Vos collections: c'est ici !

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Répondre
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Bah combien d'album compte ta liste d'achats futurs a cet instant par exemple ! Je ne sais pas pour vous, mais moi quand je vais chez mon libraire, je n'achère pas TOUS les albums quie contient la liste ... de + je ne vais pas chez le libraire toutes les semaines (enfin presque mais bon :o:) donc il me reste toujours des albums dans la liste.
Je voudrais juste savoir si yen a qui ont vraiment tres peu d'albums, pour fonctionner en flux tendu si jose dire, ou si certains ont au contraire une tétrachiée d'albums, dont certains sont la juste parce qu'ils ont entendus de bons echos mais rien de plus a leur propos.
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Ca apparait dans les stats de ma colllection :whistle:

Sinon, j'en ai assez peu normalement.

Mais vu que je compte développer les achats futurs pour que d'autres personnes puissent les consulter (pour les idées cadeaux, quand je vois comment mes parents galère pour me trouver des truc originaux), je pense que je vais les utiliser de plus en plus.
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

latruffe a écrit :Ca apparait dans les stats de ma colllection :whistle:

Sinon, j'en ai assez peu normalement.

Mais vu que je compte développer les achats futurs pour que d'autres personnes puissent les consulter (pour les idées cadeaux, quand je vois comment mes parents galère pour me trouver des truc originaux), je pense que je vais les utiliser de plus en plus.
D'ailleurs j'avais pensé faire un topic spécial Noël, parce que mine de rien cest pas dans pas tres longtps :lol:
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

salut je suis nouveau sur le site
je démarre seulement à completer ma collec mais vous pouvez déjà y accéder ici.
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Bonjour,

soit le bienvenu ici et merci pour ta contribution à la base :jap:

J'ai vu que tu avais Alim le Tanneur et Paradis Perdu dans ta collection. Tu peux me dire ce que ça vaut ? (surtout Paradis Perdu, Alim étant déjà dans ma liste d'achats) :)
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

je pourrais te dire de voir ma critique sur 1001bd mais ça serait un coup bas :wink: .
la série est de ange (ils ont beaucoup bossés sur le jdr In Nomine Satanis/Magna Veritas), le tome1 avec alberto varanda au dessin et le tome2 avec phil xavier (les styles sont proches donc la transition passe bien)

le thème de base est bien sûr une histoire de chute du paradis, de lutte entre le bien et le mal, le ciel et l'enfer. c'est un enfant qui va devoir grandir plus vite que prévu car pris dans un maelstrom d'évenements dont il est l'enjeu, d'anges et de démons qui ont pris conscience de la beauté de la dualité humaine et voient au-dela de l'antagonsime bien/mal et puis des autres qui sont restés dans les extrèmes et détruisent ce qu'ils ne comprennent pas. accessoirement, l'apocalyspe a lieu en toile de fond :lol:
Très bon récit, très bon dessin, même sans aller jusqu'à l'achat c'est une série à découvrir et à lire.
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

C'est un coup bas :?

Sinon, pour répondre à ton post sur 1001bd, il est clair que la base est encore assez imprécise. On en a nettoyé une grosse partie sur la partie "classique" mais c'est sûr que les comics, ce n'est pas vraiment notre domaine.

Sinon, j'ai rajouté les initiales des deux campbells :D
Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Message par -sTraTe- »

Sorti de Jim Lee les comics j'y connais rien non plus :/

Pitain visez les sorties à ajouter les modo :shock:
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

J'ai vu :zoutte:

Sale WE en perspective :?
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

latruffe a écrit :C'est un coup bas :?

Sinon, pour répondre à ton post sur 1001bd, il est clair que la base est encore assez imprécise. On en a nettoyé une grosse partie sur la partie "classique" mais c'est sûr que les comics, ce n'est pas vraiment notre domaine.

Sinon, j'ai rajouté les initiales des deux campbells :D
bin déjà rien que la bd classique c'est déjà un très gros boulot que vous faites. pour les comics je suis impressionné de tout ce qui se trouve déjà dans la base, en plus vous avez de la chance la majorité des comics dans la base je les ai :D donc je vais corriger ou complêter tout ça au fur et à mesure
hier soir j'ai fait authority par exemple même si certains je n'ai pas pu mettre la couv mais si j'arrive à démarer mon pc je scanne ce qui manque.

oui j'ai vu pour les campbells, merci :wink:
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Je valide toutes tes entrées dans la soirée. :jap:
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4090
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

latruffe a écrit :Je valide toutes tes entrées dans la soirée. :jap:
Je viens de passer sur les plus simples (celles où il ne faut pas ajouter un auteur ou ce genre de chose :D ).
Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Message par -sTraTe- »

Ca y est j'ai passé la barre symbolique des 300 albums !!! :danse:
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

-sTraTe- a écrit :Ca y est j'ai passé la barre symbolique des 300 albums !!! :danse:
sal**** :o:
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Monfreid
goulu
Messages : 117
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 18:35
Contact :

Message par Monfreid »

-sTraTe- a écrit :Ca y est j'ai passé la barre symbolique des 300 albums !!! :danse:

8)
Répondre