Achats / Ventes / Echanges

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Répondre
Avatar du membre
bedephil
gourmet
Messages : 27
Enregistré le : mer. déc. 26, 2012 21:32
Localisation : Antibes

Achats / Ventes / Echanges

Message par bedephil »

Etant à la recherche de certains titres, j'ai parcourus le forum en long, en large, ( pas en travers, j'ai pas eu le temps :D ). Je me suis aperçus que les posts sur ce sujet étaient souvent isolés et éparpillés.

donc je me suis dits :idea: :idea: "bon sang mais c'est bien sûr :!: ", créons un sujet spécifique pour ce genre de requêtes...

hé hé hé....et voilà 8)

:wink:
Avatar du membre
bedephil
gourmet
Messages : 27
Enregistré le : mer. déc. 26, 2012 21:32
Localisation : Antibes

Message par bedephil »

donc je suis à la recherche des albums

-2 , Là ou va l'indien
-3 , Toutes les larmes de l'enfer
-4 , SPADS

de la série XIII.

Ces albums m'avaient été prétés à l'époque, j'ai continué la série en achetant les suivants mais du coup , il me manque dans ma collec'.
Comme c'est pour les mettre sur mes étagères, je préfère les acheter d'occasions afin de conserver mon budget BD pour d'autres albums...( que mon trés cher libraire de quartier ne s'inquiète pas, tous l'argent ainsi économisé sera réinvestit dans sa boutique !!! )
Avatar du membre
Damien
moineau
Messages : 8
Enregistré le : lun. mars 27, 2006 15:32

Message par Damien »

Je profite de ce topic car je suis à la recherche de certains volumes devenus très difficiles à obtenir...

Image
Autant vous le dire franchement : je ne l'ai jamais vu en librairie ni en grandes surfaces au moment de sa parution ! J'ai même longtemps cru à un fake et puis un ami m'a odieusement mis son exemplaire sous mon nez. Depuis, c'est devenu une sorte de quête du Graal...

Image
Cette série n'a même pas 10 années d'existence qu'elle est devenue très rare sur le marché (surtout le volume 7). Comme un imbécile, j'ai repoussé de quelques mois l'achat du dernier volume et au moment de l'acquérir, paf, plus moyen de mettre la main dessus !

Image
Un dégat des eaux a eu raison de lui. Depuis, c'est l'enfer pour le retrouver...

Merci d'avance à tous !

D's©
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4021
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Surprenant pour la deuxième série.
Avatar du membre
Naquoi
gourmand
Messages : 66
Enregistré le : dim. mars 30, 2008 2:54

Message par Naquoi »

La série EMMA chez Kurokawa est une série épuisée, la femme insecte est noté en "indisponible temporairement" mais à mon avis il vaut mieu le considérer comme épuisé et Bouddha est toujours disponible mais dans une nouvelle édition.

Voilà ce que je pourrais dire à un client les désirant ^^.

Du coup pas 36 choix, Internet (achat ou ebook ), gros coup de chance dans une brocante ou le vol (du moins pour l'exemplaire de ton ami lol).
Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours
Avatar du membre
Naquoi
gourmand
Messages : 66
Enregistré le : dim. mars 30, 2008 2:54

Message par Naquoi »

Ben tiens j'en profite tant que j'y pense, je suis à la recherche depuis de nombreuses années de plusieurs titres que j'aimerais acquérir pour complèter ma collection ^^ :




Je précise que je ne souhaite pas les acheter à n'importe quel prix bien sur ^^.
Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours
Avatar du membre
Damien
moineau
Messages : 8
Enregistré le : lun. mars 27, 2006 15:32

Message par Damien »

Naquoi a écrit :La série EMMA chez Kurokawa est une série épuisée
Yep mais de façon très rapide ! J'ai eu du pot d'acheter les 9 précédents le jour J de leur sortie car je ne compte plus les gens qui galèrent pour obtenir la série, surtout le volume 7, une vraie rareté ! A croire que Kurokawa est atteint du syndrôme Tonkam : constituer des séries avec des volumes édités en très peu d'exemplaires pour faire gonfler la côte de l'ensemble... mais peut-être me trompe-je...

Sinon, merci des conseils, j'ai jamais été un adepte de la vente en ligne, surtout avec les particuliers mais il va bien falloir faire le premier pas sinon je peux attendre très longtemps (ou lâcher 20€ pour un volume au lieu de 7€ à sa sortie).

Quant aux albums que tu recherches, désolé mais je ne te serais d'aucune aide :/

D's©
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4021
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Pour Emma ils sont réédité chez Ki-oon depuis peu.
Avatar du membre
Damien
moineau
Messages : 8
Enregistré le : lun. mars 27, 2006 15:32

Message par Damien »

bouri a écrit :Pour Emma ils sont réédité chez Ki-oon depuis peu.
Oui, je l'ai constaté mais terminer une série avec un éditeur et surtout un format différents ne m'enchante guère. En revanche, pour ceux qui ne connaissent pas la série ou n'ont pas pu l'acquérir à temps, je ne peux que les encourager à la découvrir ! C'est scénaristiquement rafraîchissant et le dessin propose un soucis du détail qui nous plonge avec délectation dans l'Angleterre victorienne.

Petite prolongation de ce HS sous forme d'interrogation : Ki-Oon possède Bride Stories du même auteure mais je ne comprends pas leur stratégie de publication car ce titre est tout d'abord sorti sous un format standard (4 volumes, série toujours en cours au Japon) avant de la relancer dans leur label Latitudes dans un grand format identique à Emma... pourquoi ? Pour faire plus joli et policé comme les Taniguchi ? Je trouve cela un peu rabaissant de devoir servir un plat "extra-européen" dans une assiette correspondant à des normes occidentales... J'ai peur qu'ils ne se dispersent... du moins à mon humble avis...

Voilà, désolé par avance aux modos de cette digression compte tenu de la nature de ce thread ;)

D's©
Avatar du membre
bouri
Commis de cuisine
Messages : 4021
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06

Message par bouri »

Ah je pensais pour bride stories qu'ils faisaient les 2 formats en parallèle, un grand deluxe et un normal.
arraghabash
ascète
Messages : 3
Enregistré le : mer. sept. 04, 2013 17:39
Contact :

Message par arraghabash »

Salut Bedephil,

Je ne sais si tu es toujours en recherche des XIII, vois ce que j'ai trouvé (et pas cher)

Là où va l’indien

http://rover.ebay.com/rover/1/709-53476 ... =824&kw=lg

http://rover.ebay.com/rover/1/709-53476 ... =824&kw=lg

http://rover.ebay.com/rover/1/709-53476 ... =824&kw=lg


Tour les larmes de l'enfer

http://rover.ebay.com/rover/1/709-53476 ... =824&kw=lg


SPADS

http://rover.ebay.com/rover/1/709-53476 ... =824&kw=lg


Bonne chance dans tes recherches
Avatar du membre
bedephil
gourmet
Messages : 27
Enregistré le : mer. déc. 26, 2012 21:32
Localisation : Antibes

Message par bedephil »

Merci arraghabash,

Je découvre ton post seulement aujourd'hui j'ai en effet pu trouver les albums 3 et 4 que je cherchais...il me reste plus que le 2 ( là ou va l'indien ) mais je finirai par tomber dessus lors d'un vide-grenier....

Aujourd'hui mes recherches vont vers ces 4 albums...




Voilà, si un BDOVORIEN souhaite se séparer de cette serie, qu'il me contacte par MP.
Répondre