S'il n'y en avait qu'une....

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Nonnn fallait pas me dire caaaaaa :lol: j'adore 1984 et Soleil vert et si c'est du meme genre et de la même qualité bah.... tongue9.gif 5obsessed.gif tongue1.gif love10.gif

jvais encore être fauché moua crybaby2.gif
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Le rapport avec Matrix me parait assez évident. Malheureusement, le forum ne disposant pas de balise spoiler, je ne veux pas en discuter ici :)

Sinon, je pense qu'on ne trouve plus que l'intégrale en magasin.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

latruffe a écrit :Le rapport avec Matrix me parait assez évident. Malheureusement, le forum ne disposant pas de balise spoiler, je ne veux pas en discuter ici :)
En même temps, j'ai vu que le premier film...
latruffe a écrit :Sinon, je pense qu'on ne trouve plus que l'intégrale en magasin.
Tout à fait. Par contre, on trouve encore assez facilement les tomes séparés en occaz. Reste à savoir ce qui coute le moins cher...
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Cactus20100 a écrit :Nonnn fallait pas me dire caaaaaa :lol: j'adore 1984 et Soleil vert et si c'est du meme genre et de la même qualité bah.... tongue9.gif 5obsessed.gif tongue1.gif love10.gif

jvais encore être fauché moua crybaby2.gif
J'avais pas vu ta réponse.
Désolé mais je crois qu'il va falloir que tu investisses. Et tant qu'à faire, je rajoute V pour Vendetta d'Alan Moore qui vient de me revenir à l'esprit (honte à moi de l'avoir oublié).
Modifié en dernier par Zéas le jeu. févr. 10, 2005 19:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

zeas a écrit :
latruffe a écrit :Le rapport avec Matrix me parait assez évident. Malheureusement, le forum ne disposant pas de balise spoiler, je ne veux pas en discuter ici :)
En même temps, j'ai vu que le premier film...

Ah bah oui, forcément :D
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

-sTraTe- a écrit :
zeas a écrit :Mon sentiment vient peut-être du fait que je n'ai jamais vraiment abordé cette bd comme un recueil de nouvelles mais comme une seule et même histoire dès le départ...
C'est pour ça que je pense que c'est mieux de l'avoir en 3 tomes plutôt qu'en intégrale.
JE comptais prendre l'intégrale un de ces jours, cest un mauvais calcul a ton avis ?
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Wolfie
ascète
Messages : 3
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2023 19:42
Localisation : Nantes
Contact :

Re: S'il n'y en avait qu'une....

Message par Wolfie »

Leroutier a écrit : mar. févr. 08, 2005 22:21 Vous voulez faire découvrir le monde de la BD a un de vos proches étant resté aux Tintin et Astérix de son enfance. Quelle BD lui mettez vous dans les main?
Au regard de ce qu'il connaît, j'évite Comics et Manga. Je lui suggérai de commencer par

Certes ce n'est pas à la mode mais en n'ayant qu'Astérix et Tintin en référence, cela me semble une bonne façon de se replonger sans se noyer ;) Ensuite, c'est la découverte du monde d'André Franquin : Spirou et Fantasio, Gaston, Isabelle et les Idées noires. Après, pourquoi pas EP Jacobs (Blake et Mortimer)

ou Rosinski (Thorgal)

Je ne considère pas que ce sont des albums exceptionnels ou incontournables, juste que partant de Tintin et Astérix, cela me semble une façon de se replonger dans le 9e art avec des pistes montrant une partie de l'évolution
Bonne journée
Répondre