Cité 14 : la BD à 1 euro

Discutez ici des nouvelles sorties et autres news de la BD
ghinzdra
gourmand
Messages : 35
Enregistré le : mer. mars 28, 2007 15:09

Cité 14 : la BD à 1 euro

Message par ghinzdra »

Pour les 3 bédoins qui en auraient pas en entendu parler....

Paquet lance une série au format tv/manga à 1 euro ! je dis bien 1 euro!
30aine de pages par numéro, N&B , sortie mensuelle : l'ensemble fait 12 numéros qui cloturera une saison 1 qui appelle une 2ème saison en cas de succés.
En prime une box à 6 euros (l'éditeur a encore réduit le prix puisqu'il avait prévu à 9,5 mais devant les plaintes il a baissé) pour tout ranger !


Concrétement ça donne quoi ?
une sortie d'uchronie steampunk : dans un monde citadin entre humains et animaux (et extra terrestre ? je ne les pas encore vu pour l'instant) un immigré à tête d'éléphant débarque à Cité 14 ,se trouve rapidement mélé aux affaires louches de la cité....

Les influences vont de l'univers urbain des cités obscures à watchmen en passant par les vieux films noirs des années 40... Trés prometteur.


A ce prix je ne peux que vous conseiller de jouer le jeu au moins pour la saison 1 : à 12 euros pour plus de 240 pages ça vous coutera moins cher qu'une bd normale et ça réveillera un peu la bd franco belge bousculé par le manga.

N.B pour les ames sensibles , Les auteurs ne sont pas exploités : ils sont payés 21 000 euros d'avance je crois. Le chiffre est dispo dans une de leur interview... C'est aussi une maniére pour eux et pour l'éditeur de se lancer.
N.B 2: si vous avez un bon libraire alors il a des exemplaires promotionnels de l'épisode 1 GRATUIT.
Plus fragile , il vous décidera peut être à l'investissement de la somme colossale de 1 euro... :D
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

Wouah!! je crois bien que c'est la première fois que je vois ça, je suis pas la seule à mon avis mais j'ai enfin reussi a lire un de tes post en entier...

bon passons, c'est une très bonne initiative
en fait mon libraire m'avait donné un exemplaire promotionnel donc j'ai très rapidement succombé à l'achat des 2 premiers volumes, enfin vivement la suite et heu .. bonne nuit ^^
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Oui, j'ai vu ça, ça avait l'air bien sympa mais je n'ai pas eu l'occasion de lire les premiers chapîtres. Tu confirmes l'impression que j'avais eu. :)
Image
Avatar du membre
marco
goinfre
Messages : 134
Enregistré le : lun. août 07, 2006 19:03
Localisation : chamonix

Re: Cité 14 : la BD à 1 euro

Message par marco »

ghinzdra a écrit :Pour les 3 bédoins qui en auraient pas en entendu parler....
... moi par exemple :oops:
je vais aller voir si mon libraire est un "bon" si il a un exemplaire promotionel :D
ghinzdra
gourmand
Messages : 35
Enregistré le : mer. mars 28, 2007 15:09

Message par ghinzdra »

en fait je dis bon...Je devrais dire excellent libraire!
j'ai fait 3 librairies dont Gibert jeune qui est quand même un des principaux vendeurs de BD de la capitale ne serait ce qu'à cause de son rayon occasion qui attire du client.
aucun ne m'a proposé l'exemplaire promotionnel.
aucun n'avait l'épisode 2 alors même que en théorie on en est déjà à l'épisode 3.
les 2 indé ont fait les yeux ronds lorsque je leur ai parlé d'une BD à 1 euro : ma réaction préférée " mais c'est possible ça ?" :shock: :lol:

mais je ne suis pas peu fier d'en avoir vu un prendre à parti la fille chargée du rayon BD pour lui dire de se grouiller de demander des box.... Au début elle lui avait dit qu'elle n'avait pas demandé les numéros suivants puisque elle n'en avait pas toujours pas vendu 1 mais lorsque je lui ai dit que les box étaient à 6euros le libraire a changé d'avis à toute vitesse et m'a demandé si je voulais commander le numéro 2...
:D

J'espére que le mouvement va gagner en puissance : chez certains libraires il n'en reste plus un seul alors que chez d'autre comme ceux que j'ai vu ils n'en ont pas vendu un seul ....
faute de promotion (en même temps on peut pas en vouloir à l'éditeur :il perd déjà de l'argent là dessus , il a pas les moyens d'une grosse campagne) il faut prier pour que le bouche à oreille soit suffisemment bon pour lancer la machine. Pour l'instant les retours clients et presse (voir la page presse du site web cité 14) sont excellent.
Avatar du membre
cptdoug
Commis de cuisine
Messages : 3010
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 18:21
Localisation : au milieu de nulle part

Message par cptdoug »

... coup de tél à ma libraire ... c'est inconnu au bataillon... donc commande (j'attends avec impatience) et puis ... le bouche à oreille fonctionne!!!!
au suivant!! :lol:

(et puis je lui demanderai si une promo avait été orchestrée... affaire à suivre.)
ghinzdra
gourmand
Messages : 35
Enregistré le : mer. mars 28, 2007 15:09

Message par ghinzdra »

la liste de la saison 1 pour ceux que ça intéresse....
perso j'ai commandé l'intégralité dans un leclerc pour augmenter encore la promotion.... Comme ça le type en charge du rayon sera bien obligé de prendre conscience du phénoméne....

T1 : Etes-vous anarchiste ? (paru)
T2 : Tour Bambell (paru)
T3 : Les tables tournantes (paru )
T4 : Riffifi sur les docks (annoncé)
T5 : Krapal la crapule (annoncé)
T6 : Les coquetteries de Tigerman (annoncé)
T7 : Conquêtes (annoncé)
T8 : L’étrange passe-temps du Comandant Bigoodee (annoncé)
T9 : Peine perdue (annoncé)
T10 : Peine retrouvée (annoncé)
T11 : Becs d’autruches (annoncé)
T12 : On s’évade comme on peut (annoncé)
Avatar du membre
marco
goinfre
Messages : 134
Enregistré le : lun. août 07, 2006 19:03
Localisation : chamonix

Message par marco »

mon libriare y dechire 8) , meme pas besoin de demander quoique ce soit, c'était tout bien presenté au vus et sus de tous...

... je l'ai acheté mais j'ai pas trop accroché :? , faudrais attendre la suite. Enfin c'est vrai que un euros, c'est pas la ruine non plus :D
ghinzdra
gourmand
Messages : 35
Enregistré le : mer. mars 28, 2007 15:09

Message par ghinzdra »

Tu t'es bien planté au moins 1 fois sur de la franco belge? :wink:
donc t'en as eu pour 12-15 euros....

en toute logique il faudrait alors laisser la saison entiére de cité 14 pour juger....
Et même sans cette logique arithmétique à mon avis compte 6 albums au moins : film noir , animaux , e.t , super-héros .... Y a tellement de trucs que c'est dur de juger sur moins....


Ceux qui ont acheté jusqu'au tome 3 (moi j'ai du commandé , j'attends...) sur BDgest sont ravis.
Avatar du membre
marco
goinfre
Messages : 134
Enregistré le : lun. août 07, 2006 19:03
Localisation : chamonix

Message par marco »

ghinzdra a écrit :Tu t'es bien planté au moins 1 fois sur de la franco belge? :wink:
ca c'esr bien vrai... :D

mais je m'attendais a un truc plus percutant :? , (je sais pas trop a quoi je m'attendais en fait) qui m'aurrais donné envie de lire la suite.
enfin, mon libraire vas commander les suivant, je redonnerais mon avis quand j'en aurrais lu un peu plus.
Avatar du membre
bobnix
goulu
Messages : 114
Enregistré le : mar. juil. 05, 2005 17:30

Message par bobnix »

A ce prix, c'est sûr que mon budget consacré va encore crever le plafond... :D
ghinzdra
gourmand
Messages : 35
Enregistré le : mer. mars 28, 2007 15:09

Message par ghinzdra »

Je viens de lire les tomes 2 et 3

Ca commence à se dessiner ....
Ca fait trés melting pot pour l'instant... Mais y a de l'ambition c'est sur.
A voir notemment les développements du tome 3 avec ses modes de transports je me prends même à rêver d'une encyclopédie des moyens de transports comme l'avait fait les cités obscures en leur temps... On en est trés loin pour le moment ne serait ce que parce que les auteurs font beaucoup de choses en même temps (une intrigue de film noir avec du social , de la SF ,...) mais y a pas à dire c'est original.....
Avec en prime déjà quelques mystéres sur les personnages.

je crois que je vais replonger pour quelques numéros de plus
:D
Avatar du membre
XIII
gourmand
Messages : 51
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2007 12:18
Localisation : La Dombes

Message par XIII »

Bravo aux auteurs

Je viens d'acheter les 3 tomes (après vous avoir lu) et c'est une série à laquelle on est très vite accroché; surtout les 2 et 3, le 1er étant plutôt l'instalation des personnages.

Difficile à trouver, le réassort n'étant pas parfait ou bien un succès (mérité) trop important.

Par contre, aucune des 3 librairies visitées n'avait le coffret :
pour eux il n'est même pas encore existant !

Alors info ou intox?
Image
merci à sagitaz ;o)
ghinzdra
gourmand
Messages : 35
Enregistré le : mer. mars 28, 2007 15:09

Message par ghinzdra »

Non ....
En fait le coffret sauf erreur de ma part ne sera disponible que pour Aout.
Mais pour d'obscure raisons de compta informatique il marque 0 comme épuisé... Enfin bref si tu veux le détail , et sans vouloir faire de la pub à un site concurrent , l'éditeur pierre paquet s'explique en direct de tous les détails et notemment de la box sur le forum de BDGest dans le topic Cité 14 (qui est assez suivi d'ailleurs) .
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Band ... 9949-1.htm
C'est le live qui est le coté appréciable de la chose : pierre paquet a répondu TRES en détail à certaines de mes interrogations sur la publicité de Cité 14 que je trouvais insuffisante.

Y aussi un site Cité 14 http://www.cite14.com

Et en dernier ressort t'as la newsletter de paquet http://newsletter.paquet.li/
Avatar du membre
XIII
gourmand
Messages : 51
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2007 12:18
Localisation : La Dombes

Message par XIII »

Bonsoir,

Merci pour la rapidité de ta réponse !

En effet, il est annoncé pour le 24 août et quand on le regarde sur le site de l'éditeur, il va être superbe.

Image

Image

Et franchement à 6€ le coffret plus 12€ pour la saison complète je dis bravo aux auteurs et à l'éditeur pour cette initiative.

J'en profites pour vous remercier de m'avoir fait découvrir cette série

MERCI !!!!
Image
merci à sagitaz ;o)
Répondre