TSD : Ankama Convention 3

Discutez ici des nouvelles sorties et autres news de la BD
Avatar du membre
yadana
Commis de cuisine
Messages : 419
Enregistré le : sam. juin 25, 2005 15:07
Contact :

TSD : Ankama Convention 3

Message par yadana »

Image

A l'occasion de la publication de son premier titre taïwanais, les Editions Paquet organisent un concours en partenariat avec TSD.
15 volumes 1 de la série Stanle à gagner, de quoi découvrir de nouveaux horizons pendant cet été ^^
Modifié en dernier par yadana le jeu. févr. 12, 2009 0:19, modifié 8 fois.
Avatar du membre
yadana
Commis de cuisine
Messages : 419
Enregistré le : sam. juin 25, 2005 15:07
Contact :

Message par yadana »

Image

Deuxième surprise du mois avec la prépublication des 20 premières pages du tome 1 de Daddy Long Legs (éditions Saphira) en exclusivité sur TSD.
La prépublication sera disponible du 7 août au 15 septembre.
Bonne lecture ^^


Pour celles et ceux qui n'ont pas encore tenté leur chance au concours Paquet - Stanle, vous avez encore une semaine ^^.
Avatar du membre
yadana
Commis de cuisine
Messages : 419
Enregistré le : sam. juin 25, 2005 15:07
Contact :

Message par yadana »

Image

Voilà, le concours est fini. Vous avez été très nombreux à participer et ça nous a vraiment fait plaisir ^^.
Je ne vous fais pas attendre plus longtemps et je vous dévoile la liste des heureux gagnants :
Eric A. (Saint-Maurice)
Mickael F. (Brive)
Hélène B. (Mouzeil)
Sophie B. (Marseille)
Eliane T. (Colmar)
Philippe L. (Villedieu-les-Poeles)
Bernard M. (La Fère)
Sandra C. (Saint-Priest)
Nicole P. (Saint-Michel sur Orge)
David L. (Lons)
Yohann P. (Saint-Mandé)
Sylvain D. (Loon-Plage)
Sébastien L. (Lille)
Xavier W. (Berck)
Virgine D. (Hornaing)

Bravo à eux !
Ils recevront bientôt le volume 1 de Stanle chez eux.
Avatar du membre
yadana
Commis de cuisine
Messages : 419
Enregistré le : sam. juin 25, 2005 15:07
Contact :

Message par yadana »

Tadam !
Voici le Bilan 2006 illustré, rédigé entièrement par moi ^^, sur ce que j'ai aimé en 2006.

Pour le télécharger, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Image

N'hésitez pas à donner votre avis sur le Forum.
Bonne lecture.
Avatar du membre
juaneldiablo
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 16:55

Message par juaneldiablo »

je suis pas vraiment fan de manga, et y a plein de truc que je ne connais pas vraiment tout ce dont tu a causé (meme si j'en connait quelques un quand meme)... mais en tout cas chapeau pour le taf fournis c'est impressionnant
Avatar du membre
yadana
Commis de cuisine
Messages : 419
Enregistré le : sam. juin 25, 2005 15:07
Contact :

Message par yadana »

juaneldiablo a écrit :je suis pas vraiment fan de manga, et y a plein de truc que je ne connais pas vraiment tout ce dont tu a causé (meme si j'en connait quelques un quand meme)...
Le principe c'est de faire découvrir justement ^^.
juaneldiablo a écrit :mais en tout cas chapeau pour le taf fournis c'est impressionnant
Merci. Ca a juste été un peu long à faire.
Avatar du membre
juaneldiablo
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 16:55

Message par juaneldiablo »

non, vraiment? ca prend du temps de faire ce genre de chose, je suis surpris :D
Sherryn

Message par Sherryn »

yadana a écrit : Deuxième surprise du mois avec la prépublication des 20 premières pages du tome 1 de Daddy Long Legs (éditions Saphira) en exclusivité sur TSD.
La prépublication sera disponible du 7 août au 15 septembre.
Bonne lecture ^^
Puisque que quelqu'un en parle... Est-ce que ce manwha a un rapport avec le dessin animé Papa Longues Jambes ? Vu le titre et le résumé ça a l'air de correspondre, mais niveau dates ça coince...
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

ce sont des adaptations du même roman

j'essayrais de lire le bilan plus tard (ça m'a fait planter firefox tout à l'heure..)
Avatar du membre
yadana
Commis de cuisine
Messages : 419
Enregistré le : sam. juin 25, 2005 15:07
Contact :

Message par yadana »

myo a écrit :j'essayrais de lire le bilan plus tard (ça m'a fait planter firefox tout à l'heure..)
Le PDF est un peu lourd, désolée '(
Avatar du membre
Osidartha
gourmand
Messages : 31
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 12:25
Localisation : Paris

Message par Osidartha »

Question manga, j'avais acheté en son temps tous les Akira qui sortaient règulièrement en kiosque jusqu'au 31 (si je ne m'abuse, mais bon, je les ai tous) dans les années 89/90. Et j'avais continué ensuite avec les livres regroupant 3 épisodes.

Mais j'avoue que le phénomène a pris une ampleur délirante (au sens où l'offre a été énorme) et que je n'ai rien suivi, me concentrant sur la bédé européenne.

Il est très difficile d'aborder cette jungle quand on a tant de retard ensuite, et d'y tailler sa route.

Ce serait bien d'avoir un topo sur les grands classiques du genre. Mais là aussi, comme dans la bédé en général, la critique, c'est à dire construite sur une méthodologie, comme au cinoche, me semble (pour l'instant) inexistente.

Autrement dit, qu'est-ce qui est bien et qu'est-ce qui est du caca ?
Avatar du membre
yadana
Commis de cuisine
Messages : 419
Enregistré le : sam. juin 25, 2005 15:07
Contact :

Message par yadana »

As-tu posté dans le bon topic ? Parce que je ne comprends pas le rapport, désolée.
Avatar du membre
Osidartha
gourmand
Messages : 31
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 12:25
Localisation : Paris

Message par Osidartha »

heu... :oops: je sais plus. Ça parlait manga en général à un moment. Peut-être dans cette pile ?

J'ai pas quoté... help.gif
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

on a déja un topic de conseils sur les comics un autre sur la BD donc tu peux crée un topic de demande de conseil manga, en précisant un peu tes gouts et tes attentes :)
Avatar du membre
yadana
Commis de cuisine
Messages : 419
Enregistré le : sam. juin 25, 2005 15:07
Contact :

Message par yadana »

Jusqu'à présent, on parlait du bilan que j'ai fait sur ce que j'ai aimé en 2006, notamment niveau manga ; le lien est peut-être là.
Pour répondre rapidemment à ta question (sur quoi lire en manga), comme pour tout, ça dépend de tes goûts. Certains ne jurent que par les "grands" auteurs comme Tezuka ou Taniguchi, d'autres te dirigeront vers Dragon Ball. Ca dépend de ce que tu cherches, il y a énormément de choix. Ce qui rejoint ce que vient de dire myo ^^.
Modifié en dernier par yadana le mer. janv. 31, 2007 0:20, modifié 1 fois.
Répondre