Conseils

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Avatar du membre
AurL
glouton
Messages : 302
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 19:12

Message par AurL »

ruru a écrit :non non vraiment aucun
le seul que j aia cheté c est killi me kiss me, et pourquoi ? pour le coffret que je trouvais jolie ^^
sinon le reste je trouve ça trop calqué sur les manga ... donc je n adhere pas ^^'

manwha--> violent5.gif <--me XDD
Ah c'est juste pour ça, c'est dommage de pas accrocher "simplement' pour cela :p

De ce point de vue, certains mangas sont "calqué" sur d'autres aussi... Ya plusieurs histoires qui tourne autour du même sujet :) notement les shojo, et qui pourtant sont tous différents à leur manière ^^
Avatar du membre
Cactus20100
Commis de cuisine
Messages : 2430
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 22:34
Localisation : Est parisien

Message par Cactus20100 »

Trop calqués sur les mangas ? Je suis pas d'accord. Surtout si tu a lu K2 ca m'étonne que tu dise ca.
Y'a différents types de manhwas :
Pour généraliser ( c'est pas bien mais bon :-p )
-la plupart de shonens manhwas ont peu de point communs avec ceux du Jump par ex, excepté PK peut être... Certains thèmes sont absent ( le surdépassement de soi est moins présent, alors que l'humour y est + fort chez les manhwas quand ca veut drôle )
Les dessins peuvent être particuliers comme très commun aux mangas ( Yureka, Ragnarock, Priest et Chonchu malgré le traitement informatique dont ferait ( c'est du conditionnel ) l'auteur, comme différents ( Sabre et dragons, Yongbi... )
- Dans les sunjungs alors là, c'est encore "pire", les dessins peuvent être ressemblants mais sans copier les mangas, à très particuliers ( Vitamin et Audition en sont les plus flagrants, surtout les yeux... )

Et j'oserai dire que si les thèmes principaux peuvent rester bateaux dans les shonens mangas comme dans les sunjungs, le traitement est plus risqué et osé( enfin les derniers titres Saphira me font mentir :lol: ) si on les compare aux cartons japonais...

Point faible des manwhas : les seinens, moins adultes...

Moi je préfère les shonens manwhas aux shonens mangas car c'est moins gamin ( Chonchu, Priest ) et moins bateau ( la moitié du Jump est pompé sur DB... et chez Kodansha idem on a droit à des copies de Video Girl Ai... ), plus diversifié...

Franchement Ruru t'as pas commencé par le mieux, K2 moi j'aime pas du tout O_o

Franchement essaye Audition, c'est quelque chose ^o^ ( en plus j'adore quand l'auteur se fout des yaois :twisted: ) et sinon Marine Blue c'est vraiment beau comme histoire.
myo
Commis de cuisine
Messages : 1082
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 6:10
Localisation : Somewhere only we know

Message par myo »

Perso c'est pas comme ça que tu me convaincra...
Répondre