Comment reconnaitre une EO de Tintin

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Répondre
finger
gourmet
Messages : 11
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 9:20

Comment reconnaitre une EO de Tintin

Message par finger »

Au détour de ma promenade quotidienne sur le forum, je suis tombée sur une explication pour reconnaître une EO de "Tintin au pays de l'or noir".

Comme j'ai fusionné ma collec' avec mon copain il y a un an, je me suis retrouvé avec une collection de Tintin, pour la plupart à dos rond. Mais j'avoue que sachant la complexité des EO, je ne me suis jamais penchée sur la question :roll:

Or dans l'explication, il est dit que l'EO se nomme "au pays de l'or noir" tout court. Par curiosité, je vais yeuter dans la biblio et la, je tombe sur mon séant :shock: :shock: :shock:
Si l'explication est vrai, alors nous possédons une EO de Tintin. Pas dans un très bel état c'est clair mais quand même pour une collectionneuse comme moi, de fraiche date, ça fait plaisir :oops:

Maintenant j'aimerais savoir comment reconnaitre une EO de tous les albums, on sait jamais une deuxième bonne surprise...

Conclusion: je vais aller faire un bisous à beau-papa qui est le propriétaire original de ces albums, lui raconter (on sait jamais il voudra peut-etre les récupperer) et le remercier d'avoir été fan de Tintin :bounce:
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Re: Comment reconnaitre une EO de Tintin

Message par miaou »

finger a écrit :Maintenant j'aimerais savoir comment reconnaitre une EO de tous les albums, on sait jamais une deuxième bonne surprise...
Sans trop m'avancer, je pense que ça doit figurer en bonne place dans tout édition du BDM qui se respecte

finger
gourmet
Messages : 11
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 9:20

Message par finger »

Encore faut-il en avoir un... perso je ne pense pas que ça me soit indispensable, ici il sagit juste de curiosité.

Remarque je peux toujours faire un tour au musé de la bd, ils doivent bien en avoir un consultable dans leur bdtheque...
Avatar du membre
yadana
Commis de cuisine
Messages : 419
Enregistré le : sam. juin 25, 2005 15:07
Contact :

Message par yadana »

Le BDM est consultable dans certaines librairies.
finger
gourmet
Messages : 11
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 9:20

Message par finger »

Oki je vais aller voir ça avec mon vendeur de bd.
Merci pour la réponse.
Avatar du membre
stanprozak
goinfre
Messages : 192
Enregistré le : ven. déc. 03, 2004 10:07
Contact :

Message par stanprozak »

Si ton édition mentionne " au pays de l'or noir", c'est que ta bd est sortie entre 1950 et 1952. Dès 1956, le titre devient "Tintin au pays de l'or noir".
l'EO date de 1950, a les pages de garde bleu foncé, un dos rond jaune et un 4° plat type B4 ( 13 titres sur une colonne, dernier "or noir" et une pub pour lire Tintin chaque jeudi)
Sa cote est de 450 euros. Attention, c'est une cote, hein :D
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas dès fois de la betterave, hein ?

Image
finger
gourmet
Messages : 11
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 9:20

Message par finger »

Merci pour la réponse claire et précise. J'ai tout compris pour une fois :) Je sais qu'il ne sagit que d'une côte surtout vu l'état de l'exemplaire mais l'idé de posséder une EO ça me fait plaisir... c'est un peu bête je sais :oops:
Avatar du membre
stanprozak
goinfre
Messages : 192
Enregistré le : ven. déc. 03, 2004 10:07
Contact :

Message par stanprozak »

No souçi
si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas :)
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas dès fois de la betterave, hein ?

Image
Répondre