Où l'on cause sin city et blacksad

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Avatar du membre
kerosene
gourmand
Messages : 45
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 1:40

Message par kerosene »

Ce qui serait aussi agréable à connaître c'est le degré de provocation qu'inclut Franck Miller dans ses déclarations : Je m'en souviens d'une bien lourde, qu'il avait faite il y a déjà une dizaine d'année à propos de "Hard boiled" auquel il avait participé. Ca donnait quelquechose de ce tonneau : Je suis fier d'avoir engendré et participé à la réalisation de Hard boiled qui est de loin le projet le moins violent de ma carrière !! :shock: :shock: :D

Pour 300, un journaliste lui aurait demandé s'il était contre le monde arabe, et sans se démonté il aurait répondu tout en continuant son chemin : Les perses ne sont pas des arabes, ce sont des perses ...

Difficile à cerner l'animal ...
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

kerosene a écrit :Pour 300, un journaliste lui aurait demandé s'il était contre le monde arabe, et sans se démonté il aurait répondu tout en continuant son chemin : Les perses ne sont pas des arabes, ce sont des perses ...
Affirmation avec laquelle je suis tout à fait d'accord. Les perses combattus dans l'Antiquité (parce qu'en trouver après, c'est un peu plus dur...) sont des "indo-européens" et non pas des "sémites", et le persan n'est pas une langue arabe.
Là pour le coup, c'est le journaliste qui aurait dû potasser son sujet avant de sortir sa connerie.
Avatar du membre
Monfreid
goulu
Messages : 117
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 18:35
Contact :

Message par Monfreid »

miaou a écrit : Là pour le coup, c'est le journaliste qui aurait dû potasser son sujet avant de sortir sa connerie.
je plussoie.

miller à même du se demander ce que faisait les forces de répressions à ce moment là.


(ben oui, il à du se dire "et ! la police"...)




parce que...
perse
et
police...



je suis déjà :arrow:
"Fragments de silence, Dans la transparence, Ouatée des écrans, De contrôle assistance, Bruits de bulles, le temps se coagule." Thiefaine
Avatar du membre
kerosene
gourmand
Messages : 45
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 1:40

Message par kerosene »

Oui, oui, dehors ! va te cacher !! ... et emméne tes calembours !!!!! ... :D :lol: :lol:
Avatar du membre
Mitch
gourmand
Messages : 36
Enregistré le : jeu. mai 11, 2006 12:18
Localisation : Bruxelles

Message par Mitch »

Les perses combattus dans l'Antiquité (parce qu'en trouver après, c'est un peu plus dur)
Et ben non, les Iraniens d'aujourd'hui sont tout aussi indo-européens que les Perses de l'Antiquité, c'est simplement leur pays qui a changé de nom.
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

Monfreid a écrit :salut,

ça me rend triste ce que tu me dis brodie :cry:
je te crois hein, c'est pas le souci... et je sais aussi que je rêvais éveillé... m'enfin quand même.
je ne pense pas du tout Miller extrémiste (du moins à l'époque de sin city et de darknight)... c'est encore plus dommageable.

Miller fait aussi beaucoup de provoc, hein, je ne mets pas du tout Miller au même niveau qu'un Bush, un Le Pen, ou un nazi.
Je ne pense pas du tout que son Batman/Ben Laden sera un pamphlet anti islam primaire mais je ne pense pas non plus que ça ira bien loin au dessus des paquerettes.
Avatar du membre
Monfreid
goulu
Messages : 117
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 18:35
Contact :

Message par Monfreid »

vivi mon cher brodie j'avais bien compris ton propos.

ce qui me chagrine, c'est qu'avec un tel sujet... il est possible de bousculer le lectorat (américain surtout j'entend) je le pousser dans les retranchements de la logique de bush et de ses potes, de le faire se poser des questions.

et sans tomber dans la dérive "les arabes sont tous des terroristes fous etc etc"... je trouve que ne pas donner d'ampleur à un tel projet c'est effectivement ce servir de l'actu et d'une manière primaire de concevoir le monde.

kiss
...
"Fragments de silence, Dans la transparence, Ouatée des écrans, De contrôle assistance, Bruits de bulles, le temps se coagule." Thiefaine
Répondre