Découvrir l'autre bd US

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

Fax de Sarajevo de Joe Kubert
une bonne grosse claque: à travers le talent et la sensibilité qui est la sienne, Joe Kubert a transcrit en image la correspondance par Fax qu'il a eu de 1992 à 1993 avec son collègue et grand ami Ervin Rustemagic, bosniaque pris au piège à Sarajevo avec sa famille alors que les Serbes se livrent à la destruction systématique de la ville et au génocide des habitants de la région.
Entre desespoir, horreur quotidienne; sentiment d'abandon par le reste du monde, Ervin n'aura de cesse de préserver sa famille alors que le pays s'écroule autour de lui.
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

Courtney Crumrin et l'assemblée des sorciers (le tome2 quoi)
le 1er tome était prometteur, le tome2 confirme tout le bien que je pense de la série.
Je trouve que l'approche du féérique et du cauchemardesque plonge au racine des contes: ceux des frères Grimm notamment (la version non expurgée évidemment), où le merveilleux cotoie le monstreux et a vite fait de perdre le voyageur inconscient, l'enfant qui ne suit pas les conseils de ses parents et s'écarte du chemin dans la forêt ou près d'un étang.

Courtney est quant à elle, égale à elle même, toujours aussi 'associale' mais peut lui importe car désormais elle a trouvé des personnes qui l'aprécie pour ce qu'elle est. Les histoires dans ce tome vont quand même l'amené à gagner en maturité et à porter un nouveau regard sur elle même mais à perdre un peu d'innocence aussi.

Vivement le tome3, lecture hautement conseillée
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Ce soir je me commande Carnet de Voyage sur amazon. J'hésite d'ailleurs a me prendre egalement Blankets (que j'ai deja en VF) :D
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

MulleT a écrit :Ce soir je me commande Carnet de Voyage sur amazon. J'hésite d'ailleurs a me prendre egalement Blankets (que j'ai deja en VF) :D
Ah le gourmand! (mais gourmet également!)

Tu prends Carnet de voyage en VO, c'est ça?
Avatar du membre
Danath
goinfre
Messages : 140
Enregistré le : ven. avr. 08, 2005 20:51
Localisation : Strasbourg

Message par Danath »

elle a quelque chose de spécial la VO de Blankets pour l'acheter en plus de la VF :?:
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

zeas a écrit :
MulleT a écrit :Ce soir je me commande Carnet de Voyage sur amazon. J'hésite d'ailleurs a me prendre egalement Blankets (que j'ai deja en VF) :D
Ah le gourmand! (mais gourmet également!)

Tu prends Carnet de voyage en VO, c'est ça?
Le connaisseur aurait vu que Carnet de voyage est le nom en VO (Un américain en balade , en VF). :D
D'ailleurs je me demande pqoi les editeurs s'obstinent a ne pas laisser les titres en francais dans le texte ...
Danath a écrit :elle a quelque chose de spécial la VO de Blankets pour l'acheter en plus de la VF :?:
C'est le seul livre qui m'ait jms fait chialer, donc je serais pret a me le procurer en hongrois s'il le fallait :o
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

Acheté aujourd'hui pour faire un cadeau a mon fréro :)

Image

La VO a l'air sacrément difficile, mais bon ca vaut le coup je pense ^^
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Répondre