Estimation valeur bd ancienne FELIX LE CHAT

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Répondre
Caroline
ascète
Messages : 3
Enregistré le : mer. janv. 16, 2008 15:36

Estimation valeur bd ancienne FELIX LE CHAT

Message par Caroline »

Bonjour,

Je suis en possession d'une bd de "Félix au pôle Sud" qui date de 1935. Ed. Hachette. La couverture est vieillie et les pages jaunies mais la reliure est encore d'époque. On sent les pages "fragiles"... d'ailleurs la première et la dernière ne tiennent quasi plus... mais je pense qu'on peut dire que le livre est en bon état pour son âge.
Bref, je voulais savoir si parmi vous quelqu'un s'y connaît et pourrait me dire combien cette bd vaudrait sur le marché actuel !
D'avance merci,

Caroline
LYmagier
gourmand
Messages : 69
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 18:52
Localisation : MONS (Belgique)

Re: Estimation valeur bd ancienne FELIX LE CHAT

Message par LYmagier »

Caroline a écrit :Bonjour,

Je suis en possession d'une bd de "Félix au pôle Sud" qui date de 1935. Ed. Hachette. La couverture est vieillie et les pages jaunies mais la reliure est encore d'époque. On sent les pages "fragiles"... d'ailleurs la première et la dernière ne tiennent quasi plus... mais je pense qu'on peut dire que le livre est en bon état pour son âge.
Bref, je voulais savoir si parmi vous quelqu'un s'y connaît et pourrait me dire combien cette bd vaudrait sur le marché actuel !
D'avance merci,

Caroline
Hello you :) ...
Edition assez rare, surtout en bon état.
La cote actuelle de l'album est de 60 Euro ; mais vu l'état décrit je l'estime personnellement à 35/40 Euro... au mieux.
Pour ce qui est de cette édition, les pages sont reliées "à la ficelle" et le dos encollé à la colle de poisson. Me trompé-je ?...
Amitiés... :wink:
Caroline
ascète
Messages : 3
Enregistré le : mer. janv. 16, 2008 15:36

Merci pour la réponse

Message par Caroline »

Merci pour cette réponse rapide ! Les pages sont effectivement reliées à la ficelle, et la tranche à la colle.
Malheureusement l'exemplaire que j'ai n'est pas en très bon état. :? Donc il vaudrait plutôt 35-40 euros... je ne suis donc pas riche mais j'ai le plaisir de me dire que je détiens quelque chose de rare ! :)
LYmagier
gourmand
Messages : 69
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 18:52
Localisation : MONS (Belgique)

Petit conseil...

Message par LYmagier »

Caroline a écrit :Merci pour cette réponse rapide ! Les pages sont effectivement reliées à la ficelle, et la tranche à la colle.
Malheureusement l'exemplaire que j'ai n'est pas en très bon état. :? Donc il vaudrait plutôt 35-40 euros... je ne suis donc pas riche mais j'ai le plaisir de me dire que je détiens quelque chose de rare ! :)
Petit conseil "d'ancien" (si je peux me permettre) :
N'expose JAMAIS ce genre d'album près d'une source de chaleur, et encore moins face au soleil. Malgré qu'elle a été apposée voici plus de 70 ans, la colle de poisson utilisée est toujours en "activité". Sous l'effet de chaleur, elle se ramollit ; faisant ainsi
1. plier ton album,
2. faire "tourner" le dos (tranche) vers l'avant ou l'arrière.

A ton service pour toute estimation de "vieux machins" des années 20 à 80. :wink:
Caroline
ascète
Messages : 3
Enregistré le : mer. janv. 16, 2008 15:36

Message par Caroline »

Merci du conseil ! J'y veillerai.
Répondre