une question conne mais bon.....

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Répondre
Avatar du membre
babalou
goinfre
Messages : 140
Enregistré le : dim. nov. 29, 2009 20:52
Localisation : planete bd

une question conne mais bon.....

Message par babalou »

Tout est dans le titre mais voila, en faisant le tri dans mes chères bd (un week end complet quand même) je suis tombé sur des bd diverses et variées et je me suis posé la question

mais pourquoi as tu acheté celle la? ou celle la?

Donc voila ma question, existe t'il, dans votre collection, des bds que vous avez achetées sans vraiment savoir pourquoi, mais que maintenant vous adorez....Et que vous détestez....

Pour ma part, j'ai acheté par hasard cela....


me demandez pas pourquoi je ne sais toujours pas, et ben j'ai adoré.........Pourtant c'est de l'humour typiquement féminin, dixit mon amie.....
à mon signal, déchaine les enfers.
http://www.bdovore.com/guest.php?user=3828645
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4036
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

3 bd que j'ai acheté et que j'ai regretté tellement je n'ai pas aimé:

[bd]3825 [/bd]

[bd]3377 [/bd]

[bd]57649 [/bd]
Avatar du membre
smurz
Obélix
Messages : 2543
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 12:57
Localisation : lost in translation

Message par smurz »


Achetée car "Il était une fois.." évoque pas mal de choses pour moi, notamment côté cinoche (nostalgie, nostalgie...), puis retournée sans autre forme de procès (voir ma note de lecture sur le Tome 1).
No pasaran !
Contaminated waters, pollution and decay, just waiting for disease to strike. Oh, will we learn someday?
No hope, no life, just pain and fear - No food, no love, no seed - Childhoods end (Iron Maiden)
chriszo
glouton
Messages : 287
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 19:01
Localisation : Devant mon ordi ou une bonne BD

Re: une question conne mais bon.....

Message par chriszo »

babalou a écrit :Tout est dans le titre mais voila, en faisant le tri dans mes chères bd (un week end complet quand même) je suis tombé sur des bd diverses et variées et je me suis posé la question

mais pourquoi as tu acheté celle la? ou celle la?

Donc voila ma question, existe t'il, dans votre collection, des bds que vous avez achetées sans vraiment savoir pourquoi, mais que maintenant vous adorez....Et que vous détestez....

Pour ma part, j'ai acheté par hasard cela....


me demandez pas pourquoi je ne sais toujours pas, et ben j'ai adoré.........Pourtant c'est de l'humour typiquement féminin, dixit mon amie.....

Bonjour Babalou.Mon addiction à la bd m'entraine parfois à faire des achats que je regrette mais pas vraiment car je ne suis pas obligé de faire tel ou tel achat . C'est le vice du collectionneur qui prend le dessus sur le Plaisir de la lecture. De temps en temps, je peste contre la qualité d'un album d'une série finissante,ou parce qu'un auteur bâcle un peu et je reste sur ma faim ou <<fin >>Parfois c'est le contraire comme pour l'avant dernier Black et Mortimer ou je pensais être déçu tant je croyais qu'il était impossible d'égaler le maitre et à ma grande surprise j'ai été totalement conquis ,par le dessin et par l'histoire.Je me suis régalé.Dans d'autre cas il y a des collections que je n'avais pas commencées ou complétées ,par manque d'intérêt et maintenant je cherche les 1ères éditions car mes gouts ont changer .Par contre je ne crois pas en avoir déjà achetées par hasard mais plutot par erreur à cause des couvertures qui changent et j'ai des doublons.C'est pas grave car je les offre .Salut Babalou.
Chriszo.
Avatar du membre
babalou
goinfre
Messages : 140
Enregistré le : dim. nov. 29, 2009 20:52
Localisation : planete bd

Message par babalou »

dernièrement j'ai acheté cela



un achat impulsif et j'ai pas aimé, du cout revendu dans la foulée
à mon signal, déchaine les enfers.
http://www.bdovore.com/guest.php?user=3828645
Répondre