Les lamentations de l'agneau

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Répondre
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Les lamentations de l'agneau

Message par myo »

Les lamentations de l'agneau de Kei Toume (ne pas lire le synopsis si vous n'avez pas lu le volume)

Je l'attendais depuis que j'ai vu les oav et pour l'instant l'histoire est la même, mais je me demande si ça va le rester car il n'y a que 4 episodes pour un manga de 7 volumes qui n'étais pas fini lors des oav il me semble (pour info le 1er volume = 1er episode). graphiquement c'est assez inferieur à son autre serie publié en france (Sing "yesterday" for me), mais c'est normal vu que Les lamentations de l'agneau est anterieur a celle-ci, mais perso j'ai quand même remarqué une amélioration au niveau des visages dès la moitier du volume.
une lecture très agreable mais pour l'instant pas de surprise pour moi.
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Je commence à me méfier des séries akata, parce que je constate une énorme disparité entre l'enthousiasme communicatif de Véret quand il parle de ses titres et mes goûts. :lol:
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

j'ai aucune idée de ce qu'il a bien pu dire de ce titre, les seuls echos que j'ai eu (dont je me rappelle en tout cas) sont a propos de Baki, un titre qui ne m'interresse pas et c'est pas ce qu'il en a dit qui va me faire changer d'avis...
ben vi en general je fait pas trop attention a ce que disent les éditeurs de toute facon
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Tu fais bien d'en parler Miaou car pour l'instant Initiation d'Akata me laisse perplexe. J'en débat avec des gens sur le forum d'Akata ici, et on est pas du même avis. Sans compter la polémique sur le coup de gueule de Véret contre je cite la France ce "sacré peuple de pleurnicheurs" ici ou je suis décidément touojurd pas d'accord :lol:

Bon pour le moment y'a eu presque que des critiques positives sur les Lamentations de l'Agneau, jamais de critiques négatives mais bon j'attend encore un peu, ou même sans çà je ferais peut être pas la série, je verrai. Disons que l'intrusion du paranormal dans le quotidien, je suis pas sûr que je vais aimer, même si l'histoire semble humaine voire réaliste sur des maladies rares.
Bon et comme ce titre est antérieur à Sing Yesterday For Me je préfère rester prudent.
J'ai bien aimé SYFM même si l'auteur m'avait laissé perplexe en arretant son histoire au bout de 3 tomes ( avant de la reprendre plus tard, mais en principe ca aurait du être un arrêt définitif ), et bon j'ai aussi peur de la suite d'ailleurs :oops:

Sinon Baki il faut aimer l'ultra violence, rien de +, ou plutot y'a rien de + dedans :?
Modifié en dernier par Cactus20100 le lun. mai 09, 2005 3:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Message par miaou »

Cactus20100 a écrit :Tu fais bien d'en parler Miaou car pour l'instant Initiation d'Akata me laisse perplexe.
Quant à moi j'estime m'être fait rouler, ni plus ni moins :lol:
J'ai très très peu envie de la continuer, et je n'ai pas vu la moindre trace de l'argumentaire de vente de l'éditeur en lisant et relisant le manga dans tous les sens.
Avatar du membre
miaou
Commis de cuisine
Messages : 2626
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 20:44

Re: Les lamentations de l'agneau

Message par miaou »

myo a écrit :pour un manga de 7 volumes
myo, tu es sûre et certaine que les Lamentations de l'Agneau compte 7 volumes ?
Bizarre, il me semblait en avoir vu 5 annoncés chez Akata ..
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

j'ai pas été voir ce qu'en dit akata mais vi c'est sur, preuve
Répondre