Après l'amour, la sueur des garçons a l'odeur du miel

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Après l'amour, la sueur des garçons a l'odeur du miel

Message par Zéas »



Synopsis : "Il parait qu’après l’amour, la sueur des garçons sent le miel... Que cela soit vrai ou non, Mari Okazaki nous raconte 5 histoires courtes avec toujours au centre du récit, l’humain. Que ce soit les deux cousines qui se rapprochent en vivant en collocation, Moeko et ses hallucinations, ou bien Kaya et Kumi, les lycéennes qui découvrent leur corps, l’humain semble bien incapable de vivre seul...."


J'ai halluciné quand j'ai vu le titre de cet album dans la liste des derniers albums ajoutés en page d'accueil! :lol:

Quelqu'un l'a lu, feuilleté, en a entendu parler???
Avatar du membre
brodieman
Commis de cuisine
Messages : 1148
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 13:33

Message par brodieman »

ça sort en juillet zeas, personne l'a lu donc.
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

C'est bien Brodie, tu suis :lol:
Désolé c'est moi qui ajoute les titres en avance ceux de juillet, vu que je part en vacances le 2 juillet et que je reviendrai pas avant le 30 donc je vous soulage et vous mâche un peu le boulot . J'essayerai d'ajouter tout ceux dont j'ai les couvertures... ( et les numéros d'identification si possible )
J'ai même ajouté certains titre d'aôut ( par pur égoïsme :lol: non en fait y'a même pas que çà... ). Et je pourrais même ajouter un titre de décembre ( Water de Nananan Kiriko ) :lol: ainsi que certains des mois d'avant :D ( mais faut pas pousser mémé dans les orties surtout si elle a pas de culotte )
Enfin bref je serai avec vous par la pensée ( et le sentiment du devoir accompli :lol: ) en juillet :oops:
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

:jap:

Je confirme : repos bien mérité pour Cactus "mangas" 20100

:D
romanticolor
gourmet
Messages : 29
Enregistré le : ven. mars 04, 2005 1:16

Message par romanticolor »

Aujourd'hui, j'étais à Paris et j'ai aussi vu ce titre en prévision de sortie, moi aussi j'ai halluciné en voyant le titre à rallonge. :lol:

En japonais ça donne : "Sex no ato otonoko no ase ha hachimitsu no nioi ga suru"
Visiblement ce manga s'adresse surtout aux jeunes femmes si j'en crois le fascicule "Tankôbon" de juillet/août 2005, d'ailleurs je les cites :
"Il manquait une oeuvre aux jeunes femmes qui aiment le manga pour identifier leurs désirs, ce titre en constitue le manifeste."

Donc ce sera sans moi, en plus j'ai cru comprendre que les hommes en prennent pour leur grade dans ce manga.
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Oh bah y'a déjà Ai Suru Hito pour en prendre plein la gueule :lol:
Et le pire ce sera Kimi Wa pet ( au pied chéri ! :lol: j'adore la traduction :lol: qui sortira en septembre chez Kurokawa ).
Mais les filles pourraient peut être vous en dire plus que moi si elles aiment ce genre :wink:
Chef 1 a écrit : :jap:

Je confirme : repos bien mérité pour Cactus "mangas" 20100

:D
Oui enfin je suis en vacances tout l'année :oops: Alors je mérite pas tant ces vacances quand on y pense :(
Par contre je corrige quand même quelques bédés :oops: surtout celles qui restent longtemps ( Bouaf les propales de Corto ? fastoche :lol: sauf les comics :whistle: et encore.. c'est paske MullleT dit de pas toucher :lol: ) Et oui je suis maso et je prend certaines des plus dures :D Mais bon au nombre de bédés je suis battu par tous les autres correcteurs :D
Avatar du membre
Danath
goinfre
Messages : 140
Enregistré le : ven. avr. 08, 2005 20:51
Localisation : Strasbourg

Message par Danath »

J'ai acheté tout Okazaki jusqu'à maintenant, donc je le prendrai aussi histoire de voir ce que ça vaut. J'aime bien Okazaki, sans pour autant que trouver ça exceptionnel.
Avatar du membre
Zéas
Administrateur
Messages : 5139
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 18:09
Localisation : au farwest
Contact :

Message par Zéas »

Ah d'accord!
Je pensais que quelqu'un avait eu la primeure de la sortie. Mais non, c'est 20100 qui fait du zèle. 8)

Bon ben, comme Romanticolor, j'essayerai d'y jeter un coup d'oeil à sa sortie.
Avatar du membre
ruru
goulu
Messages : 83
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 15:25

Message par ruru »

toujours pas sorti =___=
j ai hate de l avoir celui ci , meme si il va etre plus cher que les autres =__=
mais bon quand on aime, on ne compte pas ;)
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Ruru la date a changé, je viens de la corriger ca sort fin aout désormais. C'est écrit en haut août 2005 dans le cadre blanc. C'est magique :D ( merci les chefs pour ce superbe outil ^o^ )
Avatar du membre
AurL
glouton
Messages : 302
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 19:12

Message par AurL »

Personnellement je ne suis pas trop attirée par les ouvrage de Okazaki Mari... Je sais pas pourquoi, j'ai un peu de mal... J'ai lu seuleument 1 : declic Amoureux, et j'ai pas été séduite plus que ça :?

P-ê que je devrais essayer de lire d'autres mangas du même auteur pour me faire vraiment une opinion :)
Avatar du membre
ruru
goulu
Messages : 83
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 15:25

Message par ruru »

huuum c est sur c est un certain style :?

mais j aime beaucoup la façon dont elle met en scene les sentiments de ses persos, notemment la copine de l heroine dans declic amoureux :)

bref j aime beaucoup cette auteur ^^
Avatar du membre
ruru
goulu
Messages : 83
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 15:25

Message par ruru »

ça y est c est enfin dans ma mangatheque *ççççççç*

il est magnique, mais n ira pas à coté des autre mari okazaki =___=

les petites histoires sont tres sympa ^o^ , j adore .
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Je n'en ai lu que els 3 premières et j'ai décroché Je ne comprend ni le message que l'auteure veut faire passer ni les sentiments qu'elle veut faire ressentir. C'est trop imagé et trop poétique peut être, et j'ai l'impression que seule Okazaki a els clés pour comprendre :?
J 'ai peut être commencé par le plus dur Okazaki et c'est une erreur. A moins que je ne l'ai lu à l'envers ( sous entendu mal lu, pas fait assez attention, surtout qu'il faut le lire lentement me semble, un peu comme Jeux d'enfants chez Sakka )
Je le finirai plus tard, puis le relirai dans plus longtemps encore, ca me parlera ptête plus.. En tout cas je lirai d'autres trucs avant...

12 mois me semble son meilleur titre... ( d'après divers avis ) et je ferai celui là je pense.

Après l'amour, à la fois semble l'album de la maturité et à la fois ca semble la recherche du bonheur perdu( désabusé et dans son monde, qui'on ne comprend pas... ) Mais bon tant que j'ai pas fini j'arreterai pas totalement mon avis :oops:
Avatar du membre
Sashy
goulu
Messages : 104
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 20:30
Localisation : Belgique

Message par Sashy »

Cactus20100 a écrit :12 mois me semble son meilleur titre... ( d'après divers avis ) et je ferai celui là je pense.
C'était aussi mon avis jusqu'a ce que je lise "complément affectif" qui est sans conteste son titre le plus aboutit. Maintenant il reste a voir sur la longueur puisque c'est une série toujours en cours et il s'agit de sa 1ere série de plus de 2 tome (actuellement à 3) mais la lecture du 1er tome m'a enthousiasmée bien plus que toutes ses autres oeuvres réunies.
Répondre