Vos collections: c'est ici !

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

greg06 a écrit :Je n'ai jamais lu Polstar, c'est du même tonneau ?
Bah en fait, pour te donner les grandes lignes: Nicolas Polstar est un ptit (tres ptit) nerveux qui va etre propulsé par hasard ennemi numéro 1 dun gouvernement totalitaire, et donc héros numéro 1 du peuple.
Tout ca se passe dans le futur, et la bourinerie de Polstar va y faire des merveilles.
Ca se prend pas la tete, cest a limage du perso de la BD: cest bourin, ca tire dans tous les coins, sans trop de pitié, et tjs avec humour.

Tu devrais y jetter un oeil, perso jai préféré Polstar a S&W ;)
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
greg06
goinfre
Messages : 183
Enregistré le : mar. janv. 11, 2005 13:25
Localisation : Houssonloge Beach
Contact :

Message par greg06 »

J'irai voir à la bibliothèque s'ils connaissent avant d'acheter.
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

greg06 a écrit :Ouf, enfin terminé :
http://www.bdovore.com/guest.php?user=324963
Ah tiens je vois que tu as acheté la dernière série Yoni de Yann et Berthet, ça vaut le coup ?
greg06
goinfre
Messages : 183
Enregistré le : mar. janv. 11, 2005 13:25
Localisation : Houssonloge Beach
Contact :

Message par greg06 »

Pour être franc je n'ai encore lu que le premier, ce n'est pas mal, sans plus, je vais lire le T2 ce soir, puisque je ne savais pas quoi lire justement...
greg06
goinfre
Messages : 183
Enregistré le : mar. janv. 11, 2005 13:25
Localisation : Houssonloge Beach
Contact :

Message par greg06 »

Histoire pas top, mais dialogues et dessins bons. Sans plus, sans être un navet.
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

J'ai lu Le 3ème Testament ce week end et je dois avouer que je reste assez mitigé sur cette série. Rien a redire sur le dessin, cest tres beau, mais au niveau du scénar' je dois avouer que je me suis pas mal perdu dans les complots, sectes et autres ordres religieux ! Malgre tout le dénouement reste assez surprenant et ca passe plutot pas mal.

Si je me souviens bien, Latruffe t'as eu la quadrilogie ya pas longtps non ?
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Ah c'est marrant, j'avais un peu l'avis inverse de souvenir : j'ai pas trop accroché aux dessins (un peu trop classique et j'aime pas trop la tête de la fille et parfois les personnages sont ratés) et j'ai trouvé l'histoire sympa, mais un peu trop prévisible :spamafote:
Au final, agréable à lire, mais pas un chef d'oeuvre pour moi.
greg06
goinfre
Messages : 183
Enregistré le : mar. janv. 11, 2005 13:25
Localisation : Houssonloge Beach
Contact :

Message par greg06 »

Moi j'ai adoré cette série, quoiqu'un peu déçu par la fin.
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Hier, en allant chez mon libraire, je pensais prendre le Tome 1 de Canardo, mais il ne lavait plus en stock ... je me suis dit que le Tome 2 de la Nef des Fous serait pas mal, mais vous l'aurais deviné, il ne lavait plus en rayon ...
La je me demande ce que je peux bien prendre, je demande alors conseil au libraire: il me montre donc ca: Image

Bonne petit BD sur l'espionnage Russo-américain, avec de la mafia, des agents secrets, des complots a gogo, bref tout ce que j'aime :)
L'album n'est a mon avis pas transcendant, mais cest le 1er de la série, il faut donc poser les bases, surtout dans ce genre de contexte, ou ya tjs un paquets de détails pour tout suivre. J'ai noté 7/10 car le 6.5 n'existe pas :D
Une série a suivre donc ...
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
romanticolor
gourmet
Messages : 29
Enregistré le : ven. mars 04, 2005 1:16

Message par romanticolor »

http://www.bdovore.com/guest.php?user=424101

Voici ma collection !
En ce moment, je me refais la série des Gaston Lagaffe en version limité à 6000 exemplaire, il m'en manque plus que 3.
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Soit le bienvenu :)

encore un "mangaphile" de plus sur le site.

La version limitée des Lagaffes, c'est qq chose de récent ?
Avatar du membre
mogyoda
goinfre
Messages : 151
Enregistré le : dim. mars 27, 2005 10:46
Contact :

Message par mogyoda »

j'avais même pas fait gaffe à ce topic XD
encore un lecteur de manga^^
pour moi oui je sais c'est dans ma sign aussi XD
mes mangas http://www.bdovore.com/guest.php?user=459162
et le reste de la famille : les mangas de ma soeur et les BD de nous tous
http://www.bdovore.com/guest.php?user=461580
j'ai même pas encore tout dedans ¬¬
c'est pas évident de faire des allers-retours de ma chambre à celles des parents XD
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Bienvenue à toi Romanticolor!
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

J'ai regardé à la fnac, et les Gaston Lagaffe tirage limité n'avait rien de spécial sur leurs couvertures ce sont juste des retirages des 1e couv ( ou plutot des secondes si je ne m'abuse ). Jme demandais pourquoi je els trouvais pas sur le net du coup :lol:
Enfin si y'as quelque chose que j'ai zappé sur la couv, et que tu les trouve sur le net romanticolor, "ajoute une édition", ou sinon scanne tes couv si elles ont quelque chose de + ( hormis un macaron collable, paske bon ca change pas grand chose :? :lol: )

Sinon bienvenue à toi Romaticolor (ainsi qu'à Bixoudou qui s'est enfin inscrite la feignante :twisted: ).
Fan de petites culottes alors ? :lol: ( je dis ca juste parce que j'ai vu Monsieur est servi comme dernier achat :D Faudra me dire si c'est bien hein ? du genre une petite critique :oops: )
romanticolor
gourmet
Messages : 29
Enregistré le : ven. mars 04, 2005 1:16

Message par romanticolor »

Merci pour votre accueil ! :)
Les gastons Lagaffe sont donc limité à 6000 exemplaires chaque volume et ils reprennent les éditions d'origine, y compris les pubs pour le journal de spirou des années 70, sur les quatrièmes de couvertures, ils reprennent aussi l'illustration d'origine lorsqu'ils sont sortis.
La couverture est plus épaisse et le papier de bonne qualité et la tranche est "ronde".
Enfin lorsque je dis ceux d'origine, je parle des R1, R2, R3 etc... pas ceux en format italien !
Oui, c'est récent, la version limitée, je dirais autour du 20 mai !

Héhé, concernant "Monsieur est servi" naïvement, je ne pensais pas que c'était un hentaï en l'achetant, déjà la vendeuse me fait une remarque, "c'est bien un manga de mec ça !", je pensais que c'était un manga sexy comme I''s ou je ne sais quoi !
Bon c'est vrai que sur la couverture, il y a "Pour public averti" mais bon on le trouve partout à la vue de tous le monde.
En le lisant, j'ai tous de suite remarqué que c'était un Hentaï, mais un Hentaï soft (pas de scènes ou ils font l'amour), c'est certainement pour cela qu'il est facile d'accès.
C'est donc l'histoire d'un gars qui hérite d'un grand domaine et pour pas qu'il s'ennuie, son gentil grand-père lui envoie une tripotée de soubrettes qui sont à ses ordres et qui doivent réaliser ses moindres désirs !
C'est sûr que c'est un manga qui ne plaira pas trop aux filles, car les filles dans ce manga sont un peu cruche et n'ont pas beaucoup de personnalités et sont au service de leur maitre.
Mais certaine soubrettes se démarquent, tu as la chef qui dirige tout, tu as une autre qui a deux personnalités, tu en as une un peu naïve dont le héro tombe amoureux !
Il a un copain de classe qui a une vraie tête de pervers :lol:
Il y a souvent des filles en petites tenues et des scènes sexy, mais rien de choquant au point de faire peur en mettant pour public averti :lol:
J'ai bien aimé, ça change de ce que j'ai lu jusqu'à maintenant, c'est distrayant !
Répondre