ou preferer vous acheter vos bd.....

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.

ou préférer vous acheter vos bd?

en librairie
11
69%
en braderie
2
13%
en magasin
3
19%
sur internet
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 16

garlok44
ascète

ou preferer vous acheter vos bd.....

Messagepar garlok44 » dim. oct. 13, 2013 11:52

voila petite question ou préférer vous acheter vos BD personnellement moi je ne l'ai achète quasiment que en braderie ce qui me permet de me faire des collection a moindre coût ,bien sur toute les BD ne sont pas dans un état exemplaire mais vu que je ne mets pas plus de 3€ dans une BD je trouve sa plus qu’intéressant. :D

bien sur il m'arrive de craquer pour une bd en magasin!

florquin
ascète

Où j'achète mes BD

Messagepar florquin » jeu. mai 29, 2014 21:53

Pour faire suite à garlok44, moi aussi j'achète mes BD sur les brocantes, braderies et vide grenier.
Encore ce matin, à un marché aux puces, j'ai trouvé 3 BD et 38 comics, le tout pour un total de 50€... Autant dire une misère !
Donc, bon plan. Par contre, sur "Priceminister" ou "Ebay" pour compléter des séries ou pour liquider des BD qui ne servent plus...
Voilà, j'espère avoir apporté ma pierre à l'édifice. A+ XXcomputer.gif

Chninkel
Administrateur

Messagepar Chninkel » sam. mai 31, 2014 10:54

Pratiquement tout en librairie et/ou en librairie d'occasion (plus facile que de chercher où sont les brocantes je trouve :D). Quelques fois sur priceminister/ebay pour compléter des trucs introuvables, mais jamais à des prix de sots.
Inventaire BD | Mes BD

"Allez, en vous remerciant, bonsoir !"

chriszo
glouton

Messagepar chriszo » dim. juin 01, 2014 3:26

Bonsoir.
Perso,j'achète dans trois sortes d'endroits:
Chez le bibliothécaire,prix moins 5/çà reste cher,mais on me prépare mes commandes et on cause bd.On me donne plein de docs,de collector,les posters,ou des objets d'expo,et parking remboursé.
Dans les festivals,avec quelques dédicaces,et je passe du producteur au consommateur;
En brocante ou chez le bouquiniste pour compléter les collections et trouver des EO.
Comme je passe le reste de mes temps libres comme président d’association,je n'ai pas vraiment d'autres sujets de dépense à par les voyages et je peux un peu me laisser aller quand j'ai des coups de cœur bd,mais je trouve quand même que les bd sont trop chères en neuf.
Chriszo.
:)

Vincevander
moineau

Messagepar Vincevander » mer. juin 04, 2014 14:19

J'ai répondu librairie, car c'est vraiment là où j'ai plaisir à aller.
Par contre ce n'est pas là où j'achète le plus, car ma boutique de référence est à 50km de chez moi :(

La grosse majorité de mes achats se passe en ce moment sur le net (en occasion et en neuf) et surtout sur les brocantes de mon coin (au 1er mai j'ai raflé 27 albums a 2 euros pièces en moyenne dont plusieurs EO :)))

Mais faut se l'avouer les brocantes sont écumées par les pros et semi-pros et faut avoir du bol/se lever tôt.