Vos collections: c'est ici !

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Avatar du membre
Olivier
goinfre
Messages : 171
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 10:31

Message par Olivier »

Lutin a écrit :Fan de Science-Fiction, non ?
Ca s'est vu ? :mrgreen:

Oui, je me nourris essentiellement de fantastique et de science fiction. Par contre, j'aurais pas mis Capricorne en catégorie Science fiction. Ca aurait fait remonter la balance pour le fantastique dans les stats de ma collec.
Avatar du membre
Lutin
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. juin 17, 2004 20:11
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Lutin »

Un petit commentaire sur Capricorne ? C'est quoi ?
Rien n'est plus stable qu'un mur de pierre.
Ma collection ici !
Avatar du membre
Olivier
goinfre
Messages : 171
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 10:31

Message par Olivier »

Ca raconte les aventures très très étranges de Capricorne, astrologue à New York. Du fantastique, de l'étrange, du bizarre, du paranormal, des pouvoirs occultes, et beaucoup d'action sont au programme. Avec en guest star des entités monstrueuses surgies des profondeurs de la terre et issues de la nuit des temps, des téléphates, des sorciers indiens, l'Incarnation absolue du mal, des cavaliers de l'apocalypse, etc, etc.... C'est très dense.

C'est une grande saga prévu en 20 ou 21 tomes il me semble. Déjà 8 de parus et le 9ème (un album double) sort en août, je n'attends que lui :D ! Capricorne est une série parallèle à Rork (autre série d'Andréas, terminée par contre) qui se situe dans le même univers, et où l'on retrouve pas mal de personnnages.

Le dessin est toujours aussi excellent, la mise en page et les cadrages toujours aussi ahurissant d'inventivité et d'audace. Rien que pour ca, cà vaut le coup d'acheter les albums.

http://www.lelombard.com/Univers.Album. ... Album=2327
http://www.lelombard.com/Univers.Album. ... Album=2327
http://www.lelombard.com/Univers.Album. ... Album=2327


Attention, faut aimer réfléchir et se prendre la tête pour essayer de bien comprendre toute l'histoire. Comme d'habitude avec Andréas, les indices sont éparpillés un peu partout dans les livres, on jungle avec les albums de la série (et même ceux de la série Rork !!!) pour tenter de résoudre les énigmes. A chaque relecture, on découvre des nouveaux éléments qu'on avait jusqu'alors ratés.

Au final, c'est vraiment très prenant.

Quand on ne connait pas Andréas, je sais pas si c'est la série la plus facile pour commencer.

Voila, j'espère avoir réussi à te donner envie à lire Capricorne, voire même Andréas tout court !
Avatar du membre
Leroutier
gourmand
Messages : 61
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 21:12

Message par Leroutier »

Allez Hop voici pour la mienne!!

http://www.bdovore.com/guest.php?user=15459
Avatar du membre
Lutin
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. juin 17, 2004 20:11
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Lutin »

Olivier a écrit : Voila, j'espère avoir réussi à te donner envie à lire Capricorne, voire même Andréas tout court !
Pourquoi pas ? J'aime beaucoup les histoires complexes (cf. Le mur de Pan).
La prochaine fois que je vais en librairie, je vais jeter un coup d'oeil ! :wink:
Rien n'est plus stable qu'un mur de pierre.
Ma collection ici !
Avatar du membre
Olivier
goinfre
Messages : 171
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 10:31

Message par Olivier »

Si tu ne connais rien d'Andréas, essayes plutôt Arq chez Delcourt pour commencer. A mon avis, c'est plus abordable que Capricorne et Rork.

Sinon c'est quoi le mur de pan ?
Avatar du membre
Lutin
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. juin 17, 2004 20:11
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Lutin »

En GROS (parceque c'est aussi compliqué :? ), c'est l'histoire d'une déesse dont le règne, au bout de mille ans, va prendre fin. Il faut savoir que tous les milles ans, une nouvelle déesse apparait pour prendre la succession. sauf que celle-ci, ça l'embête bien, et elle va faire en sorte d'éliminer sa rivale. Ca parait tout bateau comme ça, mais c'est en fait très bien construit, car il y a une pléiade de personnages qui gravitent autour des deux déesses (des bandits, les derniers "rêveurs de pan", qui sont en gros les garants de cette succession; le temoin, un pour chaque rêgne, ect...) et dont les personnalités sont extremement complexes et intéressantes. Personne n'est gentil, personne n'est mauvais, en fait, tout le monde est "humain", et c'est ce qui fait l'attrait de cette série en trois tome.
Voila !
Rien n'est plus stable qu'un mur de pierre.
Ma collection ici !
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

tomlameche a écrit :Y a deux cycles en fait. Les 4 premiers tome se suffisent à eux même, mais un deuxième cycle a commencé et est excellent aussi, mais pas fini.
Prends toi déjà les 4 premiers, tu ne le regretteras pas j'en suis sûr !
Et pense un peu à la ravissante clochette : http://tomlameche.free.fr/V2/cat_ero.ph ... 0&nb_im=38
:love:
Sauf erreur la fin du second cycle doit sortir cette année. J'attends aussi un coffret ou une intégrale sympa :tongue:
Avatar du membre
Olivier
goinfre
Messages : 171
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 10:31

Message par Olivier »

latruffe a écrit :Sauf erreur la fin du second cycle doit sortir cette année. J'attends aussi un coffret ou une intégrale sympa :tongue:
Le deuxième cycle sera en seulement 2 tomes ? Et c'est toujours Lidwine qui dessine ou c'est un autre ?
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Salut tout le monde, me voila de retour de vacances, pret a meubler le forum :P

En ce qui concerne Peter Pan, Tomlameche j'ai suivi ton conseil les yeux fermés et j'ai pas été déçu :wink:
Petit a petit m'a collec approche les 100 albums !! Tout ca ne m'encourage pas a l'économie ... claquage de 80 roros de prévu demain :oops:
Un autre truc qui soule, c'est le rangement de la collection. N'ayant qu'un seule meubleà étagères dans ma chambres, j'occupe pres de 3 étagères dedans, mais comme je classe par éditeurs, il me reste des trous ... va falloir combler ca :shock:
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Lutin
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. juin 17, 2004 20:11
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Lutin »

Tu fais comme moi, tu les empiles... effectivement, j'empile mes BD's, car je ne peux pas les ranger correctement. En plus ça fait un siège lorsque tu reçois un invité. C'est esthétique, sympas; "new-design"... Et en faisant attention, ça les abime pas. (aaaah, si j'avais un 300m², snif).
Rien n'est plus stable qu'un mur de pierre.
Ma collection ici !
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Lutin a écrit :Tu fais comme moi, tu les empiles... effectivement, j'empile mes BD's, car je ne peux pas les ranger correctement. En plus ça fait un siège lorsque tu reçois un invité. C'est esthétique, sympas; "new-design"... Et en faisant attention, ça les abime pas. (aaaah, si j'avais un 300m², snif).

Jamais je ne laisserai qq'un poser son derriere sur mes précieuses BD :shock:
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Lutin
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. juin 17, 2004 20:11
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Lutin »

lol
Rien n'est plus stable qu'un mur de pierre.
Ma collection ici !
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Mes achats du jour:

ImageImage
ImageImageImage

J'ai un peu été surpris par les 24€ de "Manteau de neige", mais j'ai craqué vu les avis que j'ai entendus ...
Pour le reste c'est du classique, je continue mes séries classiques comme Peter Pan et la QDLDT. J'ai voulu voir ce que donnait Sha, mais il n'avait plus le #1 ... je repasserai dans la semaine.

Sinon, le type du magasin m'a dit qu'il recevrait le #2 de "Ou le regard ne porte pas" le 25/08, pour une mise en vente officielle le 28/08. Mais il m'a dit qu'il n'attendrait pas le 28 pour les vendre, j'attend donc le 25 avec impatience !
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Comme je l'ai déjà dit ailleur, que du bon. Dis nous ce aue aldebaran vaut, c'est la seule série que je n'ai pas.

Pour OLRNPP, t'as bien du bol si ils le mettent en vente le 25. A tout hasard, je téléphonerai à mon revendeur habituel.
Répondre