Philosophie quantique de comptoir autour de la BD

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Répondre
Avatar du membre
Kolkhoze
gourmet
Messages : 23
Enregistré le : mer. avr. 23, 2008 10:34
Localisation : Lyon

Philosophie quantique de comptoir autour de la BD

Message par Kolkhoze »

brodieman a écrit :à part sur un forum bd ou de pop culture, où veux-tu donc lire un truc pareil.
y a que les gens comme nous qui regardent des séries de ce genre. Laughing
bon j'arrête d'envahir le sujet avec mes bêtises.
zeas a écrit : J'ignorais la proximité Semic / Carabas.
Et jusqu'au dernier moment j'ai bien crû ne pas connaître la référence culturelle de Brodie, jusqu'au moment où je me suis rappelé du personnage. Laughing La synchronisation des montres, c'est plus vague par contre.
le gros ravachol a écrit :Moi, la phrase "synchronisons nos montres", ça me rappelle plus Bioman...
Face aux questionnements profonds qui se développent dans un topic mitoyen, et auxquels j'apporterais ma contribution en précisant que gogogagdeto montre, floodons gaiement sur les questions suivantes:

Les lecteurs de BD sont-ils de grands enfants?
Un individu qui a eu une enfance sans folie douce peut-il aimer la BD?
Quelle est l'importance de la culture pop dans l'approche matérialiste dialectique de la bande dessinée?
Mlle X est-elle une conne d'avoir analysé comme un élément de ma geekitude le fait que je lise des BD?

Et plus prosaïquement:

Comment exploser la gueule des gens qui considèrent la BD comme un art mineur destiné aux enfants?
Dans le monde, il y'a deux sorte de gens. Ceux qui restent calmes, et ceux qui éclaboussent.
Pang!
Mushu! Mulan!
Moi j'éclabousse!
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Re: Philosophie quantique de comptoir autour de la BD

Message par Chninkel »

Kolkhoze a écrit :Face aux questionnements profonds qui se développent dans un topic mitoyen, et auxquels j'apporterais ma contribution en précisant que gogogagdeto montre, floodons gaiement sur les questions suivantes:

Les lecteurs de BD sont-ils de grands enfants?
J'espère bien :D
Kolkhoze a écrit : Un individu qui a eu une enfance sans folie douce peut-il aimer la BD?
Si son enfance a été triste, il n'y a pas de raison de n'avoir pas au moins une adultesse joyeuse
Kolkhoze a écrit : Quelle est l'importance de la culture pop dans l'approche matérialiste dialectique de la bande dessinée?
moyenne
Kolkhoze a écrit : Mlle X est-elle une conne d'avoir analysé comme un élément de ma geekitude le fait que je lise des BD?
[/trollitude]
oui, vu que c'est de la nerditude
[/trollitude]
Kolkhoze a écrit : Comment exploser la gueule des gens qui considèrent la BD comme un art mineur destiné aux enfants?
avec l'intégrale de Manara ?
Modifié en dernier par Chninkel le ven. mars 06, 2009 11:17, modifié 2 fois.
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2543
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

plutôt que Manara, utiliser Wallace Wood ou Crumb en potion, tisane, sirop etc. :D
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
Kolkhoze
gourmet
Messages : 23
Enregistré le : mer. avr. 23, 2008 10:34
Localisation : Lyon

Message par Kolkhoze »

Je m'insurge! La BD n'est pas une branche de la nerditude! bien au contraire!

Je ne cache pas ma geekitude, mais la BD est justement un de mes loisirs les plus détachés de ma condition de crétin décérébré précédemment citée!

La BD c'est de la littérature; son absorption en grande quantité est comme bouffer du roman en masse, c'est à dire au pire être un rat de bibliothèque, mais en aucun cas un digitalisé du groin! En prétendant le contraire, on fait le jeu de ceux qui veulent la réduire à des petits Miquets.
Dans le monde, il y'a deux sorte de gens. Ceux qui restent calmes, et ceux qui éclaboussent.
Pang!
Mushu! Mulan!
Moi j'éclabousse!
Avatar du membre
Chninkel
Administrateur
Messages : 2266
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 21:04
Localisation : Gelbique

Message par Chninkel »

Kolkhoze a écrit :Je m'insurge! La BD n'est pas une branche de la nerditude! bien au contraire!

Je ne cache pas ma geekitude, mais la BD est justement un de mes loisirs les plus détachés de ma condition de crétin décérébré précédemment citée!

La BD c'est de la littérature; son absorption en grande quantité est comme bouffer du roman en masse, c'est à dire au pire être un rat de bibliothèque, mais en aucun cas un digitalisé du groin! En prétendant le contraire, on fait le jeu de ceux qui veulent la réduire à des petits Miquets.
:lol:

(j'ai légèrement édité mon post en conséquence)
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Re: Philosophie quantique de comptoir autour de la BD

Message par brodieman »

Kolkhoze a écrit :Les lecteurs de BD sont-ils de grands enfants?
Non, c'est comme les jeu de sociétés, de 7 à 77 ans.
Kolkhoze a écrit :Un individu qui a eu une enfance sans folie douce peut-il aimer la BD?
c'est quoi une enfance avec folie douce ?
Kolkhoze a écrit :Quelle est l'importance de la culture pop dans l'approche matérialiste dialectique de la bande dessinée?
j'ai rien compris, bon j'ai eu 6 en philo au bac faut dire.
Kolkhoze a écrit :Mlle X est-elle une conne d'avoir analysé comme un élément de ma geekitude le fait que je lise des BD?
Quand on ne pense même pas à regarder dans le dico la définition du mot qu'on prétend analyser, ça me paraît certain.
Kolkhoze a écrit :Comment exploser la gueule des gens qui considèrent la BD comme un art mineur destiné aux enfants?
Avec un livre bien épais comme A l'ombre des 2 tours d'Art Spiegelman ou Filles perdues d'Alan Moore.
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2543
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

Flemme de reposter les questions...

1. Pas d'âge pour la lecture, que ce soit BD ou autre. :twisted: (la valeur n'attend point le nombre des années etc..)
2. Hors-sujet.... :lol:
3. Arrêter de fumer la moquette et regarder HAIR et / ou WOODSTOCK, en espérant croiser CRUMB et Wallace WOOD!
4. Payer à boire à Mlle X pour le Fun et plus si affinités... :twisted:
5. Les attacher et leur faire relire à haute voix la Princesse de Clèves, c'est à la mode! :D
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Et pour les attacher proprement, je ne saurais trop recommander de suivre les indications de Teddy ci-dessous :lol: :

Image
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2543
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2543
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »

:lol: suite...
On sent tout de suite l'experte! :D
Oups! :oops: Ok, Je sors....
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Je suis démasquée, c'est en effet une pièce de ma collection :P
Répondre