Calvin et Hobbes

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Répondre
Calvin
gourmet
Messages : 23
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 10:33

Calvin et Hobbes

Message par Calvin »

Calvin et Hobbes de Bill Watterson

Comme suggéré par latruffe, une petite discussion autour de cette BD géniale à mon sens.
Elle est à l’origine publiée sous forme très courte dans des quotidiens et autres journaux états-uniens, puis reprise dans des albums.
L’histoire est celle d’un jeune garçon dont le tigre en peluche, Hobbes, est vivant mais seulement pour lui. Ce môme a un esprit tordu comme c’est pas possible et en fait voir de toutes les couleurs à son entourage : ses parents, sa voisine Susie Derkins, sa maîtresse d’école, miss Wormwood. Surtout miss Wormwood: le rapport qu'entretient Calvin avec l'école est... réjouissant, en particulier pour un prof! :D

Les 23 volumes parus en France me font sourire et souvent franchement rire, à chaque fois que je les lis et relis. L’univers de Watterson est à la fois touchant et caustique, le mélange est excellent. Alors certes, il y parfois des passages à vide, une (rare) impression de répétition mais l’ensemble reste de très haut niveau. Sans doute ma BD comique préférée.

A noter : Watterson a annoncé qu’il ne dessinerait plus de nouvelles aventures du gamin tordu, horrible et touchant, souhaitant passer à autre chose. Il doit rester un ou deux albums à publier en français, je ne sais pas exactement et préfère ne pas le savoir… :dramatic:

PS : peut-on émettre une critique générale pour toute une série dans sa collection ? [newbie inside…]
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4090
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Ah Calvin et Hobbes ! C'est toute une philophie de la vie cette BD !

Pour ton PS : oui tu peux commenter une série.
2 possibilités :
1. depuis ta collection, click sur le nom de la série dans "Mes Albums", tu as une fiche série avec une zone de commentaire sur la série + note
2. depuis le bdbrowser ou le resultat d'une recherche en base : idem click sur la série, ça ouvre la fiche serie "commune". Là, tu as un lien "Ajouter/voir les commentaires sur la série"
:P
Calvin
gourmet
Messages : 23
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 10:33

Message par Calvin »

tomlameche a écrit :Pour ton PS : oui tu peux commenter une série.
[...]
:P
Merci de l'info! :wink:
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Bah j'en ai lu 8/10 tomes et je trouve que ça se répète à force...

C'est pas des BDs que j'ai achetées, j'ai pas eu l'occasion de les relire donc je noterai pas la série. C'est rigolo mais bon, voilà quoi...
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

latruffe a écrit :Bah j'en ai lu 8/10 tomes et je trouve que ça se répète à force...

C'est pas des BDs que j'ai achetées, j'ai pas eu l'occasion de les relire donc je noterai pas la série. C'est rigolo mais bon, voilà quoi...
Latruffe, ou le gars qui casse l'euforie générale :danse:
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Alucard
glouton
Messages : 365
Enregistré le : dim. oct. 24, 2004 18:20
Localisation : chez moi... ou pas.

Message par Alucard »

Cer que je prefere dans Calvin et Hobbes c'est quand il neige.
C'est vraiment genial ces bonhommes de neige qu'il peut faire. :D



Il a vraiment une imagination hors du commun ce gamin.
C'est ça qiuu est terrible.Il essaye tout pour avoir des cookies par exemple.Il invente toujours un petit truc qui me fait rire.


Franchement c'est une BD qu'il faut lire. :wink:
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4090
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

latruffe a écrit :Bah j'en ai lu 8/10 tomes et je trouve que ça se répète à force...

C'est pas des BDs que j'ai achetées, j'ai pas eu l'occasion de les relire donc je noterai pas la série. C'est rigolo mais bon, voilà quoi...
Ralalala ! Tu n'as pas compris la moelle de la profondeur spirituel de Calvin et Hobbes :o:
S't'une honte de bosser avec un gars qui n'est pas fan de cette extraordinaire série !
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

tomlameche a écrit :Ralalala ! Tu n'as pas compris la moelle de la profondeur spirituel de Calvin et Hobbes :o:
S't'une honte de bosser avec un gars qui n'est pas fan de cette extraordinaire série !
Ca fait mal de lire des phrases comme celles-ci... :(
Paske vu ton activité sur le site en ce moment, le mot "bosser" sous ta plume, ça me fait doucement marrer

Sinon, je vais en relire quelques uns... vu la majorité des avis ici, ça évitera peut-être un lynchage en règle :spamafote:
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4090
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

latruffe a écrit :
tomlameche a écrit :Ralalala ! Tu n'as pas compris la moelle de la profondeur spirituel de Calvin et Hobbes :o:
S't'une honte de bosser avec un gars qui n'est pas fan de cette extraordinaire série !
Ca fait mal de lire des phrases comme celles-ci... :(
Paske vu ton activité sur le site en ce moment, le mot "bosser" sous ta plume, ça me fait doucement marrer

Sinon, je vais en relire quelques uns... vu la majorité des avis ici, ça évitera peut-être un lynchage en règle :spamafote:
Oh, allé, t'en fait pas, je vais pas te laisser tomber. Tiens, même que ce we, je devrais mettre un truc nouveau sur le site :P

si j'ai le temps, car tout le monde n'est pas fonctionnaire, j'ai un vrai métier, moi monsieur :o:
Avatar du membre
Leroutier
gourmand
Messages : 61
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 21:12

Message par Leroutier »

Cette série est un Chef d'oeuvre!!!!!!! (ouai carrément....) La seule qui ait réussit a me faire lire en Anglais (Le format d'origine est magnifique)

J'ADORE :D
Avatar du membre
Alucard
glouton
Messages : 365
Enregistré le : dim. oct. 24, 2004 18:20
Localisation : chez moi... ou pas.

Message par Alucard »

Leroutier a écrit :Cette série est un Chef d'oeuvre!!!!!!! (ouai carrément....) La seule qui ait réussit a me faire lire en Anglais (Le format d'origine est magnifique)

J'ADORE :D

Oui dailler je leur ai mis 10 a tous les tomes que j'avais.
Avatar du membre
genzo
ascète
Messages : 1
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2005 19:11
Localisation : dans ton cul

Message par genzo »

tout a fait d'accord !! c'est une fabuleuse serie plein d'humour qui nous fait s'evader dans un monde etrange et comique
Calvin
gourmet
Messages : 23
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 10:33

Message par Calvin »

Le tout dernier tome vient de paraître en français. C'est terminé... :(
Avatar du membre
Merilin
goulu
Messages : 111
Enregistré le : ven. nov. 05, 2004 21:39
Localisation : Near the pow, where mountain is too high and so cold !
Contact :

Message par Merilin »

Oui et avec des petites histoires en rimes et tout...
Image
Répondre