Recherche titre d'un manga (completement barré...)

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Répondre
ooolive
moineau
Messages : 6
Enregistré le : dim. juin 09, 2013 11:54

Recherche titre d'un manga (completement barré...)

Message par ooolive »

Bonjour, je suis à la recherche d'un manga que j'avais emprunté dans une bibliothèque il y a quelques années...
Il me semble que ça datait des années 90, voire moins, je ne me rappelle plus de l'auteur ni du nombre de tomes, juste de l'histoire (bien tordue) :
C'est une nana belle et célèbre qui devient défigurée (je sais plus pourquoi) et qui demande à un médecin qui fait des expériences bizarres (échanger les cerveau d'animaux entre eux) de lui retirer le cerveau pour le mettre dans la tête de sa fille (et donc de tuer sa fille et de jeter son cerveau, sympa la mère...). Ensuite ça devient super glauque, la meuf se retrouve donc dans le corps d'une gamine de 10 ans (p'tet même moins je sais plus), drague son prof à l'école qui finit par l’héberger chez elle et envoyer sa propre femme en hôpital psychiatrique, bref, à la fin on découvre que le médecin n'avait en fait pas fait l'opération et que la gamine, pensant que son cerveau a bien été remplacé, se prend pour sa mère....

Voilà, si quelqu'un connait et peut me donner le titre ce serait génial !
Avatar du membre
Naquoi
gourmand
Messages : 66
Enregistré le : dim. mars 30, 2008 2:54

Message par Naquoi »

Ce ne serait pas ceci ??

Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours
ooolive
moineau
Messages : 6
Enregistré le : dim. juin 09, 2013 11:54

Message par ooolive »

Non c'est pas ça... :(
Avatar du membre
Damien
moineau
Messages : 8
Enregistré le : lun. mars 27, 2006 15:32

Message par Damien »

Oh, ça c'est "Baptism" de Kazuo Umezu. 4 volumes chez Glénat. C'est un titre qui date du milieu des années 1970.

Dans le même genre barré et du même auteur/éditeur, tu as aussi "L'école emportée".

D's©
ooolive
moineau
Messages : 6
Enregistré le : dim. juin 09, 2013 11:54

Message par ooolive »

:bounce: C'est ça ! Merci à toi, je viens de les commander.
Répondre