Futurs achats/sorties à suivre

Discutez ici des nouvelles sorties et autres news de la BD
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

z'avez du bol d'avoir des bibliothèques qui peuvent préter des BDs.

Sinon, le seul argument valable, c'est un 8/10 donné par MulleT : normalement, il les lache pas comme ça :)
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

latruffe a écrit :z'avez du bol d'avoir des bibliothèques qui peuvent préter des BDs.

Sinon, le seul argument valable, c'est un 8/10 donné par MulleT : normalement, il les lache pas comme ça :)
Ah oui parce que mon coup de coeur c'est pas un bon argument peut être :o: ?
Je vois qu'on fait peu de cas des mes avis :(
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

latruffe a écrit :z'avez du bol d'avoir des bibliothèques qui peuvent préter des BDs.

Sinon, le seul argument valable, c'est un 8/10 donné par MulleT : normalement, il les lache pas comme ça :)
:D :jap:
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

tomlameche a écrit :Ah oui parce que mon coup de coeur c'est pas un bon argument peut être :o: ?
Je vois qu'on fait peu de cas des mes avis :(
Oh, c'est bon hein... c'est pas SOS amitié ici. Ames en peine, passez votre chemin.
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

latruffe a écrit :
tomlameche a écrit :Ah oui parce que mon coup de coeur c'est pas un bon argument peut être :o: ?
Je vois qu'on fait peu de cas des mes avis :(
Oh, c'est bon hein... c'est pas SOS amitié ici. Ames en peine, passez votre chemin.
tongue9.gif

:zoutte:
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

tomlameche a écrit :
latruffe a écrit :
tomlameche a écrit :Ah oui parce que mon coup de coeur c'est pas un bon argument peut être :o: ?
Je vois qu'on fait peu de cas des mes avis :(
Oh, c'est bon hein... c'est pas SOS amitié ici. Ames en peine, passez votre chemin.
tongue9.gif

:zoutte:
Meuh non faut pas pleurer, j'le prend en compte ton avis moi Image
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

:ideenoire:

Non mais c'est quoi cet état d'esprit qui consiste à poster un message et à revenir pleurer parce qu'il reste sans réponse. Faut devenir un peu adulte quand même !









Et moi, personne a jamais répondu à ma chronique sur pillules bleues :zoutte:
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

:lol: :lol: :lol: y'a de l'ambiance aujourd'hui :D

Si je devais pleurer a chaque fois qu'on répond pas à mes demandes ( notamment concernant la séparation d'édition ) je remplirai toutes les piscines olympiques :lol: ( du coup jreposte 2 fois +, et je redis 4 fois la même chose :twisted: :lol: )

Alors comme ca MulleT lâche pas facilement de si bonnes notes... nan mé jvous jure il adore cette série et il lui met qu'un pauvre 8, ca mérite un 9, non ? ( tu te laisse une marge de manoeuvre ou quoi ? :lol: )
On a l'air cons nous avec nos(mes) 9 nombreux, ou quelques 10... :oops: ( c'est ptete a cause de MulleT que je vois pas de 20th bien notés :twisted: :lol: )

Si MulleT met rarement des 8 ca veut dire qu'il met que des 7 ou 6 :( ( ca correspond a 17 ou 16 / 20 chez toi ou quoi ? O_o )

Bon moi jvais revoir ma notation et m'aligner sur celle de MulleT... pour avoir une crédibilité ( que meme sans l'affaire DB je n'ai jamais eu :D )

nan jdéconne :lol:

en mettent 10 à DB peut être ? :-p
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Non, en fait, je me suis un peu avancé sur la question (et c'était pour le consoler) :D

Mais c'est interessant la répartition des notes en fonction des utilisateurs :

Vous avez MulleT qui use et abuse des 7/8 mais qui ne lache pas facilement les 9/10 :
http://www.bdovore.com/guest/notes.php?user=46893

Après vous avez Cactus qui lui monte sans arrêt en puissance mais qui se rend compte qu'on peut pas filer un 10 aussi simplement que ça
http://www.bdovore.com/guest/notes.php?user=353979

Et vous avez enfin les utilisateurs parfaits chez qui la courbe suit presque une loi normale et chez qui les mauvaises bds sont aussi rares que les très bonnes :whistle:
http://www.bdovore.com/guest/notes.php?user=4578
http://www.bdovore.com/guest/notes.php?user=9414

Et celui qui dit que les utilisateurs modèles n'ont pas été choisis au hasard aura un blâme :o
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

La courbe de Tom ressemble étrangement à la mienne :whistle: :lol:
Non mé oh ! :evil: :D Nos montées en puissance sont pas voulues N'empeche ( enfin pour moi ). bon y'a de rares trucs que je regrette ou ai regretté d'acheter, mais sinon c'est surtout paske je me fais d'illusions sur certaines de mes séries qui ne font que détendre, rien de plus, et dont je ne nie pas la sous qualité :oops: ( pis bon avec les hum hum et mes fan services et mes shojos pour enfants, jpouvait pas mettre des 8 non plus :lol: quoique :whistle: )

Enfin temps avec la prédominance de séries chez moi, + que de one shots, et surtout paske j'ai + de bouquins que Tom et toi, normal que j'ai de - bonnes séries en nombre 8) ( t'as réussi à placer des 2 mon cher Tom quand même :lol: )

Mdrrr MulleT il est faché avec le chiffre 9 :lol: Y'a aucun tome qui a 9 alors qu'il en a mit ( oh miracle ! :lol: ) à 10. mais bon c'est ptête un reste du carré magique... :P
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

Cactus20100 a écrit :j'ai + de bouquins que Tom et toi, normal que j'ai de - bonnes séries en nombre 8)
/me prefere la qualité a la quantité
pi j'ai pas le budget pour acheter des series que je trouve moyenne ..
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

myo a écrit :/me prefere la qualité a la quantité
pi j'ai pas le budget pour acheter des series que je trouve moyenne ..
et surtout /you a jamais trop noté sa collection :)
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

aussi ^^;
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

J'aime pas le principe des notations ^^
Le seul truc auquel ça me fait penser c'est à Jacques Martin et son célèbre "on lève ses petites plaquettes" :lol:

Disons que ce qui se trouve dans ma bibliothèque est déjà le fruit d'une sélection de sélection (présent en librairie) de sélection (retenu par l'éditeur).
Et puis mes goûts changent, de même que mes raisons d'acheter (parce que j'adore, parce que j'ai envie de découvrir, parce que j'ai bien aimé le titre précédent de l'auteur/dessinateur, parce qu'on m'en a dit du bien, parce que j'aimais quand j'étais p'tite .... ).
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Je m'explique a propos de la sur-abondance de 7/8 dans ma collection:

comme tout le monde, je n'achete en général que des BD que je trouve bonnes, donc cest normal que l'essentiel de mes notes se situent a partir de 7 (qui constitue pour moi la note de base d'une bonne BD). Ensuite, il faut etre objectif, il y a beaucoup de BD qui sont interessantes (que ce soit du point de vue du scenar' que du dessins) et qui donc méritent 7/8, mais pas plus. Cette catégorie représente pour moi l'essentiel de la production BD de qualité.. Plus rares, sont celles qui sont excellentes a tout point de vue (scénar', dessin, persos, ambiance etc ...) et qui méritent 9. Dernière catégorie, les BD exceptionnelles, qui m'ont vraiment émotionné (oui oui on dit ému mais je préfère :o) et qui là méritent la note maximale.

Si je prends pour exemple la Nef, et bien j'aime bcp cette série, que ce soit du pont de vue du dessin que j'aime beaucoup mais aussi de l'histoire tres sympa. Mais objectivement j'ai pas ressenti la meme chose quen lisant Manteau de Neige ... là j'ai vraiment chialé, et ca justifie largement le 10 :)
Modifié en dernier par MulleT le mer. mai 18, 2005 20:13, modifié 1 fois.
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Répondre