Blacksad

Discutez ici des nouvelles sorties et autres news de la BD
greg06
goinfre
Messages : 183
Enregistré le : mar. janv. 11, 2005 13:25
Localisation : Houssonloge Beach
Contact :

Blacksad

Message par greg06 »

Apparemment le prochain tome sortirait fin 2005...

[impatience]
teagle
goinfre
Messages : 159
Enregistré le : lun. juil. 12, 2004 12:16

Message par teagle »

Ouais, moi les suites des séries que j'ai adoré m'ont toujours fait plus peur qu'autre chose. J'ai pas envie d'être déçu comme ça arrive parfois (Peter Pan, De capes et de croc par exemple).
Enfin, on verra. :?
[$-=-$] Dä Factëur Khaos [$-=-$]
My ô C0MiCs ô BDs ô DvDs ô yM
Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Message par -sTraTe- »

teagle a écrit :Ouais, moi les suites des séries que j'ai adoré m'ont toujours fait plus peur qu'autre chose. J'ai pas envie d'être déçu comme ça arrive parfois (Peter Pan, De capes et de croc par exemple).
Enfin, on verra. :?
sauf que blacksad n'est pas une série. Il puise (aussi) sa force dans le fait que c'est une série de one shot :love:
teagle
goinfre
Messages : 159
Enregistré le : lun. juil. 12, 2004 12:16

Message par teagle »

-sTraTe- a écrit :
teagle a écrit :Ouais, moi les suites des séries que j'ai adoré m'ont toujours fait plus peur qu'autre chose. J'ai pas envie d'être déçu comme ça arrive parfois (Peter Pan, De capes et de croc par exemple).
Enfin, on verra. :?
sauf que blacksad n'est pas une série. Il puise (aussi) sa force dans le fait que c'est une série de one shot :love:
Disons que l'histoire est indépendante à chaque fois.
Reste que ça oblige encore plus à se renouveler au niveau des personnages secondaires, du scenar... et que ça peut ne pas être très facile si les tomes s'accumulent.
[$-=-$] Dä Factëur Khaos [$-=-$]
My ô C0MiCs ô BDs ô DvDs ô yM
guismo
gourmet
Messages : 14
Enregistré le : jeu. sept. 16, 2004 18:57

Message par guismo »

coucou
connais t on la couleur dominante du prochain tome ? j'ai cru entendre qu'il serait sur les tons rouges info ou intox :?:
avec seulement deux tomes ils sont encore loin d'avoir épuisé les personnages secondaires, mais espérons qu'ils sachent s'arrêter à temps !! :D
Avatar du membre
icare29120
gourmand
Messages : 66
Enregistré le : lun. mai 16, 2005 10:00

Message par icare29120 »

Salut!

beaucoup d'inquiétude sur ce prochain opus Blacksad ?? :(

C'est l'école Walt Disney! ils sauront toujours "rebondir"! mais...je comprends les inquiétudes...le tome 2 était pour moi, nettement moins bon que le premier! Même si le graphisme, le découpage restent excellent!

sinon...pas entendu de rumeurs sur l'aspect du prochain... :danse: Rouge dis tu ?
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

C'est marrant, j'ai largement préféré le deuxième moi et suis complètement passé à côté du premier (je dis ça parce que beaucoup de gens ont aimé ce premier tome).
En fait, la première histoire m'avait laissé complètement froid.
Avatar du membre
icare29120
gourmand
Messages : 66
Enregistré le : lun. mai 16, 2005 10:00

Message par icare29120 »

c'est affaire de goût! le premier tome faisait plus référence au film noir des années 40-50, avec une violence moderne, des plans de ville et un cadrage impressionnant!

le second opus change d'esprit, et s'oriente plus vers le choix "politique", l'enquête ressemble moins à du "marlowe" et l'ambiance des couleurs changent également : le premier opus -couverture noire, le second - couverture blanche! on parlait plus haut du futur album dans les "rouges"...*
y a t'il un choix des auteurs ?
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

Des petites nouvelles sur blacksad, à l'occasion de la sortie du tome 3 L'ame rouge le 18 novembre, dragaud va éditer L'histoire des aquarelles qui est un album reprenant des aquarelles et des croquis de préparation pour la réalisation de l'album.



Je fais parti de ceux qui ont préferé le 1er tome et j'espere ne pas etre deçu par le tome 3, en tout cas ça promet d'etre encore une fois magnifique.
Modifié en dernier par myo le ven. oct. 07, 2005 20:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bobnix
goulu
Messages : 114
Enregistré le : mar. juil. 05, 2005 17:30

Message par bobnix »

J'adore les deux premiers et je crois que je vais aller camper devant la librairie pour avoir le troisième...comme les anglais pour Harry Potter...je rigole, il fait beaucoup trop froid en novembre...eheh!!!
Avatar du membre
icare29120
gourmand
Messages : 66
Enregistré le : lun. mai 16, 2005 10:00

Message par icare29120 »

un nouveau Blacksad en effet prévu pour l'automne et en plus, UN RECUEIL D'AQUARELLES a ne pas manquer!!!!
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

vi c'est vrai qu'il faut pas le manquer :)
c'est bien pour ça que j'en avait parler qu'après me l'etre réservé chez mon dealer preferer :D
Avatar du membre
icare29120
gourmand
Messages : 66
Enregistré le : lun. mai 16, 2005 10:00

Message par icare29120 »

ouais...va falloir camper parce que le receuil d'aquarelles et en tirage tellement limité, que les libraires ne peuvent en obtenir les quantitées demandées!!! à vos marques donc!! :P
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Précommande auprès de sa librairie habituelle ?

QUand je pense qu'il ont même pas une carte de fidélité dans la mienne :dramatic:
Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Message par -sTraTe- »

Après renseignement : il y aura entre 4 et 5000 livres d'édités et le mien est déjà réservé 8)
Répondre