Miss endicott

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Répondre
Avatar du membre
kerosene
gourmand
Messages : 45
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 1:40

Miss endicott

Message par kerosene »

Choses promises, choses dues : dernièrement j'ai eut l'occasion d'acheter :



et



Suite à cet achat, Chninkel me faisait remarquer non sans humour :wink: :
Chninkel a écrit :Je note : "n'a pas lu la critique du vif l'express" :lol: (heureusement serais-je tenté d'ajouter :wink:, bonne lecture)
Je lui avais répondu que je me méfiais de la presse papier ou web qui souvent s'enflamme et met au pilori ou adule des BD, livres, films, de façon excessive.

Et bien j'ai finalement terminé cette série, et je dois dire que j'ai passé un excellent moment. Contrairement à quelques critiques que j'ai lues à droite et à gauche, on est loin d'avoir un roman graphique dans le tome 1 et une parodie des chroniques de la lune noire en tome deux :-o .

Certes, le tome 2 est beaucoup plus "rock'n roll" que le tome 1, notamment après l'apparition d'un personnage aux méthodes musclées, mais l'ensemble apparaît comme une bonne enquête burlesque et fantastique (beaucoup d'humour et de malice tout au long du récit).

Ce qui m'a un peu gêné, c'est le côté exagérément tragique de la dernière page. A part cela, même si ce n'est sûrement pas la BD du siècle, elle ne vaut pas le flingage que quelques journalistes ont orchestré à son insu new_2gunsfiring_v1.gif

J'ai parfois l'impression qu'ils critiquent la BD qu'ils auraient aimée, et non pas la BD qu'ils ont eue l'occasion de lire.

A+
Avatar du membre
Monfreid
goulu
Messages : 117
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 18:35
Contact :

Re: Miss endicott

Message par Monfreid »

kerosene a écrit :J'ai parfois l'impression qu'ils critiquent la BD qu'ils auraient aimée, et non pas la BD qu'ils ont eue l'occasion de lire.
je suis bien d'accord...

d'ailleurs ce n'est pas "critiquent" mais bien "donnent leur opinion sans jamais l'étayer, faire l'effort du recul ou quelqu'effort que ce soit d'ailleurs".

il faudrait un jour se pencher sérieusement sur ce qui pousse à ce genre de chose.

sinon...
je n'ai pas (encore) lu le deuxième tome, mais le premier m'avait bien plut aussi.

le deuxième tranche vraiment dans le vif ou cela semble logique ?

bises
...
"Fragments de silence, Dans la transparence, Ouatée des écrans, De contrôle assistance, Bruits de bulles, le temps se coagule." Thiefaine
Avatar du membre
kerosene
gourmand
Messages : 45
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 1:40

Message par kerosene »

C'est le rythme qui change : Les personnages principaux prennent le taureau par les cornes, car la situation a dégénéré !!! Ca tranche dans le vif dans le sens ou cela suit l'apparition d'un personnage surprise (suspens!), mais cela suit l'histoire principale assez logiquement. Si tu as un doute : lit les 10 premières pages avant de l'acheter.
Répondre