Dédicaces

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
greg06
goinfre
Messages : 183
Enregistré le : mar. janv. 11, 2005 13:25
Localisation : Houssonloge Beach
Contact :

Message par greg06 »

Voili voilà, désolé pour la qualité des scans...

La superbe dédicace de AJA (Les Fugitifs de l'Ombre chez Paquet). Une jeune espagnol de 22 Ans, c'est sa première bd, et pour l'avoir lue je vous la recommande, malgré une couverture pas top top...
Image

De Marck, pour Stam & Pilou (éditions LucPire et La Poste (belge)). Bruxellois à l'humeur géniale, qui m'a raconté leurs péripéties pour la confection des albums de cette série...
Image

Adriano De Vincentiis, Sophia également chez Paquet, Italien qui publie sa première bd en français.
Image

And last but not least, Johannes Roussel pour His Majesty's Ship !
Image
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Demain je vais me faire dédicasser mon Tome 1 de Black Op :D !!
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

voila ma dedicace de Cyrille Pomès pour à la lettre près (désolé c'est mal scanner ^^; )

Image
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Tu as acheté le titre car l'auteur était en dédicace ? Ou tu connaissais le titre et/ou l'auteur avant ?

Et t'as papoté avec lui alors ? Tu lui as dit quoi ? (me curieux)
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

ça fesait un moment que c'était dans ma liste de futur achat et quand j'ai su qu'il venait en dédicace je me suis un peu plus renseigné et j'ai decider de l'acheter, sinon on a pas beaucoup parlé, chuis très timide :oops: en plus j'avais pas grand chose a lui dire vu que j'avais pas encore lu sa BD ^^;
mais j'adore regarder dessiné ^^

et pour répondre a toute tes question c'est sa premiere BD donc pas possible de le connaitre avant par une autre oeuvre ^^
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

myo a écrit :voila ma dedicace de Cyrille Pomès pour à la lettre près (désolé c'est mal scanner ^^; )
Je l'ai bien aimé cette bd moi. (d'ailleurs j'ai fait une chronique que je dois mettre sur BDB...)
Le propos est parfois un peu gênant aux entournures mais c'est un peu le but aussi. Et puis c'est une oeuvre assez amitieuse je trouve, surtout pour un premier album.
En tout cas, ta dédicace est très jolie.
Tu ne l'aurai pas vu à Amiens par hasard, je l'ai aperçu hier en dédicace??
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

nop c'était vendredi a Nantes, avec la fete de la bd ya eu beaucoup de seance de dédicace.
sinon perso j'ai adoré cette bd, ça fait bizarre au départ de voir les évenement dans cet ordre mais en fait c'est très interressant de voir l'évolution du perso comme ça, en parallele a ce qu'il pensais plus jeune.
romanticolor
gourmet
Messages : 29
Enregistré le : ven. mars 04, 2005 1:16

Message par romanticolor »

Bonjour, tous le monde !
Certain ici me connaissent déjà car je fréquente d'autre forum, pour les autres, il faut savoir que je suis surtout fan de mangas, mais j'ai quand même quelque BD.
Pour revenir au sujet, j'ai 7 dédicaces de la dessinatrice de Yureka, dont une superbe sur Adol en couleur avec un dragon sur sa chemise !
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

bienvenue ^^
tu pe nous montrer tes dédicaces stp? c'est cactus qui va etre content
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Je suis fiché :oops: ( Quelle mémoire Myo :wink: enfin rien de plus normal que tu connaisse bien vu qu'on va se marier :lol: :P )
Tu m'étonne si je vais être content :love:
En plus j'ai raté de peu d'être dédicacé y'a quelque temps au Virgin par KIm Youn Kyung ( la dessinatrice de Yureka ) paske j'était en retard :(
Heureusement j'ai des photos d'elle ( ainsi que de tous les autres auteurs manhwas :-o )

Mais tu l'as vu quand 7 fois romaticolr ? Paske elle est passé au Japan 2004, et au Virgin juste avant de rallier Angoulème 2005
Tu serais pas un acharné de Yureka toi ? :lol: Paske t'as du faire la queue plusieurs ( c'est ta faute si j'ai pas eu mes dédicaces au Japan et au Virgin c'est çà ? :twisted: :lol: :( )
romanticolor
gourmet
Messages : 29
Enregistré le : ven. mars 04, 2005 1:16

Message par romanticolor »

Alors pour t'expliquer, j'ai rencontré Kim Youn Kyong, la première fois le vendredi de la japan expo 2004, j'ai fait dédicacé le tome 6 qui venait de sortir et le lendemain dès l'ouverture, je suis directement allé la voir avec mes tomes 1 à 5, du coup, j'ai sur le tome 1 "Adol" et sur le tome 6 "Lotto", sur les tomes 2 à 5, j'ai une signature avec un petit visage SD.

Puis complètement par hasard, je vais dans le virgin des champs-Elysées pour regarder surtout les DVD, je n'achète pas mes mangas chez eux normalement, mais j'ai vu le panneau disant qu'elle serait en dédicace à 14h00 et il était 13h00, je me suis acheté le tome 9 et j'ai fait la queue et du coup sur ce tome j'ai "Yureka" qui fait un clin d'oeil !

Je vais essayer de vous montrer tous cela avec un appareil numérique d'un copain !
Avatar du membre
Frannck
gourmet
Messages : 16
Enregistré le : mar. mai 24, 2005 12:07
Localisation : Epinal

Message par Frannck »

Salut,

Voici quelques un de mes trophées, à une époque où je me déplacais surtout en stop, c'est fou.

Image
Loisel avait été très aimable ce jour là et pas mysogine pour un sou.

Image
La photo est un peu floue, ce jour là avait été un vrai marathon (à côté de Toulouse), imaginez, l'Atelier 510TTC à côté de Ralph Meyer et Dufaux qui se pointe en se présentant avec une gentillesse !!! Par contre Masbou, j'ai pas eu le courage, j'ai juste regardé tellement c'est beau.

Image
Magda aussi est très gentille.

Image
Mon record en terme de stop pour une dédicace, près de 400 km.

Si cela intéresse certain, je mettrai les autres, en reprennant des photos parce qu'elles sont tellement floues que pas présentables.

A+,

Frannck.
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Celles de Loisel et de Meyer sont superbes :jap:

J'ai pas bien saisi ton histoire de 400 brones en stop, tu peux m'expliquer ? :D
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Bon bah aujourd'hui à Album y'avait les auteurs des conquérants de Troy ( si je ne m'abuse, paske j'ia à peine jeté un regard vers eux :D ) en dédicace à l'Album de Bercy Village. Et je les ai snobbé... :lol:
Le pire c'est que y'avait personne pour demander une dédicace ( peu de monde, ou alors surtout des enfants, mais surtout j'ai aps été le seul à les snobber :lol: )
Enfin voilà :lol: ( et il est fier en plus ce couillon de cactus :lol: )
Avatar du membre
Frannck
gourmet
Messages : 16
Enregistré le : mar. mai 24, 2005 12:07
Localisation : Epinal

Message par Frannck »

MulleT a écrit :Celles de Loisel et de Meyer sont superbes :jap:

J'ai pas bien saisi ton histoire de 400 brones en stop, tu peux m'expliquer ? :D
Meyer est vraiment gentil même s'il avait feint de ne plus se souvenir de l'indien pour la dédicace de ma copine, on aurait aimé une petite exclue.

Pour les 400 bornes c'est simple, j'étais venu avec des amies près de Poitiers pour voir Crisse, mais vu le monde je n'ai pas eu le courage de faire la queue, je suis donc allé voir Léo et j'ai soutenu un temps une amie qui attendait de rencontrer Crisse pendant que sa soeur passait deux fois avec Giraud ou Moebius :shock: Pourtant la file était plus longue que pour celle de Crisse.

Mais revenons à moi, je suis parti assez tôt, 14h00 pour Toulouse ; par décence je ne dirai pas à quelle heure je suis arrivé :oops: :oops:

A+,

Frannck.
Répondre