Festival de la Bande déssinée de Lyon

Discutez ici des nouvelles sorties et autres news de la BD
Répondre
Avatar du membre
Alucard
glouton
Messages : 365
Enregistré le : dim. oct. 24, 2004 18:20
Localisation : chez moi... ou pas.

Festival de la Bande déssinée de Lyon

Message par Alucard »

Le quartier de la Croix Rousse (Lyon 4ème) accueillera les 24 et 25 juin prochains la première édition de son festival de la bande dessinée. Rencontres, dédicaces, auteurs, festival off, animations, expositions. Durant deux jours Lyon vibrera au rythme de la bande dessinée. L’équipe de LBDO, association en charge de l’organisation du festival, a souhaité pour cette première édition s’implanter sur le quartier de la Croix Rousse. Quartier vivant et riche, il est le théâtre depuis quelques années de multiples initiatives individuelles ou collectives visant à promouvoir la bande dessinée. L’enthousiasme des élus municipaux et des acteurs de la vie du quartier ont achevé d’en faire l’épicentre du festival. Près de 70 auteurs reconnus, dessinateurs et scénaristes, ont déjà manifesté leur volonté de participer à cette première édition du festival de la bande dessinée de Lyon. Un prix récompensant le travail réalisé sur un album sera remis à un auteur par le jury composé de professionnels de la bande dessinée. La sélection officielle des auteurs invités est en cours d’élaboration. Patrick Laumond, auteur de la bande dessinée John Lord et président du Jury de cette première édition, en réalisera l’affiche. La place de la Croix Rousse accueillera ainsi un village de chapiteaux où auront lieu, deux jours durant, les dédicaces et événements officiels. Au-delà de cet épicentre, le festival off verra les lieux de vie du quartier proposer animations, rencontres et expositions pour que la ville entière vibre au rythme de la bande dessinée. Plus d’informations sur www.lyonbd.com
Source: http://www.actuabd.com/article.php3?id_article=3527

Voila la liste des auteurs qui seront présents:
http://www.lyonbd.com/auteurs.htm

Il y a les jouvray donc j'y serai aussi. :)

Bizarre que Stan prozak n'en a pas parlé.
Roy-flat
gourmand
Messages : 45
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 20:31
Localisation : France
Contact :

Message par Roy-flat »

Bonne nouvelle pour nous, les lyonnais !

:D
Image
Avatar du membre
stanprozak
goinfre
Messages : 192
Enregistré le : ven. déc. 03, 2004 10:07
Contact :

Message par stanprozak »

Viendez donc découvrir nos bds
Image
ainsi que
Image
et plein d'autres trucs sympa comme le célébrissime fanzine de "demer", Blam !
Image
youkaïdi toukaïda
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas dès fois de la betterave, hein ?

Image
Roy-flat
gourmand
Messages : 45
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 20:31
Localisation : France
Contact :

Message par Roy-flat »

Tiens, y'a des auteurs sur ce forum : génial !

notworthy.gif
Image
Avatar du membre
stanprozak
goinfre
Messages : 192
Enregistré le : ven. déc. 03, 2004 10:07
Contact :

Message par stanprozak »

oui mais des auteurs avec un a minuscule
les challengers, c'est mon premier scénar et en plus c'est mes potes et moi même qui l'éditons :D Enfin, on a un petit programme de publication, en gros deux albums/an
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas dès fois de la betterave, hein ?

Image
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Et pendant tout le mois de juin, les éditions "Tan(ibis)" organisent, à Lyon en marge du festival, les "Rencontres de la petite édition".
Plus de renseignements sur leur site : http://www.tanibis.net/
Image
Répondre