Loisel
Loisel
De l'activité pour l'un des auteurs les plus désagréable de la place
Après son fracassant Peter Pan T6 dont je ne parlerai par respect pour le reste de l'oeuvre.
Après ses déclarations d'arrêter définitivement la BD au festival d'Angoulème 2004 (pour lequel il était président d'honneur).
Après avoir incendier des fans de Peter Pan en leur disant que si il avait su l'engouement provoqué il n'aurait jmais créé la fée clochette !
Après s'être expatrié au Québec pour couper définitivement les ponts avec le monde de la BD
Après, après, après...
Regis Loisel nous sors un nouvel album intitulé "Magasin Général" en collaboration avec Jean-Louis Tripp (le nouveau Jean-Claude). De l'avis général le dessin est somptueux et risque fort dêtre un nouveau carton pour Loisel (c'est qu'il a du talent le bougre). Loisel s'occupe de la mise en scène et des crayonnés laissant de coté la couleur et l'encrage (ce qu'il n'aime plus faire, cf. postface de Peter Pan). Tripp, quand a lui, s'occupe de la trame, de l'encrage et de la colorisation.
L'histoire se passe au Québec au début des années 40, mais je n'en sais pas plus.
L'album est sorti aujourd'hui chez Caster en 2 editions (une limités N&B luxe pour collectionneurs et une normale). Je n'ai pas encore le livre et je pourrai vous en dire plus dans 15 jours.
Après son fracassant Peter Pan T6 dont je ne parlerai par respect pour le reste de l'oeuvre.
Après ses déclarations d'arrêter définitivement la BD au festival d'Angoulème 2004 (pour lequel il était président d'honneur).
Après avoir incendier des fans de Peter Pan en leur disant que si il avait su l'engouement provoqué il n'aurait jmais créé la fée clochette !
Après s'être expatrié au Québec pour couper définitivement les ponts avec le monde de la BD
Après, après, après...
Regis Loisel nous sors un nouvel album intitulé "Magasin Général" en collaboration avec Jean-Louis Tripp (le nouveau Jean-Claude). De l'avis général le dessin est somptueux et risque fort dêtre un nouveau carton pour Loisel (c'est qu'il a du talent le bougre). Loisel s'occupe de la mise en scène et des crayonnés laissant de coté la couleur et l'encrage (ce qu'il n'aime plus faire, cf. postface de Peter Pan). Tripp, quand a lui, s'occupe de la trame, de l'encrage et de la colorisation.
L'histoire se passe au Québec au début des années 40, mais je n'en sais pas plus.
L'album est sorti aujourd'hui chez Caster en 2 editions (une limités N&B luxe pour collectionneurs et une normale). Je n'ai pas encore le livre et je pourrai vous en dire plus dans 15 jours.
Ca casse pas tout le charme de décortiquer ainsi leur travail ??
Savoir qui fait quoi comment où pourquoi, je trouve que ça perd un peu en spontanéité...
Mais bon, faut voir, faudrait déjà que je le feuillette avant de trop juger, je me suis toujours arrêté à la couverture sans jamais aller plus loin !
Savoir qui fait quoi comment où pourquoi, je trouve que ça perd un peu en spontanéité...
Mais bon, faut voir, faudrait déjà que je le feuillette avant de trop juger, je me suis toujours arrêté à la couverture sans jamais aller plus loin !
-
- Commis de cuisine
- Messages : 1082
- Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
- Localisation : Somewhere only we know
suffit de commencé par la version normal pour avoir la spontaneité de l'histoire et ensuite passer à l'autre pour voir tous les détails du quotidien des persos qui nous avais échaper (même si c'est pas 100% realiste c'est vraiment très crédible comme univers), et pour les méthodes de travail je trouve pas que ça rompe le charme de la bd d'en avoir un aperçu (ben vi même avec ça on peut pas se rendre compte de tout)
en plus l'interview au début est vraiment intérressante
en plus l'interview au début est vraiment intérressante