Décès de Stan Lee

Discutez ici des nouvelles sorties et autres news de la BD
Répondre
Avatar du membre
Cinoche
Commis de cuisine
Messages : 911
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 16:10

Décès de Stan Lee

Message par Cinoche »

Stan Lee, créateur du panthéon des super-héros Marvel, est mort

Iron Man, Daredevil, Spider-Man... Le scénariste et éditeur de comics américain était à l’origine d’une pléiade de super-héros. Il est mort lundi 12 novembre à l’âge de 95 ans.

Par Pauline Croquet Publié aujourd’hui à 20h24, mis à jour à 20h24

Image

Stan Lee en novembre 2016.
Stan Lee en novembre 2016. STEW MILNE/INVISION FOR HASBRO, INC.

Hulk, Iron Man et de nombreux autres super héros sont désormais orphelins. Le scénariste et éditeur de comics américain Stan Lee est mort le lundi 12 novembre, dans une clinique de Los Angeles, selon les déclarations d’un avocat de la famille à l’agence AP, confirmant une information du site TMZ. Stan Lee avait 95 ans.

Sa signature et son visage souriant, lunettes d’aviateur chaussées au-dessus de son épaisse moustache, sont à tout jamais liés à l’aventure économique et artistique de Marvel Comics, le géant de l’édition de pulps et bandes dessinées américaines. Filou opportuniste pour ses détracteurs, génie goguenard pour d’autres, Stan Lee pouvait revendiquer des droits de paternité sur une importante partie des 5 000 héros du catalogue Marvel.

Avec les dessinateurs Jack Kirby ou encore Steve Ditko, « Stan The Man », comme il se faisait parfois appeler, a créé de façon industrielle une pléiade de super-héros. Il est aussi reconnu pour avoir fait de la bande dessinée américaine un registre artistique pas seulement réservé aux plus jeunes. « Je ne rêvais pas de faire des comics étant enfant. Je voulais être acteur. Mon premier héros était Errol Flynn », affirmait Stan Lee aux prémices du documentaire entièrement à sa gloire With Great Power : The Stan Lee Story, sorti en 2010.

(Article complet)
"Nous sommes ce que nous choisissons d'être".

Spider-Man
Répondre