture et rêverie, nous faisant partager certains lieux et certaines saveurs que nous ne pourrons sans doute jamais approcher. :?
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

She-hulk tpb 6, 7, 8 et 9
L'age de bronze T3
Plus cool tu meurs (Alex Robinson)
L'enfer est pavé de bonnes intentions (Loves & rockets, Gilbert Hernandez nous y raconte l'un des 3 films dans lesquels ont tournée Fritz et Petra, les soeurs de Luba)
Diabolik T1 (chez clair de lune qui nous sort des gros pavés de fumetti a pas cher du tout: Tex, Nick Raider, Martin Mystère..., le problème est que la traduction a été faite par une boite de traduc italienne d'où une traduction potable avec quand même des passages désastreux dignes de google trad)

sinon comme d'hab, toute une tripoté de comics en vo dont je vous épargne la liste.
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

brodieman a écrit : L'age de bronze T3
ah tiens, j'avais perdu tout espoir de connaître la suite, merci pour l'info :)

EDIT : grumf, je viens de m'apercevoir que le T3 est sorti en 2007 et que je l'ai chez moi depuis à peu près aussi longtemps.
Je me suis fait une fausse joie toute seule, heureusement que j'ai pu compenser ça par mon nouveau tome de SiP :)
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

brodieman a écrit :Plus cool tu meurs (Alex Robinson)
Très sympa cet album. Plus léger que les précédents je dirais (en tout cas que ceux traduits en Français). Une sorte de variation (humoristique) de Quartier lointain de Taniguchi.



Et coup de chapeau aux éditions Rackham pour cette belle adaptation/traduction de la couverture originale. 8) 8) 8)
Image
Avatar du membre
athras
glouton
Messages : 296
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 17:45

Message par athras »












Image
Image
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Que de chouettes achats.

Si tu as un synopsis avec ton Initial D je suis preneur car j'ai pas réussi à en trouver c'est pourquoi il n'y en pas dans la base
Avatar du membre
athras
glouton
Messages : 296
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 17:45

Message par athras »

bouri a écrit :Que de chouettes achats.

Si tu as un synopsis avec ton Initial D je suis preneur car j'ai pas réussi à en trouver c'est pourquoi il n'y en pas dans la base
Et voila, c'est fait .
Image
Image
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4022
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Merci
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

miaou a écrit :
brodieman a écrit : L'age de bronze T3
ah tiens, j'avais perdu tout espoir de connaître la suite, merci pour l'info :)

EDIT : grumf, je viens de m'apercevoir que le T3 est sorti en 2007 et que je l'ai chez moi depuis à peu près aussi longtemps.
Je me suis fait une fausse joie toute seule, heureusement que j'ai pu compenser ça par mon nouveau tome de SiP :)
ça avance à pas de fourmis, le numéro 29 sort ce mois-ci (avec l'adaptation du magicien d'oz chez marvel en parallèle, ça ne peut pas avancer vite) mais ça avance. Au mieux, l'arc Trahison se termine au 30 donc faut pas espérer la suite avant 2011.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Shanower a déjà sorti un gros album intitulé "Adventures in Oz" en 2006 chez IDW. C'est du nouveau matériel qui est fait pour Marvel ?
"Adventures in Oz", c'est une sorte de suite (d'aventures supplémentaires en fait) de l'histoire originale de Frank L. Baum.
Image
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

Là c'est une adaptation pour les jeunes.
Shanower n'est que le scénariste, c'est Skottie Young qui est au dessin.
Il y a déjà 8 numéros de THE WONDERFUL WIZARD OF OZ. parus en 2008
http://forum.superpouvoir.com/showthread.php?t=8905

THE MARVELOUS LAND OF OZ, c'est la suite de cette 1ère mini série.
Le 1er numéro est prévu en novembre.
http://forum.superpouvoir.com/showthread.php?t=12607

C'est dans la collection marvel illustrated.
Répondre