Vos collections: c'est ici !

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Répondre
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Rhaaaa. :oops:

Bien sur que je l'ai lu (j'ai même commandé le coffret :whistle:)

J'étais même persuadé d'avoir écrit une réponse sur les intégrales :
En gros, j'en distingue deux sortes :
- celles qui sont vraiment des objets à part (la caste des meta-barons, celle de Lanfeust). Tu peux pas les louper : un seul album, souvent lui même dans un coffret.
- celles qui sont en fait de "gros" albums, plus classiques.

Perso, j'en ai un bon paquet. Je trouve ça sympa : c'est un gros bouquin. Quand tu le commences le soir, tu sais que tu va te coucher sans l'avoir fini. C'est pas comme un album de 46 pages. T'as l'histoire en une main.

Le coté pratique : ça prend moins de place qu'une série d'albums classique mais...
le coté moins : je trouve que c'est moins joli dans une bibliothèque qu'une serie de 6 ou 10 albums. Je vois ma bibliothèque (sur la moquette :D) et le fait d'avoir que des intégrales (et des coffrets) fait que c'est pas très homogène :? Chaque objet est joli en soi mais tous en semble, c'est pas très harmonieux. Je trouve que c'est moins flatteur qu'une suite d'albums.

Bref, du pour et du contre. Reste à voir ce qu'il vont nous sortir pour Garulfo parce que si elle est sympa...
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

C'est clair qu'il va falloir que je regarde ce que ca donnerait sur mon étagère. En +, maniaque comme je suis, je me prend bcp la tête sur l'aspect esthétique de mes BD :D Genre un album qui dépasse, des BD pas droites etc ... Si vraiment cest möche une integrale je prendrais pas quitte a perdre qques sousous :o:


Tes BD tu les commandes sur le net ?
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Oui, là c'était sur bdnet : en fait, ils ont souvent des coffrets en rab, "longtemps" après qu'ils soient sortis.
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Personne ne connait "Volunteer" ? j'aimeras avoir des avis plz ... en vue d'un éventuel achat/dédicasse a la fin du mois :D
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Leroutier
gourmand
Messages : 61
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 21:12

Message par Leroutier »

MulleT a écrit :Personne ne connait "Volunteer" ? j'aimeras avoir des avis plz ... en vue d'un éventuel achat/dédicasse a la fin du mois :D

Une histoire de Vampires....

L'heroine ne se rappelle pas son enfance jusqu'a son adoption. Mais les evenements lui font comprendre qu'elle a quelque chose a voir avec ces predateurs nocturnes.

J'aime bien mais le tome 2 évolue vers un dessin plus simple (parfois des cases me semblent meme baclée...) c'est dommage!

Si des vampires pas peur tu n'as vas-y c'est bon quand même :D
Modifié en dernier par Leroutier le lun. oct. 04, 2004 20:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

Mes achats du week end (enfin de vendredi soir en fait, mais on s'en fout ) :
Image
Mayam Tome 2 : c'est sympatique, j'aime bcp les dessins et les couleurs. Le scénar est pas mal sans plus, on peut pas dire qu'il y ait beaucoup de surprises, mais ça se lit tranquillou. Dommage, le premier tome laissait envisager un développement plus interessant.

Ring Circus
Pour l'instant je n'ai lu que le premier tome, les dessins sont vraiment beaux, avec un style original et un scénario prenant avec des personnages de suite attachants. L'histoire en gros : un gars un peu diletante s'engage avec son ami Antonin dans un cirque pour suivre une superbe écuyère et tenter de gagner son coeur. Un meurtre mysterieux a lieu une nuit...
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Mince... vous commencez à m'énerver avec Ring Circus...

Je l'ai commandé chez bdnet (il était sois-disant dispo) mais visiblement, ils l'ont plus... Ils ont contacté l'éditeur et patati et patata donc je l'aurai pas avant longtemps. J'aurais mieux fait de commander les albums directement :/

Sinon, je vais sans doute faire qq achats demain après-midi.... je sais pas encore quoi :/
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

latruffe a écrit :Mince... vous commencez à m'énerver avec Ring Circus...

Je l'ai commandé chez bdnet (il était sois-disant dispo) mais visiblement, ils l'ont plus... Ils ont contacté l'éditeur et patati et patata donc je l'aurai pas avant longtemps. J'aurais mieux fait de commander les albums directement :/

Sinon, je vais sans doute faire qq achats demain après-midi.... je sais pas encore quoi :/
Ben essaies les Rabaté, je suis sûr que ça va te plaire :wink:
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Je vais essayer. C'est des one-shots ?

Sinon, je pense que je vais simplement compléter ma collection de Chabouté aussi.
Avatar du membre
tomlameche
Grand Cuisinier
Messages : 4091
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 16:33
Localisation : Ailleurs

Message par tomlameche »

latruffe a écrit :Je vais essayer. C'est des one-shots ?

Sinon, je pense que je vais simplement compléter ma collection de Chabouté aussi.
Ben ça dépends, Ibicus http://www.bdovore.com/serie.php?id_serie=3147 c'est en 4 tomes mais c'est génial.
En one shot très bien pour découvrir son style t'as Premières Cartouches : http://www.bdovore.com/membres/album.php?id_tome=26398 Y en a d'autres très bien aussi, mais je me rappelle plus et je crois qu'il en manque les 2/3 dans la base :?
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

On dirait que j'ai fait des émules avec Ring Circus 8)
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Leroutier
gourmand
Messages : 61
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 21:12

Message par Leroutier »

Rhaaaaaaaaaa les sorties sont nombreuse ce moi-ci. Mon porte monnaie crie deja famine....

Derniers achats :

UW1 Tome 5
: Toujours aussi bon même si la parfois j'ai du mal a suivre les theories appliquées :shock:

Pin-up l'integrale cycle 2 : j'aime tout dans cette serie. Le dessin ,le sujet, la couleur.

Le photographe Tome 1 et 2
: Alors la grosse claque. j'en ai entendu dire que du bien et je ne suis pas déçu. Le concept est génial pour un sujet hélas toujours d'actualité. Une préférence pour le tome 2 qui prend aux tripes!!!
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Les achats du WE :

Nicolas Eymerich Inquisiteur

Bon, ce qui m'attirait, c'était l'époque de l'inquisition, le moines le coté "Au nom de la rose" donc surprise quand j'ai vu que ça commençait dans l'espace. En fait, deux histoires s'entremèlent tout au long des deux albums. Bref, c'est quelquefois un peu brouillon. 5/10 (sujet à relecture cependant)

Quelques Jours D'Ete

J'ai voulu continuer dans la ligné Chabouté brillament entamée le mois dernier. L'histoire est mignonne (ça rappelle un peu le film "Le grand chemin"). L'album a reçu le prix Alph'Art coup de cœur à Angoulême en 1999 pourtant, je trouve l'histoire un peu trop courte. On fini l'album sans même s'en rendre compte. Un peu frustrant. 6/10

Sorcières

Toujours Chabouté. Déjà plus consistent que le précedent. C'est un receuil d'une quinzaine d'histoire ayant pour thème la sorcellerie (chaque histoire faisant 4/5 pages) qui se passent dans la campagne profonde. Tout y passe, chats noirs, filtres et potions, envoutement. Quelques histoires sont peut-être un cran en dessous des autres mais on retrouve bien le Chabouté de Pleine Lune. 7/10

Trois éclats blancs
L'histoire de la construction d'un phare au début du siècle dernier. Un ingénieur fraichement débarqué de Paris se retrouve en Bretagne avec la mission de construire un phare sur un cailloux qui découvre 20 jours par an. J'ai bien aimé l'ambiance marine qui ressort de se bouquin, mais j'ai été déçu par la fin. 6/10

Le photographe
Acheté sur les conseils des gens d'ici. Pas encore Lu

Premières cartouches
J'ai pas osé partir su Ibicus (trop de tome) alors j'ai pris premières cartouches pour découvrir Rabate. Pas encore lu

Adieu Chunky Rice
Bon, je cherchais cet album depuis bien lontemps : c'est la première oeuvre de Craig Thompson, l'auteur de Blankets, Manteau de neige, rare BD à laquelle j'ai décerné un 10.
Le trait différent mais la sensibilité de Blankets est bien là. Chunky Rice, petite tortue sent un jour qu'il doit partir et quitter son port natal. Il ne sais pas pourquoi mais il le sent. "Tu es comme une petite fleur devenue trop grande pour son pot" lui dira Dandel, sa petite amie la souris. Alors il part et Thompson nous raconte les peines de la séparation. Autour de cette histoire, on croise d'autres personnages, rarement heureux.
Bref, c'est du Thompson. La note ? Pour ceux qui ont aimé manteau de neige, je dirais 8/9 sur 10. Pour les autres ? 6/7 sur 10

Mon meilleur achat du WE pour l'instant.

Le triangle secret
Recommendé par mon libraire. Pas encore lu non plus.
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Vos commentaires sont tellement élogieux a propos du C. Thompson, que je l'ajoute à ma liste d'achats futurs !

A ce propos, vs avez combien d'albums dans cette liste d'achats ?
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

MulleT a écrit :Vos commentaires sont tellement élogieux a propos du C. Thompson, que je l'ajoute à ma liste d'achats futurs !

A ce propos, vs avez combien d'albums dans cette liste d'achats ?
Que veux-tu dire ?
Répondre