Petit coup de gueule sur le coloriage

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Message par -sTraTe- »

La couleur par ordi oui et non, ca dépend du thème du SF à l'ordi ca me pose pas de problème je trouve que l'univers colle bien avec des couleurs synthétiques (sanctuaire, UW1, Yiu...).

Par contre je trouve qu'un rattage ordi est plus moche qu'un rattage à la main.

Et puis faut que les éditeurs se calment un peu avec l'ordi, j'en veux pour preuve la réédition de l'incal :cry:
Je crois que tous ceux qui aiment le dessin de Moebus porte le deuil en ayant vu cette nouvelle ed, surement le plus gros gachi de l'histoire de la BD.

Et puis au final coloriste c'est un vrai métier faut arréter de penser que c'est le parent pauvre de la BD car une mauvaise couleur plante un dessin aussi joli que celui-ci soit à la base (cf plante carnivore de pellet, dessinateur très doué et coloriste minable / Les forêts d'opales EO les couleur sont un désastre et pour Pellet est un très bons dessinateur).
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4090
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

MulleT a écrit :
feyd a écrit :Merci :D Mais j'en ai pas fait bcp, de colos, à part sur mes trucs à moi (bon splus vraiment des colos du coup) :D

Et sinon oui fedeic est très fort :jap:
Ué fedeic ... bah je suppose qu'il bosse dans ce milieu non ?
Et toi t'es encore étudiant ou bien ?
C'est lui qui a fait la colo du dernier Atalante et il bosse avec Crisse sur une nouvelle série => dans le thread en lien plus haut, il poste en avant première certains dessins, c'est superbe de voir comment le boulot avance petit à petit, le travail entre le crayonné de Crisse et la planche final, c'est là qu'on se rend compte du boulot du coloriste et à quel point ça met en valeur une BD.
Franchement, ce type est excellent :jap: et je trouve que les coloristes ne sont pas assez mis en valeur au regard de leur travail et de ce qu'ils apportent aux BDs en général.
Avatar du membre
AurL
glouton
Messages : 302
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 19:12

Message par AurL »

J'utilise ce topic pour posez une p'tite question concernant le dernier Naruto : Tome 18

En faite je viens de m'appercevoir que mon tome 18 acheté hier à Album, est vraiment bizarre... :shock:

En résumé, ce volume comporte 9 chapitres :

1) Chap 154 - Objectif atteint
2) Chap 155 - La troisième phase
3) Chap 156 - Le marché
4) Chap 157 - Réponse ?
5) Chap 158 - Je ne pardonnerai pas
6) Chap 159 - Le pari
7) Chap 160 - Le pendentif de la mort
8) Chap 161 - La décision de Tsunade
9) Chap 162 - Coeur docile


Par contre le MIEN ça donne :

1) Chap 154 - Objectif atteint
2) Chap 155 - La troisième phase
3) Chap 156 - Le marché
4) Chap 156 - Le marché
5) Chap 159 - Le pari
6) Chap 160 - Le pendentif de la mort
7) Chap 161 - La décision de Tsunade
8) Chap 162 - Coeur docile


En clair, il me manque deux chapitres et le Chap 156 est 2 fois de suite :? :?: :?:

Est ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre ? Ou suis-je tombée sur un mauvais tome ?? :roll: :?
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Bizarre en effet ...

J'peux pas t'aider, j'ai jms acheté de mangas :o
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

ça arrive parfois ce genre de pb
perso c'était avec un volume de I'll, une trentaine de page en double donc autant en moins, suffit que tu rammene ton volume a ton libraire avec ton ticket et il te l'échangera
Avatar du membre
AurL
glouton
Messages : 302
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 19:12

Message par AurL »

Merci pour les réponses

Je pense ramener le tome... je verrais bien ce qu'ils me diront :)
romanticolor
gourmet
Messages : 29
Enregistré le : ven. mars 04, 2005 1:16

Message par romanticolor »

Chez Gibert Joseph, j'ai vu que le tome 20 de Hunter X Hunter avait eu ce problème sur certain volume, ils les avaient retirés de la vente.
Tu es tombé sur un mauvais volume, mais par contre, je serais toi, j'en racheterais un "normal" mais je garderais celui là, car sa cote peut monter en flèche car les mauvais sont détruit généralement et comme les timbres une erreur peut faire grimper sa valeur chez les collectionneurs.
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

les manga ne se collectionne pas dans la même optique que les timbres en générale, ç'est plutot la qualité du contenu qui prime prime plutot que l'édition, d'accord pour les timbres les erreurs les rendent beaucoup plus chers mais perso j'ai jamais entendu parlé de personne cherchant des mangas avec des erreurs alors je vois pas trop l'interet
Avatar du membre
Alucard
glouton
Messages : 365
Enregistré le : dim. oct. 24, 2004 18:20
Localisation : chez moi... ou pas.

Message par Alucard »

myo a écrit :les manga ne se collectionne pas dans la même optique que les timbres en générale, ç'est plutot la qualité du contenu qui prime prime plutot que l'édition, d'accord pour les timbres les erreurs les rendent beaucoup plus chers mais perso j'ai jamais entendu parlé de personne cherchant des mangas avec des erreurs alors je vois pas trop l'interet
Tout pareil, je ne pense pas que ce que tu as dis romanticolor soit effectivement vrai.
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

le seul truc à, faire, c'est de ramener ton naruto là où tu l'as acheté et de demander de vérifier s'il manque des pages et le cas échéant qu'il t'en donne un correct.
Répondre