Kriss de Valnor

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Répondre
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Kriss de Valnor

Message par latruffe »

Hier, j'ai été aux toilettes avec le dernier Thorgal sous le bras.

Ca s'est bien passé : un peu long à se mettre en marche et puis quand ce fut fini, je me suis dit "déjà !". Le résultat laisse toujours un peu à désirer mais quand on ressort, on est content quand même.

Et la BD dans tout ça ? Ben c'est assez scandaleux. Dessins baclés, beaucoup de cases très noires, à tel point que je me suis demandé si ce n'était pas pour cacher la pauvreté des traits, ou pour finir encore plus vite. Un scénario qui tient sur une feuille de papier toilette. Bref, de la BD de gare.

Thorgal a encore des amateurs sur ce forum ?
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4090
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Ben je l'ai trouvé pas si mauvais que ça moi en fait. Bon, faut dire que je m'attendais au pire et en fait j'ai quand même été surpris par l'histoire, je n'en demandais pas plus.
C'est clair qu'il faudrait qu'ils arretent la série, ça devient vraiment moyen et c'est bien domage.
Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Message par -sTraTe- »

Dans 2 tomes c'est fini dixit Van Hamme. Pour la critique je vous fais un c/c du post que j'avais mis sur HFR attention ca spoil :
Donc voilà c'est lu et c'est pas un trop mauvais album, on reste dans l'album de transition ou il ne se passe pas grand chose sauf 1 surprise de taille (hormis le retour de kriss :love: )

Ce que j'ai aimé :

[spoiler]Le fils caché de Thorgal et le pétage de plomb de Aaricia qui commence a en avoir gros sur a patate, pas booooo la jalousie[/spoiler]

Ce que j'ai pas aimé :

[spoiler]Aaricia et Kriss qui se tripottent dans le bain... paye ta scène marqueting pour ado prébubert, c'était pas obligé et surtout ça rime à rien connaissant la psychologie de Aaricia vis à vis de Kriss...

Le coté héroine cachée de kriss de valnor. Kriss a toujours été une ambitieuse qui ne lésine devant rien pour atteindre le but qu'elle s'est promis, c'est la seule femme forte de la série. Elle est la seule à avoir un vrai caractère, une vrai force dans un monde très macho, et la voilà qui se rabaisse à se sacrifier pour Aaricia qu'elle jalouse depuis toujours.
Je la trouve trop compatissante et pas assez calculatrice, la maternité l'a vidée de sa personnalité.

J'espère simplement qu'elle reviendra dans les 2 deux derniers albums avec son coté "je vous ai bien eu, vous m'avez cru sympa mais c'était pour mieux vous piéger" mais ca me semble mal barré. L'un de mes personnage préféré de BD est mort ce soir.[/spoiler]
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Dans son interview télévisée, VH disait :
1. que ces héros ne meurent jamais
2. que ses dessinateurs, ses éditeurs sont déjà prévenus : il refilera deux de ces séries à d'autres scénaristes très prochainement : XIII et Thorgal.

Donc 2 tomes et c'est fini, j'y crois pas :/
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

latruffe a écrit :Dans son interview télévisée, VH disait :
1. que ces héros ne meurent jamais
2. que ses dessinateurs, ses éditeurs sont déjà prévenus : il refilera deux de ces séries à d'autres scénaristes très prochainement : XIII et Thorgal.

Donc 2 tomes et c'est fini, j'y crois pas :/
j'espère que personne n'aura la mauvaise idée de continuer thorgal après lui
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4090
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Quoique y a un truc qui serait interessant à développer : que se passe t-il pour le Jolan adulte qui part dans le futur ?
Si une série pouvait repartir la dessus, ce serait interessant, en tout cas, il y a de quoi développer pas mal d'idées.
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

tomlameche a écrit :Quoique y a un truc qui serait interessant à développer : que se passe t-il pour le Jolan adulte qui part dans le futur ?
Si une série pouvait repartir la dessus, ce serait interessant, en tout cas, il y a de quoi développer pas mal d'idées.
effectivement pourquoi pas
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4090
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

D'ailleurs, le seul truc qui serait une bonne idée sur la série, ce serait d'arreter avec Thorgal et de passer aux enfants. Y aurait de quoi développer, surtout pour Jolan et son don, mais aussi pour Louve.
Faut bien qu'à un moment ou un autre, ou bien Thorgal meurt et on passe à autre chose, ou bien il vit tranquillou avec Aaricia, devient prof de tir à l'arc dans la MJC du coin et Aaricia tient une auberge.
Faut laisser la place à la génération suivante :o:
Répondre