Combien de fois lisez-vous chaque BD ?

Discussion autour de la BD, avis, critiques, etc.
Avatar du membre
Monfreid
goulu
Messages : 117
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 18:35
Contact :

Message par Monfreid »

cequi me connaissent vont dire queje me répète

maisje persisteà penser

quelenombre trop important sortie.

entraine la création d'un lectorat boulimique affamé des seules nouveautés (ou bd àposséderqu'il na pas encore)...

relisant uniquement ces premièresamour par esprit nostalgique.

ainsi pris dans le flot et les turpitudes du moment.

le dit lecteur ne lit plus.
il dévore,
il consomme bel etbien

créant ainsi peu à peula totale disparation et del'envie d'en savoir plus, etde mélanger sescultures
et surtout de tout esprit critique ou de tout recul...

perso, j'ai relu toutes mes bds (pas énormément maispas mal) au moins 5 fois...

bien à vous,
Monfreid...
Tsune
ascète
Messages : 3
Enregistré le : sam. juin 10, 2006 10:52
Localisation : Paris

Message par Tsune »

Je n'ai pas beaucoup de BD, surtout des mangas, et je les ais lus au moins 5 fois chacun, sauf ceux que je n'ai pas du tout aimés et qui trainent dans le find fond de ma bibliothèque. Il me prend souvent l'envie de relire telle ou telle tome et à partir de là je relis toute la série. J'adore ça (mais mon sommeil en prend un vieux coup mdr). Ca vous arrive à vous, la frénésie de relecture ?
Avatar du membre
clara
moineau
Messages : 6
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 14:35
Localisation : Paris

Message par clara »

bonsoir
cela depend de la bd,mais en tout cas plusieur fois.Il m'arrive de me refaire toute une serie rien que pour le plaisir.Je ne sais plus combien de fois j'ai lu les A.Blanc-sec et les Valerian.
bonne lecture.
clara
Avatar du membre
DarthMarion
ascète
Messages : 2
Enregistré le : sam. sept. 02, 2006 17:26

Message par DarthMarion »

Je relie plusieurs fois mes bds, et quand j'en rachète une nouvelle il m'arrive souvent de me replonger dans les anciens tomes
sinon ca m'arrive aussi pas mal de les feuilleter comme ca ppour le dessin
Avatar du membre
joseuvic
gourmand
Messages : 48
Enregistré le : ven. sept. 15, 2006 20:46

Message par joseuvic »

Je ne commence plus de nouvelles séries (faute de place et faute d'espèces sonnantes et trébuchantes).
Par contre,en général,lorsque j'en achète une manquante à mes séries où une nouveauté,je me retape la série complète.
Il y a donc des séries dont je ne compte plus les relectures et vu le nombre de B.D à la maison (mais non,il n'y en a pas trop chérie),j'ai de quoi m'occuper pendant un bon bout de temps.
Avatar du membre
Sashy
goulu
Messages : 104
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 20:30
Localisation : Belgique

Message par Sashy »

Cela varie selon les séries pour moi. J'ai relu I'll 4 fois et c'est mon record (en 3ans c'est tout de même pas mal). Certaines séries anciennes je les ai relues 2 à 3 fois. Je n'aime relire les séries que lorsque je ne pense pas me rappeler de tout, mais ça ne fait pas 10ans que j'en lis donc pour l'instant c'est encore rare, même si j'ai des séries de coté que je relirais bien mais le temps me manque malheureusement.
Par contre il m'arrive régulièrement de relire le dernier tome sorti pour me rappeler où ça en était lorsque le suivant sort 3-4 mois (voir plus pour certains) plus tard.
Avatar du membre
enerjaizer
gourmet
Messages : 22
Enregistré le : mar. août 22, 2006 14:16
Localisation : Toulouse

Message par enerjaizer »

Généralement, je dévore après achat, je les range, et quelques mois plus tard, je les ressort, pour me rappeler de quoi ça parlait, pour le dessin, pour trouver ce que je n'avais pas prie le temps de voir.
Quand je regarde la bibliothèque, il y a finalement très peu d'ouvrage que je n'ai pas relu au moins une fois.
songoku2000
moineau
Messages : 7
Enregistré le : sam. oct. 07, 2006 11:22

Message par songoku2000 »

etant donné que j'ai presque que des manga (seulement 37) je les reli souvent surtout yuyu hakusho un fois par mois :lol:
Sherryn

Message par Sherryn »

J'ai déjà du mal à tout lire au fur et à mesure de mes achats... Pourtant y a plein que je veux relire mais j'ai pas le temps ! Alors je relis essentiellement des "bouts", ou alors je les survole. Mais devant certaines comme les BD de Derib, je perds beaucoup de temps à juste les contempler ^^
Modifié en dernier par Sherryn le ven. janv. 05, 2007 15:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Chlorophylle
gourmet
Messages : 16
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2007 10:33
Localisation : Halte là! Les savoyards sont là !!!
Contact :

Message par Chlorophylle »

Il y a des BD que j'ai rééllement lu une cinquantaine de fois, d'autres que j'aime beaucoup mais que je ne peux lire que deux où trois fois comme les Chabouté par exemple.
Avatar du membre
Sly
goinfre
Messages : 223
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:24
Localisation : suisse

Message par Sly »

Je me retappe chaque série avant de lire e dernier albums histoire de rafraichir la mémoire et d'être bien dans l'histoire. D'autres je les relis par pur plaisir en fonction de mon humeur.

Mais certaines ça peut dépendre du nombre de volume. Je redoute le moment au j'aurais envie de lire le thorgal 29... :D[/quote]
VOTEZ POUR UN BOUTON D'EXCLUSION DE L'ALBUM DIRECTEMENT DEPUIS LA PAGE MON ACTUALITE!!!! ;-)
Ma collec à moi personnelle!!!
Image
Avatar du membre
lehlla
gourmet
Messages : 21
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 16:20

Message par lehlla »

franchement ca depend des bd ...et ca depend des periodes...

il en a certaine que je peux relire des centaine de fois gaston asterix blueberry la joe bar team ....gaudelette ou maester....margerin ...la complainte des landes perdues...corto ...calvin et hobbse...nestor burma...adele blanc sec ...

y en a d'autre que je relis mais mois souvent,se sont en generale des bd plus durs les loisel (peter et la quete de l'oiseau de temps ) les sin city...

et puis d'autre que je ne relirais sans doute jamais (bon faut pas dire fontaine je ne boirais pas de ton eau mais enfin...)
berceuse assassine, yiu ,le cri du peuple, alvin norge(argh ca c'est trop incomprehensible pour moi) en general c'est les trop glauques...

bon quand j'achete un nouvel album d'un serie je me retape toute la serie ...pour le plaisir et pour voir la coherence aussi...

et puis il en a d'autre que j'ai lu et qui ne feront jamais parties de ma bibliotheque ...les jodorowski par exemple et plus particulierement les meta barons....
mais l'homme viens de decouvrir l'incal il aime et voudrait bien decouvrir ces maudit meta barons argh argh argh :? :? :?

lehlla
Avatar du membre
Sly
goinfre
Messages : 223
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:24
Localisation : suisse

Message par Sly »

Dis donc lehlla :evil: :evil: :evil:

tu as quoi contre les méta barons :!: :!: :!:

:wink:
VOTEZ POUR UN BOUTON D'EXCLUSION DE L'ALBUM DIRECTEMENT DEPUIS LA PAGE MON ACTUALITE!!!! ;-)
Ma collec à moi personnelle!!!
Image
Avatar du membre
lehlla
gourmet
Messages : 21
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 16:20

Message par lehlla »

c'est une des rares bd que j'ai execrée....
vraiment je sais que pour certain c'est le top du top...un chef d'oeuvre...
je sais que niveau graphismes c'est vraiment bon, je le reconnais..
mais cette série là elle passe pas...
et j'ai essayé à des momentsdifferent des ages differents...mais non ...
cette bd me débecte....
desolèe.... :? :? :?

lehlla
Avatar du membre
stapsounet
goulu
Messages : 87
Enregistré le : lun. juin 06, 2005 22:28
Localisation : Saint Jorioz

Pour ma part...

Message par stapsounet »

Personnellement, je relis toujours les tomes précédent avant de me plonger dans le dernier de la série qui vient de sortir...

Pour les autres, je les relis plus ou moins régulièrement, au gré de mes envies et de mon état d'esprit! :wink:

Je ne fais guère de différence entre mes mangas et mes BD en ce qui concerne le nombre de relecture, c'est plus l'histoire que je relis pour certains ou plus les graphismes et détails pour d'autres.

La boulimie de consommateur évoquée plus haut me semble tout à fais réelle, heureusement (ou malheureusement) pour moi, mes moyens ne me permettent pas d'y céder!!! :lol: De fait, quand j'ai trop envie d'acheter et que je ne peux pas... Je me replonge dans ma bibliothèque! L'envie de "lire une bonne BD" est plus forte que celle d'"acheter une bonne BD" chez moi :D
"Dans ce monde il faut être un peu trop bon pour l'être assez..." - Marivaux
Ma collection...
Répondre