Futurs achats/sorties à suivre

Discutez ici des nouvelles sorties et autres news de la BD
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

arf ... encore une victime du patchwork de Craig :D

Je n'en avais entendu que du bien, donc j'me disais "miam miam" en ressortant du magasin.
Je l'ai lu et ...
je l'ai rapporté fissa à la librairie
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Oui mais t'as aucun album à 9 contre 4 à 10 et 20 à 8 :wink:
Je présume que les 4 séries à 9 sont une moyenne entre des tomes à 8 et d'autres à 10 non ? :lol: Ou alors c'est des one shots :sweat:
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Chacun ses gouts, mais bon je trouve dommage que tu n'ai pas accroché. Perso si je devais n'en garder qu'une ce serait celle la :)
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Je l'ai trouvé agréable, mais sans plus.

Le graphisme me plaît beaucoup, la narration est très fluide, y'a de jolies trouvailles point de vue mise en page mais ... j'ai pas été transportée.

Ma baffe à moi, c'est V pour Vendetta. :D

Et sur une île déserte .. je choisis pas, j'emmène tout book1.gif
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

miaou a écrit :Je l'ai trouvé agréable, mais sans plus.

Le graphisme me plaît beaucoup, la narration est très fluide, y'a de jolies trouvailles point de vue mise en page mais ... j'ai pas été transportée.

Ma baffe à moi, c'est V pour Vendetta. :D

Et sur une île déserte .. je choisis pas, j'emmène tout book1.gif
Je suppose que le fait que le narrateur soit un garçon joue aussi pas mal sur l'effet produit chez le lecteur. Je pense qu'en ce qui me concerne, j'ai autant accroché parce que j'ai pu assez facilement m'identifier à l'auteur (en oubliant les histoires d'éduction americano-catho et tout et tout, bien sur ;)) et à sa jeunesse (vu que je suis jeune aussi :o)).
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

V pour Vendetta, cest si bien que ça ? Je connais pas du tout ...
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Je ne suis pas objective mais .. V pour Vendetta est magistral.

Le personnage de V est sans conteste le plus charismatique qu'il m'ait été donné de découvrir.

Sur une trame somme toute assez ordinaire, Moore a pondu une véritable ode à l'anarchie (entendue sous la forme de la liberté absolue de gérer sa vie et partant de là, de remodeler la société).

Ce qui ressort de V pour Vendetta, ce n'est pas vraiment l'histoire qui paraît bien anecdotique au final, mais la trace que V laisse dans la vie des gens, ce souffle de liberté, cette prise de conscience qu'il ne tient qu'à nous de lui imprimer une direction plutôt qu'une autre.
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

bon allez, parce que cest toi, j'ajoute a mes futures achats (et sur le haut de la pile meme) :D
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

C'est vrai que pour Blankets, je suis restée assez froide face à tout ce côté "émois adolescents", ce qui m'a empêché de m'immerger totalement.

Une fois le livre refermé, mon commentaire fut "ah, c'est tout ? rien d'autre ?"

Je n'ai pas ressenti l'éducation fondamentaliste comme particulièrement handicapante pour lui, ses sentiments éclosent en douceur, ne se voient pas entravés et ses conflits moraux se résolvent aussi tout naturellement.
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

miaou a écrit :C'est vrai que pour Blankets, je suis restée assez froide face à tout ce côté "émois adolescents", ce qui m'a empêché de m'immerger totalement.

Une fois le livre refermé, mon commentaire fut "ah, c'est tout ? rien d'autre ?"

Je n'ai pas ressenti l'éducation fondamentaliste comme particulièrement handicapante pour lui, ses sentiments éclosent en douceur, ne se voient pas entravés et ses conflits moraux se résolvent aussi tout naturellement.
Le theme principale etant la première relation amoureuse, il est compréhensible qu'une fille se sente moins concernée du point de vue du narrateur... personnellement je suis tombé instantanément amoureux de Raina. :)
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
AurL
glouton
Messages : 302
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 19:12

Message par AurL »

Juste pour dire que je suis super impatiente d'être à demain car je vais à Album acheter "mes mangas du mois".... du moins une première partie :lol:

Mes achats en prévisions :

Kare first love
Naruto 17
Paradise Kiss 5 (impatiente de voir comment va se finir cette série...)
Saiyuki 7
Happy Mania 3
Prince du tennis 1 et 2
X-Day 2 ? (il aurait peut-être été reporté) :(
Black Cat 13 (kyaaa ça fait longtemps que je l'attend celui là)
Gokinjo 4
DN Angel 9
Someday's dreamers 2 (fin)

Et je verais aussi si il y a d'autres qui me plaisent sur place, on c'est jamais :P Et puis ça fait toujours plaisir de ramener une nouvelle série à commencer :lol: :D Ou des volumes pour compléter certaines de mes collections incomplète.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Et bien moi, j'ai énormément aimé V pour Vendetta et Blankets! (je me demande s'ils ne sont pas tous les deux dans mon carré magique d'ailleurs...)
MulleT a écrit :bon allez, parce que cest toi, j'ajoute a mes futures achats (et sur le haut de la pile meme) :D
Vas-y les yeux fermés, c'est énorme!
MulleT a écrit :Le theme principale etant la première relation amoureuse, il est compréhensible qu'une fille se sente moins concernée du point de vue du narrateur... personnellement je suis tombé instantanément amoureux de Raina. :)
Je suis toujours surpris que beaucoup de monde retienne surtout le thème de la première relation amoureuse pour Blankets.
Pour moi, ça parle essentiellement de l'enfance; et c'est la façon dont il parle de cette période (dans un contexte familial assez dur) qui m'a énormément plu.

PS : Tant qu'à parler de V pour Vendetta, je conseille aussi Watchmen du même Alan Moore. 8)
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

J'ai parlé de thème principal, j'ai pas dit que c'était le seul et unique. :o Ya pleins de choses qui m'ont marqué en dehors de Raina: l'éducation, la relation fraternelle etc ...
Tant qu'à parler de V pour Vendetta, je conseille aussi Watchmen du même Alan Moore
Déjà dans ma liste :D
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

MulleT a écrit :J'ai parlé de thème principal, j'ai pas dit que c'était le seul et unique. :o Ya pleins de choses qui m'ont marqué en dehors de Raina: l'éducation, la relation fraternelle etc ...
Ouais mais, pour moi, le thème principal, c'est l'enfance. La relation amoureuse m'est apparue, au cours de la lecture, comme un simple sous-thème de l'enfance. :wink:
Je trouve simplement dommage que, quand quelqu'un demande " ça parle de quoi Blankets - Manteau de neige?", on réponde "c'est une histoire d'amour". Je trouve ça réducteur mais surtout faux (mais bon, c'est ma perception de l'oeuvre :wink: ).
Tant qu'à parler de V pour Vendetta, je conseille aussi Watchmen du même Alan Moore
Déjà dans ma liste :D[/quote]
8)
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

J'suis d'accord, ca pourrait etre réducteur ... il faut le prendre comme une étape. Mais personnellement cest l'étape qui m'a le plus ému (j'vais l'avoir dit souvent ça :o), ca ne veut pas dire que pour moi tout le bouquin se résume à ça.

Si j'avais a le présenter en qques mots a qq'un, je dirais qque chose comme: "ce bouquin est une autobiographie d'un jeune américain né dans une famille modeste américaine, tres pratiquante. On suit le narrateur depuis son plus jeune age, en passant par l'adolescence et la naissance de des premiers sentiments, pour aboutir à l'âge adulte. Une sorte de roman d'aprentissage illustré ..."

C'est tres succin hein, cest ptetre pas tres bien comme résumé, mais cest écrit a la va-vite. :oops:
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Répondre