Monsieur Noir, encore lui :P

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Répondre
Avatar du membre
Lutin
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. juin 17, 2004 20:11
Localisation : Toulouse
Contact :

Monsieur Noir, encore lui :P

Message par Lutin »

J'ai voulu acheter M.Noir (futur achat oblige) et mon libraire ma dit qu'il n'était plus édité qu'en intégrale. C'est quoi cette histoire ? :?
Rien n'est plus stable qu'un mur de pierre.
Ma collection ici !
Avatar du membre
MulleT
Commis de cuisine
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2004 14:30
Localisation : Toulouse

Re: Monsieur Noir, encore lui :P

Message par MulleT »

Lutin a écrit :J'ai voulu acheter M.Noir (futur achat oblige) et mon libraire ma dit qu'il n'était plus édité qu'en intégrale. C'est quoi cette histoire ? :?
.

Je connais pas, c'est quoi ?
Ma Collection •• Get Wild and Tough !
Avatar du membre
Lutin
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. juin 17, 2004 20:11
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Lutin »

C'est surtout à Latruffe de demander. Comme je n'ai pas pu l'acheter, mes connaissances sont limités. Si j'ai bien compris, c'est un policier qui se passe dans un chateau.Il s'y trouve un certain Monsieur Noir que tout le monde a déjà rencontré mais que personne ne connaît. Bon, je PENSE que ça doit être ça en gros. Mais comme beaucoup de gens en faisait l'éloge à droite et à gauche (sauf Leroutier si je ne me trompe pas), j'ai pensé qu'il serait interresant de l'acheter.
Voila !
Plus de renseignements ici :
Monsieur Noir
Rien n'est plus stable qu'un mur de pierre.
Ma collection ici !
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Effectivement, il n'est plus édité qu'en intégrale, sous forme d'un gros volume.

Par contre, c'est pas trop un policier :? et c'est vrai que leroutier l'a pas trop aimé. :(
Avatar du membre
Lutin
goinfre
Messages : 170
Enregistré le : jeu. juin 17, 2004 20:11
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Lutin »

On se demande bien pourquoi il n'y a plus que l'integrale. Perso je préfère largement posseder les deux albums à part (esthetique primaire je pense...).
Enfin,... je l'acheterai le semaine porchaine alors.
Tant qu'on y ait, il y a en a d'autre qui sont de la même veine ?
Rien n'est plus stable qu'un mur de pierre.
Ma collection ici !
Avatar du membre
Leroutier
gourmand
Messages : 61
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 21:12

Message par Leroutier »

Effectivement j('ai été déçu mais avec le recul je pense que c'est surtout du a l'enthousiasme de latruffe. J'en attendais peut-etre trop!
Avatar du membre
latruffe
Chef Cuistot
Messages : 2801
Enregistré le : ven. mai 21, 2004 17:05

Message par latruffe »

Tiens le routier, puisqu'on en parle :

Je suis en train de le relire et y'a des trucs qui m'avaient échappé : oui j'ai honte.

Au départ, jai pris l'histoire telle qu'elle était : la petite orpheline recueillie dans un chateau. La plume qu'il faut retrouver pour resigner le bail du chateau de blacktales tous les septs ans. Le clan des tohus et des bohus. le tir dos à la cible. Grimmy ou Pavane.

Et je me suis enfin décidé à lire les commentaires qui accompagne les crayonnés et j'ai réalisé que toute cette belle histoire, tous ces clichés n'étaient en fait qu'une belle métaphore.

Juste un indice : ce fameux bail de sept ans qu'il faut renouveler à tout prix... qu'estce qu'on renouvelle(ait) tous les sept ans en France ?

Bref, la satire sociale de dufaux, le dessin de griffo, non décidément, cette album ne passera pas en dessous de 9/10.
Avatar du membre
-sTraTe-
glouton
Messages : 484
Enregistré le : lun. août 16, 2004 11:52

Message par -sTraTe- »

latruffe a écrit :Tiens le routier, puisqu'on en parle :

Je suis en train de le relire et y'a des trucs qui m'avaient échappé : oui j'ai honte.

Au départ, jai pris l'histoire telle qu'elle était : la petite orpheline recueillie dans un chateau. La plume qu'il faut retrouver pour resigner le bail du chateau de blacktales tous les septs ans. Le clan des tohus et des bohus. le tir dos à la cible. Grimmy ou Pavane.

Et je me suis enfin décidé à lire les commentaires qui accompagne les crayonnés et j'ai réalisé que toute cette belle histoire, tous ces clichés n'étaient en fait qu'une belle métaphore.

Juste un indice : ce fameux bail de sept ans qu'il faut renouveler à tout prix... qu'estce qu'on renouvelle(ait) tous les sept ans en France ?

Bref, la satire sociale de dufaux, le dessin de griffo, non décidément, cette album ne passera pas en dessous de 9/10.
Un ami me l'a prété y a un mois, j'ai vraiment ADORE, très très bien, je rejoind totalement latruffe !
Avatar du membre
Monfreid
goulu
Messages : 117
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 18:35
Contact :

Message par Monfreid »

latruffe a écrit :.

Et je me suis enfin décidé à lire les commentaires qui accompagne les crayonnés et j'ai réalisé que toute cette belle histoire, tous ces clichés n'étaient en fait qu'une belle métaphore.
je connais pô mais je fais essayer de combler ce vide d'ici peu :wink:

par contre concernant les "métaphores" connaissant les loustiques , ce n'est pas étonant 8) et ça promet :wink:
wump
gourmand
Messages : 58
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 17:51

Message par wump »

Je le vois dans la bibliotheque de mon amie depuis 2 ans... va falloir que je saute le pas, ce que j'en lis ici m'intrigue 8)
greg06
goinfre
Messages : 183
Enregistré le : mar. janv. 11, 2005 13:25
Localisation : Houssonloge Beach
Contact :

Message par greg06 »

TRES beau conte !
Répondre