Hectorvadair ?... 'tite question...

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Répondre
LYmagier
gourmand
Messages : 69
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 18:52
Localisation : MONS (Belgique)

Hectorvadair ?... 'tite question...

Message par LYmagier »

Hello you... :wink:

Tu as avisé ce jour "on l'appelle Savage". S'agit-il d'une BD relatant les aventures de Doc Savage, le héros des années 30 de Kenneth Robeson (en romans) ; et traduits chez "Marabout" dans les années 70 ?...

Merci pour ta réponse... :)
Avatar du membre
Hectorvadair
gourmand
Messages : 35
Enregistré le : jeu. août 21, 2008 11:49
Localisation : Roanne (42)
Contact :

Savage # Doc Savage

Message par Hectorvadair »

Désolé pour le retard, je n'avais pas eu vent de ta question.

Et bien il semble que... non.

Voilà un super développement de l'affaire, ci-dessous, qui te donnera un bon aperçu de cet album, qui n'a donc pas à voir avec le Doc Savage des années 30.

http://forum.superpouvoir.com/showpost. ... tcount=588

Au plaisir.
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2542
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Re: Hectorvadair ?... 'tite question...

Message par smurz »

Waoow!
Il y a encore des gens qui connaissent Doc Savage de nos jours! Quelque ex-fan des collections Marabout des années 70' I guess? (Bob Morane, Doc Savage, Nick Jordan and co) 8)
LYmagier a écrit :Hello you... :wink:

Tu as avisé ce jour "on l'appelle Savage". S'agit-il d'une BD relatant les aventures de Doc Savage, le héros des années 30 de Kenneth Robeson (en romans) ; et traduits chez "Marabout" dans les années 70 ?...

Merci pour ta réponse... :)
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
LYmagier
gourmand
Messages : 69
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 18:52
Localisation : MONS (Belgique)

Re: Hectorvadair ?... 'tite question...

Message par LYmagier »

[quote="smurz"]Waoow!
Il y a encore des gens qui connaissent Doc Savage de nos jours! Quelque ex-fan des collections Marabout des années 70' I guess? (Bob Morane, Doc Savage, Nick Jordan and co) 8)

Hello you...
Gros collectionneur de BDs, je suis AUSSI un grand fan de Doc Savage.

Je suis membre du "Doc Savage Ring" aux Etats-Unis avec mes "relais" surtout centrés à Denver (Colorado). Pourquoi ?... Doc Savage, aux States, est toujours une véritable star et fait l'objet de moult conventions aux travers des divers états.
Seulement voilà : "ils" n'ont pas ce que je possède, les histoires ORIGINALES traduites en français dans les années 30 et parues dans divers périodiques. Ces histoires étaient accompagnées de quelques dessins en noir et blanc.
Les éditions Marabout, début des années 70, ont réédités une quarantaine de romans, souvent en changeant le titre initial et en transformant même le textuel. Je les possède tous avec deux "reliés" quasi introuvables (+ le fameux porte-clés avec les 6 mini livres).

Si "Doc" t'intéresse, tape "Doc Savage en français" et tu arriveras sur le principal site en langue française de ce héros. Le site a été créé et est toujours géré en Suisse. Je l'ai "alimenté" par des dizaines et des dizaines de photocopies des "vieux machins" (l'hebdo "Robinson" surtout).

Content que "Doc" ne soit pas oublié.... et c'était quand même pas mal, hein !?... :wink:
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2542
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Hello LYmagier!
Je ne pensais pas que DOC SAVAGE pouvait encore déchaîner un tel engouement aujourd'hui.
Je possède quant à moi les recueils publiés par MARABOUT que j'ai achetés dans les années 70', époque où je me suis mis à lire tout ce que mon libraire pouvait me proposer d'un peu original:
Amateur de BD's je suis également porté sur les récits fantastiques (Jean RAY, Claude Seignolle etc.), la science fiction (plutôt FANTASY aujourd'hui, quoique j'apprécie toujours un bon vieux Dick ou Van VOGT) et les polars (Chandler, Westalke, Thomson, Manchette etc.).

Merci pour l'adresse du site qui m'a plus qu'impressionné!
:roll:
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Répondre