Les bonnes adresses

Discutez ici des nouvelles sorties et autres news de la BD
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

dommage que ce soit un peu loin la belgique ..

geronimoO> on s'y croisera p'tet un jour :)
Avatar du membre
Sashy
goulu
Messages : 104
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 20:30
Localisation : Belgique

Message par Sashy »

Et il n'y a pas que Bruxelles en Belgique ^^

Liège:

Le moins chère reste les prix verts de la fnac mais comme je sais que pour 10-15 cent de + je fais vivre un commerçant j'ai 2 adresses de prédilection:
-Espace 9ème Art http://www.espace-9eme-art.com/ une chouette librairire pas chère du tout et au personnel très compétant (la fille s'occupe des manga et le garçon des BD) avec une pièce pour lire sur place et le moyen d'emprunter certaines séries.
-Le dépot (rue des carmes) pour ce qui est occasions et comics ou encore certains éditeurs que les autres libraires ont du mal à avoir.

Il y beaucoup d'autres librairies à Liège mais où je vais rarement -> c'est généralement + chère et il n'y a pas d'occas. Et comme je n'achète pas souvent de figurines ni de DVD...
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3013
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

Sashy a écrit :Et il n'y a pas que Bruxelles en Belgique ^^

Liège:

-Le dépot (rue des carmes) pour ce qui est occasions et comics ou encore certains éditeurs que les autres libraires ont du mal à avoir.
...
ah le dépôt... je crois que c'est le même proprio que celui de la rue du midi (Bxl), de même que celui d' Ixelles(encore à Bxl, là y en a 2: neufs et occases)
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Sashy : elle a ouvert récemment la boutique dont tu parles ? Au temps où j'habitais à Liège, j'allais à la Marque Jaune et au Dépôt (dont le propriétaire est bien le même que ceux de Bruxelles) et de temps en temps j'allais musarder chez les bouquinistes en Féronstrée.

Sinon, personne n'a encore évoqué la super initiative de la Baie des Tecks à Bomel (près de Namur) : c'est une bédéthèque-librairie ouverte quelques heures par semaine. Elle est tenue par un couple de passionnés très sympathiques qui s'en occupent en dehors de leurs heures de travail.
L'adhésion à la bédéthèque octroie de facto une réduction de 20% sur tout achat dans l'espace librairie.

Il y a en permanence plus de 3000 références en location, principalement de la franco-belge et l'espace librairie, faute d'espace, est réduit aux nouveautés.
Avatar du membre
Sashy
goulu
Messages : 104
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 20:30
Localisation : Belgique

Message par Sashy »

miaou a écrit :Sashy : elle a ouvert récemment la boutique dont tu parles ?
2 ans +- c'est juste à coté du cinéma palace.
Quand au proprio du Dépot je sais qu'il a 2 autre boutiques dans la province, une à Ans je crois, et ViséBD à Visé :P Mais si ça vaut le coup pour les occas, c'est pas là que j'irais acheter du neuf :?
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

OK, alors c'est normal que je ne connaisse pas :D
Avatar du membre
Loco_crazy
gourmet
Messages : 11
Enregistré le : dim. janv. 01, 2006 22:53

Message par Loco_crazy »

Salut c'est mon permier post,
bon je vais faire de la pub pour mes 2 libraires.
Le 1er BD Flash à Rambouillet dans le 78 c'est une petite boutique ils ont tous les références en manga et une très grande quantité de bandes dessinées, des figurines, des affiches ... (Ils sont de très bon conseil)

La 2ème BD 16 dans le 16ème arrondissement à Paris (43 rue de la Pompe) la boutique à ouvert en décembre il (le proprio est tout seul pour le moment) vend des BDs et mangas (il a aussi toutes les références) il vend aussi quelques figurines. Et je finis par dire qu'il donne de très bon conseil.

a +
Avatar du membre
joseuvic
gourmand
Messages : 48
Enregistré le : ven. sept. 15, 2006 20:46

Message par joseuvic »

Si vous êtes sur Rouen,je vous conseille la librairie "lumière d'aout",rue de l'école (rive droite).Une petite librairie très bien garnie comme il en reste trop peu.De plus la patronne est très sympathique et arrangeante:on commande ce qui manque,pas besoin de verser d'arrhes et on passe quand on peut si on n'habite pas tout près-la confiance quoi.C'est quelqu'un qui mérite de travailler.Je préfère 100 fois aller chez elle que d'aller à la FNAC où il n'y a que "la grosse cavalerie",que les nouveautés et ce qui se vend bien.Seul petit bémol,elle naccepte pas les chèques lire.
Au Havre,il y a aussi "la galerne",mais si c'est mieux que la FNAC,c'est tout de même en dessous de "lumière d'Aout".
Avatar du membre
souck
goulu
Messages : 70
Enregistré le : dim. janv. 14, 2007 18:32

Message par souck »

Apparement c'est ici qu'on référence ces libraires préférés, histoire de donner un pti coup de pub.

J'ai qu'une bonne adresse à donner mais c'est la meilleure je vous assure ^^: Comic strips café à Antibes (près de Nice) le site internet: http://www.comic-strips-cafe.com/
La boutique commence a être bien connue d'ailleur il vont déménager pour une boutique plus grande.
Il y a un tres large choix de bd manga comic et figurines.
Anbiance chaleureuse et acceuillante, carte de fidélité et il sont très arrangeant également!

Et comme le dit Joseuvic, ces libraires méritent d'être visités et que l'on se fidélise à leurs marché ^^
Linoa3006
gourmet
Messages : 16
Enregistré le : dim. janv. 14, 2007 19:34

Message par Linoa3006 »

Voilà comme Souck j'adore Comic strips café, super petite librairie située à Antibes, avec une trés bonne ambiance, des gens sympas.
Petite est trés conviviale,on ne regrette pas de ne pas se fournir dans de grandes chaînes où le contact n'est pas au rendez-vous.

De plus ils acceptent les chéquiers Lecture de la région PACA
Répondre