Découvrir l'autre bd US

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

les 4 tomes séparés, c'est chez zenda et vu qu'ils ont mis la clef sous la porte il y a bien longtemps (delcourt a récupéré le catalogue ainsi que celui de darkhorse france et du téméraire), ils sont très difficilement trouvables, même d'occasion.
bref prend celle de delcourt.
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

brodieman a écrit :les 4 tomes séparés, c'est chez zenda et vu qu'ils ont mis la clef sous la porte il y a bien longtemps (delcourt a récupéré le catalogue ainsi que celui de darkhorse france et du téméraire), ils sont très difficilement trouvables, même d'occasion.
bref prend celle de delcourt.
Ah, de ce point de vue j'ai plus trop le choix en fait :o
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

A propos de Dark Knight, je me demandais s'il était possible de les trouver en VO ? (d'ailleurs cest paru chez quel editeur US ?)
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

essaye sur amazon dans livre en anglais
c'est chez dc comics :wink:
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Message par MulleT »

brodieman a écrit :essaye sur amazon dans livre en anglais
c'est chez dc comics :wink:
oki merci beaucoup.
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Y a moyen de faire de bonnes affaires en plus dans cette section. Il arrive de trouver des bd à moitié prix par rapport aux versions françaises...
Avatar du membre
Danath
goinfre
Messages : 140
Enregistré le : ven. avr. 08, 2005 20:51
Localisation : Strasbourg

Message par Danath »

Je suis aussi un nouveau dans le monde des comics et donc à la recherche de conseils de lectures.
Jusqu'à maintenant, j'ai surtout lu du Moore (LXG, V pour Vendetta, Watchmen et Top Ten), Miller (300 et Batman Dark Knight), du comic-strip (Garfield et Calvin & Hobbes), du Star Wars (Clone Wars, Dark Empire, ...), Kingdom Come (un peu tout seul, c'était pour voir le dessin de Ross) et Same Difference.

Je vais d'abord vous parler de mon coup de coeur de l'année dernière : Same Difference (aux éditions 6 pieds sous terre). Comic indépendant dessiné par un américain d'origine coréenne, il raconte comment 2 jeunes adultes vont chacun revenir sur un de leurs actes dont ils ont honte, comme on en a tous. Le récit est majoritairement drôle mais se teinte de plus en plus de nostalgie et de regret quand un des deux personnages revient dans la ville de sa jeunesse et rencontre ses anciens amis. La narration joue beaucoup sur le non-dit avec un dessin, assez manga, montrant des regards qui en disent long. Bref, un excellent roman graphique dont je ne me lasse pas !

Ensuite, et bien je cherche de nouveaux comics à lire ...
Comme j'ai bien aimé Miller, je serai bien tenté par Sin City (voire Ronin), continuer Batman (avec Année 1 et Rire & Mourrir chez Delcourt) ou commencer Daredevil (mais j'y connait rien ... à part le film).
Dans le même style polar sombre, je pensait aussi à Hellboy ou Sam & Twitch (parait que Bendis est pas mal connu ...).
Conan pourrait aussi m'interesser, ça vaut quoi ?

Qu'est-ce qu'un vétéran du comics conseillerai à une bleusaille ? :lol:
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

déjà quand tu auras fait le tour de tout ce que tu as cité, ça sera déjà bien :wink:

c'est Miller qui a révolutionner daredevil et créé elektra, donc tu peux tenter aussi les albums decourt ou les intégrales daredevil chez panini
tous les 100% marvel de daredevil sont bien aussi.

vu que tu as bien aimé aussi same différence tu peux tenter strangers in paradise de Terry Moore (rien à voir avec Alan Moore): le début c'est chez bulledog (7 albums) et la suite va être publiée par kymera (à partir du tome 8)
à par ça je ne peux que te conseillé les yeux fermé Maus de Spiegelmann et tous les albums de Will Eisner.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

brodieman a écrit :vu que tu as bien aimé aussi same différence tu peux tenter strangers in paradise de Terry Moore (rien à voir avec Alan Moore): le début c'est chez bulledog (7 albums) et la suite va être publiée par kymera (à partir du tome 8)
A partir du tome 8 quoi :D (c'est traitre ce smiley "huitparenthèse")
Attention, pour Stranger in paradise, il y a aussi eu une édition (incomplète) chez Le téméraire, dont on peut encore trouver des exemplaires en occaz mais dont les tomes ne correspondent pas avec ceux édités par Bulledog. Donc, c'est pas la peine de vous ruer dessus en occaz (ceux du Téméraire)...
C'est uniquement la suite qui va être publiée par Kymera? Donc on peut espérer que ça va reprendre là où Bulledog s'était arrêté...
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

brodieman a écrit :vu que tu as bien aimé aussi same différence tu peux tenter strangers in paradise de Terry Moore (rien à voir avec Alan Moore): le début c'est chez bulledog (7 albums) et la suite va être publiée par kymera (à partir du tome 8)
A partir du tome 8 quoi :D (c'est traitre ce smiley "huitparenthèse")
Attention, pour Stranger in paradise, il y a aussi eu une édition (incomplète) chez Le téméraire, dont on peut encore trouver des exemplaires en occaz mais dont les tomes ne correspondent pas avec ceux édités par Bulledog. Donc, c'est pas la peine de vous ruer dessus en occaz (ceux du Téméraire)...
C'est uniquement la suite qui va être publiée par Kymera? Donc on peut espérer que ça va reprendre pile-poil là où Bulledog s'était arrêté...
Avatar du membre
Danath
goinfre
Messages : 140
Enregistré le : ven. avr. 08, 2005 20:51
Localisation : Strasbourg

Message par Danath »

brodieman a écrit :déjà quand tu auras fait le tour de tout ce que tu as cité, ça sera déjà bien :wink:
ah ben donc ca va, je suis pas trop à côté de la plaque :)
Donc je suis passé chez mon libraire et j'ai pris Sin City (le premier tome, c'est que c'est pas donné ces petites choses la !) et comme j'ai trouvé les 2 de L'Age de Bronze et que ca à l'air sympa, j'ai pris.
brodieman a écrit :vu que tu as bien aimé aussi same différence tu peux tenter strangers in paradise de Terry Moore (rien à voir avec Alan Moore): le début c'est chez bulledog (7 albums) et la suite va être publiée par kymera (à partir du tome 8 )
à par ça je ne peux que te conseillé les yeux fermé Maus de Spiegelmann et tous les albums de Will Eisner.
Ah oui Maus j'en ai beaucoup entendu parler. Je note, ainsi que pour Eisner.
Pour Strangers in Paradise, en fait j'ai complètement oublié, j'ai déjà les 2 premiers, mais le trois est en rupture de stock pour l'instant ... alors que le 2 se finit sur un sacré cliffhanger :cry:
En tout cas merci !
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

zeas a écrit : Attention, pour Stranger in paradise, il y a aussi eu une édition (incomplète) chez Le téméraire, dont on peut encore trouver des exemplaires en occaz mais dont les tomes ne correspondent pas avec ceux édités par Bulledog. Donc, c'est pas la peine de vous ruer dessus en occaz (ceux du Téméraire)...
C'est uniquement la suite qui va être publiée par Kymera? Donc on peut espérer que ça va reprendre pile-poil là où Bulledog s'était arrêté...
pour ceux du téméraire (3 en tout), il suffit de commencer au tome 3 bulledog, y a juste 1# us en double donc ça va, c'est pas la mort
pour kymera, oui c'est la suite directement donc le tome 8
Danath a écrit : Pour Strangers in Paradise, en fait j'ai complètement oublié, j'ai déjà les 2 premiers, mais le trois est en rupture de stock pour l'instant ... alors que le 2 se finit sur un sacré cliffhanger :cry:
En tout cas merci !
vu que bulledog semble avoir mis la clef sous la porte pas de réédition à priori donc faut chercher des libraires qui l'ont (y en a, j'en ai déjà vu)
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

brodieman a écrit :pour ceux du téméraire (3 en tout), il suffit de commencer au tome 3 bulledog, y a juste 1# us en double donc ça va, c'est pas la mort
Si je comprends bien, le tome 3 de Bulledog est grosso-modo la suite du tome 3 du Téméraire ? (à un épisode près)
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

petit récapitulatif sur sip

Le Téméraire : 3 tomes publiés
tome 1 : série 1 épisodes 1, 2 et 3
tome 2 : série 2 épisodes 1, 2 ,3 et 4
tome 3 : série 2 épisodes 5, 6, 7, 8 et 9

Bulle Dog : 7 tomes à l'heure actuelle
tome 1 : série 1 épisodes 1, 2 et 3 + série 2 épisodes 1 et 2
tome 2 : série 2 épisodes 3, 4, 5, 6, 7 et 8
tome 3 : série 2 épisodes 9, 10, 11, 12 et 13
tome 4 : série 3 épisodes 1, 2, 3, 4 et 5
tome 5 : série 3 épisodes 6, 7, 8, 9, 10, 11 et 12
tome 6 : série 3 épisodes 13, 14, 15, 16, 17 et 18
tome 7 : série 3 épisodes 19, 20, 21, 22, 23 et 24

donc le 1er album Kymera sera normalement le tome 8 et commence donc à l'épisode 25
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Merci pour cet état des lieux fort clair Brodie! 8)
Répondre