Futurs achats/sorties à suivre

Discutez ici des nouvelles sorties et autres news de la BD
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Precisely.
Enfin, High society pour l'instant. M'étonnerait qu'un éditeur s'engage sur la pente glissante du mysticisme maison développé par Sim au cours des années.
High society c'est le deuxième volume. Il a l'avantage de pouvoir se lire indépendamment du premier et d'avoir plus ou moins une conclusion.
EDIT : Sources, nouvelles fraîches, toussa
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Ca fait plaisir de voir un comics sortir aussi vite en France :



Et celui-là ça fait plaisir de le voir débarquer dans la base (ainsi que le reste de la série) :



Il y a ça aussi qui sort, ça doit être pas mal mais jamais commencé la série :



Et puis celui-là m'intrigue vaguement :



Bref, du Delcourt dans la base.
Image
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4036
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Pour l'histoire secrète j'ai quelques tomes et c'est vraiment très sympa, je ne peux que te le conseiller.
Avatar du membre
velfir
ascète
Messages : 3
Enregistré le : lun. août 28, 2006 11:58

Message par velfir »

L'histoire secrète est l'une de mes séries préférées. Il y a vraiment 2 series dans tout la série :

Celle pré 20eme siecle
Celle pour le 20 siecle (WWII) et dont l'album qui va sortir.

Il faut juste aimer un poil l'histoire et l'extrapolation autour d'elle.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Merci pour vos avis, ça me donne bien envie, j'aime beaucoup ce qui touche à l'histoire... :P
Image
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

personnellement, je préfère la 1ère partie que je trouve très largement sous utilisée.

alors que la 2ème partie, je trouve cela sympa mais sans plus, en fait je suis surtout pour kordey et chukry.

d'autant plus que je vois que la série est allongée encore une fois.
je ne suis pas contre le fait que l'auteur est encore des idées mais je trouve qu'à force ça gâche tout le mystère qui fait l'intérêt d'arcane majeure et arcanes.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Miaou (c'est le cas de le dire), ça sort en France (!) :

Image
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Ça revient en France : 3 premiers volumes ont paru fin des années 90.
Faut voir s'il ne faut pas le fusionner, j'ai un doute sur la pagination.



EDIT : pas de fusion possible, la série a retrouvé son nom original en mauvais anglais :D

Le problème est identique pour Naru Taru
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4036
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Ils sont fourbes chez Glénat :D
Avatar du membre
misato
goinfre
Messages : 193
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 14:09
Localisation : Marseille

Message par misato »

heu, en meme temps, naru taru, ça donnait l'impression d'etre un truc gentillet façon card captor sakura, sauf que l'héroïne tuait une de ses amies qui menaçait de tuer son père au volume 3, et il me semble que dès le volume 2 l'héroïne manque se faire couper en 2, façon farnese dans Berserk à la fin du volume 15 (si je me souviens bien ... : quand elle se fait posséder par un démon et essaye d'étrangler guts) :D, et qu'on a affaire aussi à une autre fille suicidaire pas pour de faux...
puis vient le coup des vers de terre et de la fille à la pipette ...

le mangaka est un allumé du ciboulot, d'ailleurs son nouveau manga qui sort actuellement en France aussi (bokura no, notre enjeu) est quasiment pire (ou c ptet que lui, comme il a continué, j'ai été plus loin ...)

bref ... je crois qu'ils ont arrété la publication quand ils ont vu ce qu'était réellement ce manga ...

mais j'aime bien ses histoires, entre la noirceur du monde et des sentiments dépeints, et les persos qui exposent leurs défauts et leur égoisme, c très glauque mais finalement ... quelque part ... humain. (parce qu'il y a quand meme quelques perso positifs au milieu)
faut juste savoir que c assez glauque voire écoeurant lors de certains passages, et carrément pas à mettre entre toutes les mains. d'ailleurs, plus pour la violence psychologique, mais aussi parfois physique entre certains persos que les situations graveleuses meme si elles sont dessinées assez crument ...

bref, si on parlait d'autre chose :lol: !?
"Et bien, tu en as mis du temps, bougre d'idiot ! Pourquoi tu n'es pas venu me chercher quand je suis née ?" (Kyou-Ou, Les Ailes du Destin / Juuni Kokuki tome 10)
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Indépendamment du contenu, que je connais bien, je parlais du format de la réédition de Naru Taru : je ne sais pas si le bouquin qui va sortir aura le même nombre de pages, avec toute les conséquences que ça entraîne pour nous côté gestion de la base. :)
Avatar du membre
misato
goinfre
Messages : 193
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 14:09
Localisation : Marseille

Message par misato »

ah, alors toutes mes excuses, c moi qui retardait : je savais pas qu'ils comptaient le ressortir ! (c toujours glénat qui s'en occupe ?)

je vois pas pourquoi ils feraient un découpage différent d'avant, ils suivent les tankobon japonais, non ?
"Et bien, tu en as mis du temps, bougre d'idiot ! Pourquoi tu n'es pas venu me chercher quand je suis née ?" (Kyou-Ou, Les Ailes du Destin / Juuni Kokuki tome 10)
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Je n'en sais rien, en tout cas pour What's Michael, on parle de volumes doubles (par rapport à l'édition précédente), c'est pour ça que je dresse l'oreille :D

Et oui oui, c'est toujours Glénat. Apparemment, ils fêtent leurs 20 ans de pulication manga en grande pompe
Avatar du membre
Cinoche
Commis de cuisine
Messages : 911
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 16:10

Message par Cinoche »

La commande est partie :





Maintenant j'attends les rééditions de Russ Manning. :D
Avatar du membre
misato
goinfre
Messages : 193
Enregistré le : lun. févr. 28, 2005 14:09
Localisation : Marseille

Message par misato »

miaou a écrit :Je n'en sais rien, en tout cas pour What's Michael, on parle de volumes doubles (par rapport à l'édition précédente), c'est pour ça que je dresse l'oreille :D

Et oui oui, c'est toujours Glénat. Apparemment, ils fêtent leurs 20 ans de pulication manga en grande pompe
hum, je pensais que c'était une série courte et qu'ils faisaient des volumes doubles par soucis d'économie, mais j'avoue que je suis dubitatif ... what's michael ? est marqué sur wikipedia comme faisant 22 volumes, toujours en cours ... or c pas du tout ça sur les fiches de manga-news (9 volume, terminé)

on verra bien ...

je vois juste mal naru taru, qui a quand meme fait bcp de polémique à l'époque, et qui reste quand meme une série à réserver à un public averti, avoir droit à une édition prestigieuse façon dragon ball ! :D
"Et bien, tu en as mis du temps, bougre d'idiot ! Pourquoi tu n'es pas venu me chercher quand je suis née ?" (Kyou-Ou, Les Ailes du Destin / Juuni Kokuki tome 10)
Répondre