Maxime Murène

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Répondre
Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Maxime Murène

Message par -sTraTe- »

Hier soir j'ai lu Maxime Murène après un pret d'un copain :

Image

'je l'ajouterai dans la base dés que j'ai 5 minutes. Mais je préfère utiliser mon temps pour vous en parler plutot que de l'ajouter.

Bref c'est vraiment très bon, le scénario est plein d'humour et le dessin est plutot jolie (malgré une couv moyenne) mais spécial.
C'est un polard noir, dans lequel on suit les missions d'un démon. On se rend vite compte que les eners sont devenu une multi nationale juteuse dans lequel maxime murène est un commercial débutant mais pas dénoué de ressource. La cucurrence assurée par les anges est rude et l'administration infernale un peu trop lente pour ce jeune loup.

C'est une vision modernisée de la guerre enfer/paradis. Les connaisseurs retrouverons un peu d'humour à la Croc (le jeu de rôle INS/MV) et puis l'histoire est un one-shot ouvert ce qui ajoute au fait que c'est bien et qu'on a pas à attendre la suite.
greg06
goinfre
Messages : 183
Enregistré le : mar. janv. 11, 2005 13:25
Localisation : Houssonloge Beach
Contact :

Message par greg06 »

L'Histoire semble prenante en effet :P
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Ca semble tout droit sorti de l'univers INS/MV en effet (excellent jeux de rôle par ailleurs je me suis bcp amusé en maitre de jeux du temps de ma folle jeunesse :papy: ), ça me donne envie de lire tiens. C'est de qui ?
Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Message par -sTraTe- »

tomlameche a écrit :Ca semble tout droit sorti de l'univers INS/MV en effet (excellent jeux de rôle par ailleurs je me suis bcp amusé en maitre de jeux du temps de ma folle jeunesse :papy: ), ça me donne envie de lire tiens. C'est de qui ?
Scénario : JARRY Nicolas
Dessin : NOUHAUD David
Couleurs : David NOUHAUD

C'est un premier album pour Nouhaud
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

tout pareil
greg06
goinfre
Messages : 183
Enregistré le : mar. janv. 11, 2005 13:25
Localisation : Houssonloge Beach
Contact :

Message par greg06 »

Excellent, les graphismes informatisés me reboutaient au début mais j'ai vite apprécié, l'histoire est excellente, dommage qu"apparemment il n'y aura pas de suite.
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

C'était pas un one shot ouvert ?
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Répondre